Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arkhnaten, bab1c, bermudatatooine, bret, Condor1956, dav001, DAVEYBROTHERS, Freeman34, Gaël, indianajones, Messenger of Death, Mulderkekou, nolemaled, ozonestrike777, papounay, rezoli, Solitaire555, zeh et 98 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 06 Fév 2021 11:22

vinceml01 a écrit:J’ai tout essayé rien n’y fait. Cela fourmille notemment sur les arrière-plans

Lorsque mon diffuseur upscale, plus de problème. Cela vient bien du traitement de la Shield.
En revanche, je suis en vidéo projection sur une base de 2,6m...

C’est curieux que l’on ne puisse pas désactiver l’upscale ?


Comment peux tu dire que la shield provoque le fourmillement alors que tu n’as pas réussi à désactiver l’upscale? :hein:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6259
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 06 Fév 2021 15:06

Bonjour à tous question : ma Shield pro envoie du 720p sur mon Yamaha rxa 1010 avez vous une idée de où ça peut venir ,car la platine blue Ray bascule bien en 1080p merci à vous
yannouste
 
Messages: 65
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 13:10
  • offline

Message » 06 Fév 2021 15:36

kunkun13 a écrit:Emby Android tv, aucun problème pour le dts hd ma et true hd en passthrough depuis des années



Perso ,j'ai plein de source qui sont marqué DTS HD ou MA sur plex et kodi, qd je passe sous Emby, il n'y a que DTS qui s'affiche sur mon ampli :ko:
BrokenPanda
 
Messages: 458
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline

Message » 06 Fév 2021 17:46

vinceml01 a écrit:En effet, mon diffuseur upscale mieux que la Shield.

J’ai un vidéo projecteur Sony 260es et son upscale est bien meilleur. J’ai pu le voir très clairement en forçant la résolution en 1080p sur des film dure Netflix et il y a pas photos.

J’ai des fourmillements avec l’upscale AI activé ou pas.

Je croyais que l’AI était pour le sharpness et les détails ?


Mais tu crois bien !

L'upscale et L'IA sont deux choses différentes :

- Upscale, c'est une mise à l’échelle entre la définition de la vidéo et la sortie Shield, sans artifice.
- IA, c'est le traitement qui peut-être appliqué lors de la mise à l’échelle (Upscale) pour améliorer la qualité de la vidéo, et uniquement sur les vidéos.

A te lire, tu as un souci quelque part, VP ou pas ce n'est pas normal ce fourmillement.
Tu as ce fourmillement uniquement en lecture vidéo ?
Tu as essayé un autre câble HDMI, il est long ?
Tu as des intermédiaires ? genre splitter, qui justement peuvent amener ce genre de désordre...
C'est quoi ton branchement ?

édit :
vinceml01 a écrit:J’ai tout essayé rien n’y fait. Cela fourmille notemment sur les arrière-plans

Lorsque mon diffuseur upscale, plus de problème. Cela vient bien du traitement de la Shield.
En revanche, je suis en vidéo projection sur une base de 2,6m...

C’est curieux que l’on ne puisse pas désactiver l’upscale ?


Je n'ai pas vu ce commentaire, cela confirme surtout un désordre dans ta chaine et non Shield.
Pour qu'il n'y ait pas upscale, il faut mettre la Shield à la même définition de celle de la vidéo.
Comme tu as aussi ce souci sur les arrières plans par exemple, cela n'a rien à voir avec l'IA ou un quelconque traitement de la Shield qui dans ce cas ne fait rien, et je confirme de fait, tu ne devrais pas avoir ce fourmillement.

Donc, en gros, tu as ce souci Shield en UHD (4k), avec ou sans IA.
Vérifies tes branchements, câbles, intermédiaires (Split, Ampli etc.), le souci est par là si Définition de la Shield en UHD

Un souci tu as ;)

édit 2:
:idee: Je brancherais directement la Shield au cul du VP pour tests, et autres câbles HDMI au cas ou.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 06 Fév 2021 18:28

Merci pour ce retour, je vais brancher Shield au cul de projo pour voir...

