Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, koopinou, papounay, Polosport, Pueblos6, thierryb1 et 68 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 05 Fév 2021 12:02

danywilde36 a écrit:
benjaminr a écrit:
D'accord, merci pour ta réponse. Car en passant par l'appli native sur WebOS, je ne suis qu'en HDR10 et DD+, pas de Dolby Vision ni de TrueHD Atmos. J'attends l'arrivée de la Shield avec impatience.


Avec la dernière version bêta du client Emby , le Dolby Vision passe sans problèmes :bravo:


Mais ca n'arrive toujours pas a passer du DTS HD en passtrough :hehe:
BrokenPanda
 
Messages: 458
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline

Message » 05 Fév 2021 13:17

BrokenPanda a écrit:
danywilde36 a écrit:
Avec la dernière version bêta du client Emby , le Dolby Vision passe sans problèmes :bravo:


Mais ca n'arrive toujours pas a passer du DTS HD en passtrough :hehe:


Lol, on ne peut jamais tout avoir en fait… Il n’y a que Plex et Kody qui semblent tout faire j’ai l’impression…
benjaminr
 
Messages: 75
Inscription Forum: 06 Oct 2020 16:58
Localisation: Meaux
  • offline

Message » 05 Fév 2021 15:12

Emby Android tv, aucun problème pour le dts hd ma et true hd en passthrough depuis des années
kunkun13
 
Messages: 194
Inscription Forum: 07 Jan 2019 12:47
  • offline

Message » 05 Fév 2021 15:13

kunkun13 a écrit:Emby Android tv, aucun problème pour le dts hd ma et true hd en passthrough depuis des années


Ok merci pour l'info, je test dès l'arrivée de ma Shield TV Pro 2019.
benjaminr
 
Messages: 75
Inscription Forum: 06 Oct 2020 16:58
Localisation: Meaux
  • offline

Message » 05 Fév 2021 15:53

benjaminr a écrit:
kunkun13 a écrit:Emby Android tv, aucun problème pour le dts hd ma et true hd en passthrough depuis des années


Ok merci pour l'info, je test dès l'arrivée de ma Shield TV Pro 2019.


Bonjour,
Cela dépend du téléviseur car pour ma part sur un Sony AG9, le DTS-HD ne passe pas (choix de sony apparement de choisir le DD et faire l'impasse sur le DTS, et le passtrough ne fonctionne pas). En plus obligé de "rebooter" la Tv tous les 2/3 jours car micro coupures qui apparaissent lors de visionnage de films/series avec Emby.
clb
 
Messages: 543
Inscription Forum: 02 Nov 2002 13:30
Localisation: "Paaris est magique !!!" (enfin des fois, mais pas trop souvent....)
  • offline

Message » 05 Fév 2021 16:17

benjaminr a écrit:
kunkun13 a écrit:Emby Android tv, aucun problème pour le dts hd ma et true hd en passthrough depuis des années


Ok merci pour l'info, je test dès l'arrivée de ma Shield TV Pro 2019.


Dernière version bêta d'Emby ( je crois que tu dois être inscrit sur le fofo pour la télécharger.... :ko: ) :

https://emby.media/community/index.php? ... -versions/
danywilde36
 
Messages: 1603
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 05 Fév 2021 17:07

bonjour,

j'ai un probleme de coupure lorsque je suis sur netflix lors de la recherche de films ou serie .

j'ai un VP JVC N5 et il m'indique pas de signal tres souvent quand je zap de sur le choix des films.

cela est il arrivé a d'autes ?

merci.
SYLVAIN91160
 
Messages: 207
Inscription Forum: 27 Nov 2018 12:02
  • offline

Message » 05 Fév 2021 17:40

Bonjour à tous,
Est-il possible de désactiver l’upscale de la Shield ? Je n’ai trouvé, à priori, aucune option pour ce faire !?
Il y a bien une option standard, mais je comprends qu’elle upscale quand même.
Merci
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 305
Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
Localisation: Normandie
  • online

Message » 05 Fév 2021 17:41

SYLVAIN91160 a écrit:bonjour,

j'ai un probleme de coupure lorsque je suis sur netflix lors de la recherche de films ou serie .