Le fourmillement n’arrive que sur les film en 1080p sur Netflix ou sur Kludi (tout est installé sur al Schield...)

Ces fourmillements ne sont pas présents sur les sources 4K. Je précise que je bénéficie de débit max, car j’ai la fibre...

Mon câble HDMI fait 8 mètres...

Pour réponde à Coco68, il m’a suffit de fixer la résolution de la Shield en manuel dans les réglages avancé de l’affichage 1080p dans les réglages avancés.
Mon projecteur m’a bien confirmé recevoir le signal en 1080p qu’il a donc upscalé. LE film comme c’est souvent le cas sur Netflix était lui aussi en HD. Dans ce cas là, plus de fourmillement.
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 275
Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 06 Fév 2021 18:35

Je ne sais pas si tu dois débrancher électriquement la Shield pour brancher au cul du VP, mais si ce n'est pas le cas, pense à la redémarrer après l'avoir branché.

Le fourmillement n’arrive que sur les film en 1080p sur Netflix ou sur Kodi (tout est installé sur al Schield...)
Ces fourmillements ne sont pas présents sur les sources 4K.

Ça c'est plus étonnant par contre, puisque tu dis avoir ce souci sur les arrières plans, qui n'ont rien à voir avec la def des vidéos...
Voir déjà avec le test en direct au cul pour ce donner une idée.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 06 Fév 2021 18:58

Poilut66 a écrit:A te lire, tu as un souci quelque part, VP ou pas ce n'est pas normal ce fourmillement.
Pas sûr que ça ne vienne pas du fait qu'il s'agisse de védéoprojection. Tout dépend de ce qu'on appelle ici "fourmillement".

En vidéoprojection le fourmillement peut être plus ou moins présent en fonction de tout un tas de paramètres : la toile, la position du VP, la puissance lumineuse de l'image projetée, etc.
Jacky67
 
Messages: 3502
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 06 Fév 2021 19:16

Hello,

Tout à fait.
Mais si c'était çà, qu'il lise un 1080p Shield en UHD ou un UHD Shield en UHD, dans les deux cas le souci devrait être présent, puisque le VP ne reçoit que de L'UHD et ne fait aucune différence.
Il y'a bien (je pense) un souci suivant la def de la vidéo, ou la def de la vidéo + def sortie Shield qui ne devrait pas être présent, encore que l'on ne connait pas exactement les defs vidéos et defs paramètres Shield qui posent soucis, donc des suppositions avec les infos données.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 06 Fév 2021 19:24

Poilut66 a écrit:cela confirme surtout un désordre dans ta chaine et non Shield.

Poilut66 a écrit:Il a bien un souci suivant la def de la vidéo, ou la def de la vidéo et la sortie Shield

N'est-ce pas contradictoire ?
Jacky67
 
Messages: 3502
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 06 Fév 2021 19:41

vinceml01 a écrit:Merci pour ce retour, je vais brancher Shield au cul de projo pour voir...

Le fourmillement n’arrive que sur les film en 1080p sur Netflix ou sur Kludi (tout est installé sur al Schield...)

Ces fourmillements ne sont pas présents sur les sources 4K. Je précise que je bénéficie de débit max, car j’ai la fibre...

Mon câble HDMI fait 8 mètres...

Pour réponde à Coco68, il m’a suffit de fixer la résolution de la Shield en manuel dans les réglages avancé de l’affichage 1080p dans les réglages avancés.
Mon projecteur m’a bien confirmé recevoir le signal en 1080p qu’il a donc upscalé. LE film comme c’est souvent le cas sur Netflix était lui aussi en HD. Dans ce cas là, plus de fourmillement.


Tu as donc la bonne résolution et la bonne fréquence ?
Je suis étonné,car je n’ai pas testé à fond sur des films 1080p,mais en comparaison avec mon radiance ou là pionnier en projection sur 3,05m de base,je trouvais justement que le traitement et la mise à l’échelle IA était très bon,surtout au regard du tarif.
Et même sur ma télé Sony,l’image est un peu plus belle via la shield sur des programmes @080p qu’en direct avec les applications de la télé.
Avec les mêmes réglages bien entendu.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6259
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 06 Fév 2021 19:45

Jacky67 a écrit:
Poilut66 a écrit:cela confirme surtout un désordre dans ta chaine et non Shield.

Poilut66 a écrit:Il a bien un souci suivant la def de la vidéo, ou la def de la vidéo et la sortie Shield

N'est-ce pas contradictoire ?

Pas forcément, cela dépend de la façon de voir la chose avec les infos que l'on a, le désordre peut ce poser suivant la définition, mal accepté par le diffuseur, un ampli qui fait un traitement supplémentaire suivant la définition, je ne sais quoi encore, c'est ce que je veux dire par désordre.
Mais tu as raison et je vois bien où tu veux en venir, parce que j'ai dit aussi "ça c'est plus étonnant..." de fait, moins en accord avec ce que je pensais ;)
De sûr, rien à voir ave l'IA comme il le pensait.
Shield, VP, Chaine HC, ou comme tu disais, etc. on est bien d'accord que ce n'est pas normal de toute façon, mais faut déjà qu'il teste.
Dernière édition par Poilut66 le 06 Fév 2021 19:48, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 06 Fév 2021 19:47

OK. Merci pour tes explications. :thks:
Jacky67
 
Messages: 3502
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (voir post 1)

Message » 06 Fév 2021 19:57

Bonjour ! Nvidia shield pro 2019 reçu aujourd’hui. Mises à jour faites, mise en place d’un server plex avec hdd en usb etc. J’ai deux problèmes :

- mes démos Dolby Vision / Atmos ne passent pas en Dolby Vision (fichiers m2ts) sur Plex. Par contre j’ai un film en mkv qui passe bien en Dolby Vision

- je n’ai pas d’Atmos sur Netflix, seulement du Dolby Surround DD+.

Précisions : la shield est branchée en hdmi sur une barre de son Dolby Atmos TrueHD et DTS, enfin la total, avec Dolby Vision Passtrough etc, enfin la total aussi donc côté technique on est bon. Apple TV+ et Amazon passent bien en DV at Atmos. Plex passe bien en Atmos TrueHD et DV (pour les mkv).

Merci pour votre aide
Dernière édition par benjaminr le 06 Fév 2021 19:58, édité 1 fois.
benjaminr
 
Messages: 75
Inscription Forum: 06 Oct 2020 16:58
Localisation: Meaux
  • offline

Message » 06 Fév 2021 19:57

Jacky67 a écrit:OK. Merci pour tes explications. :thks:

Des explications mais pas forcément la cause, une façon de voir le TRUC et de le rediriger vers un éventuel souci pour ne pas rester fixer sur un mauvais IA ou Upscale Shield.
Après hein, je n'en sais pas plus que toi, faudrait être devant pour mieux comprendre ce qu'il ce passe et à quel moment ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 06 Fév 2021 20:02

Coco68 a écrit:
vinceml01 a écrit:
Tu as donc la bonne résolution et la bonne fréquence ?
Je suis étonné,car je n’ai pas testé à fond sur des films 1080p,mais en comparaison avec mon radiance ou là pionnier en projection sur 3,05m


Oui, bonne résolution et bonne fréquence 24p (23,976Hz exactement).

Je ferai des tests demain pour être sûr. Mais j’ai déjà changé mon cordon hdmi entre mon ampli et la shield et mon amplificateur également puisque je suis passé d’Onkyo à NAD tout récemment et le problème reste...

Ne reste plus que le câble entre l’ampli et le projo mais ce que je ne comprends pas le problème disparaît lorsque le projo upscale. Cela voudrait donc dire que le problème vienne de la Shield
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 275
Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message