j'ai un VP JVC N5 et il m'indique pas de signal tres souvent quand je zap de sur le choix des films.

cela est il arrivé a d'autes ?

merci.
Personnellement, pas de coupure mais j’ai un Sony 260es
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 305
Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
Localisation: Normandie
  • online

Message » 05 Fév 2021 19:06

vinceml01 a écrit:Bonjour à tous,
Est-il possible de désactiver l’upscale de la Shield ? Je n’ai trouvé, à priori, aucune option pour ce faire !?
Il y a bien une option standard, mais je comprends qu’elle upscale quand même.
Merci


La Shield s'adapte à la résolution de l'écran et l'upscale est donc inévitable si tu as une TV 4K (à moins de forcer la résolution de sortie identique à la source mais c'est bien dégueu dans ce cas :mdr: )

Ce que tu appelles "Standard", c'est l'upscale de base 720p/1080p vers le 2160p de ta TV. L'image reste douce mais c'est propre, juste une mise à l'échelle assez basique. Pour un meilleur résultat, tu peux basculer sur l'upscale AI (et ça marche super super super bien!)
Fredo31
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 05 Fév 2021 19:20

La Shield s'adapte à la résolution de l'écran et l'upscale est donc inévitable si tu as une TV 4K (à moins de forcer la résolution de sortie identique à la source mais c'est bien dégueu dans ce cas :mdr: )
Ben... Tout dépend de la qualité de l'upscale de ton diffuseur.
Il me semble que ta TV Philips ne doit pas être trop mauvaise, non?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79796
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Fév 2021 19:35

En effet, mon diffuseur upscale mieux que la Shield.

J’ai un vidéo projecteur Sony 260es et son upscale est bien meilleur. J’ai pu le voir très clairement en forçant la résolution en 1080p sur des film dure Netflix et il y a pas photos.

J’ai des fourmillements avec l’upscale AI activé ou pas.

Je croyais que l’AI était pour le sharpness et les détails ?
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 305
Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
Localisation: Normandie
  • online

Message » 06 Fév 2021 1:54

Fafa a écrit:
La Shield s'adapte à la résolution de l'écran et l'upscale est donc inévitable si tu as une TV 4K (à moins de forcer la résolution de sortie identique à la source mais c'est bien dégueu dans ce cas :mdr: )
Ben... Tout dépend de la qualité de l'upscale de ton diffuseur.
Il me semble que ta TV Philips ne doit pas être trop mauvaise, non?


En effet, l'upscale de ma TV marche super bien (merci le P5) mais comme tu le sais, elle souffre d'autres défauts qui commencent à être rédhibitoires :mdr:

Avec la Shield dessus, les sources 1080p sont vraiment bien et l'upscale AI de la Shield enfonce encore plus le clou. C'est bluffant.
Teste sur ta GZ, ça doit être encore plus sensationnel :D
Fredo31
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 06 Fév 2021 1:57

vinceml01 a écrit:En effet, mon diffuseur upscale mieux que la Shield.

J’ai un vidéo projecteur Sony 260es et son upscale est bien meilleur. J’ai pu le voir très clairement en forçant la résolution en 1080p sur des film dure Netflix et il y a pas photos.

J’ai des fourmillements avec l’upscale AI activé ou pas.

Je croyais que l’AI était pour le sharpness et les détails ?


Sûrement parce que tu le mets à fond... J'ai observé la même chose.
Le meilleur compromis est "moyen".
Les upscales Shield AI/diffuseur ne se se substituent pas l'un l'autre, c'est ce qui rend le truc génial : ils se cumulent.
Si la source 1080p est propre, le rendu est saisissant :D
Fredo31
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 06 Fév 2021 9:31

J’ai tout essayé rien n’y fait. Cela fourmille notemment sur les arrière-plans

Lorsque mon diffuseur upscale, plus de problème. Cela vient bien du traitement de la Shield.
En revanche, je suis en vidéo projection sur une base de 2,6m...

C’est curieux que l’on ne puisse pas désactiver l’upscale ?
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 305
Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
Localisation: Normandie
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message