Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mirak et 13 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 29 Jan 2021 14:44

Bonjour,
J'ai demandé des nouvelles à James Smyth, car j'attend toujours mon a16 pro avec entrée et sortie numérique aes. Voici la réponse:

The provisional date we have set for digital units to be ready is the end of February.
We our currently going through the process of restocking with slight amendments to the hardware, so there will be slightly longer time needed for tested.

Ils vont sans doute reprendre bientôt les livraisons. J'espère que ca ne prendra pas plus de temps...
guittet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 12:06
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Jan 2021 11:05

Bonjour,

guittet a écrit:Bonjour,
J'ai demandé des nouvelles à James Smyth, car j'attend toujours mon a16 pro avec entrée et sortie numérique aes. Voici la réponse:

The provisional date we have set for digital units to be ready is the end of February.
We our currently going through the process of restocking with slight amendments to the hardware, so there will be slightly longer time needed for tested.

Ils vont sans doute reprendre bientôt les livraisons. J'espère que ca ne prendra pas plus de temps...



L'incendie de l'usine AKM qui a généré l'actuelle pénurie des excellents composants AKM (utilisés dans le A16) est malheureusement passé par là...

... d'où la nécessaire reconstruction de certaines cartes du A16 avec des composants issus d'autres sources, avec à la clé divers nécessaires tests de validation de fonctionnement, y compris potentiellement pour les certifications Dolby et DTS.

Aussi faudrait-il très probablement plus que croiser les doigts, pour l'échéance de fin Février... mais sait-on jamais. :D

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13848
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 30 Jan 2021 16:51

Bonjour,

Ils ont bien changé de carte HDMI et de carte de décodage sans repasser par la certification dolby il me semble... Ils parlent juste de faire des tests... Même si ca ne serait pas la première fois que 4 à 6 semaines s'étirent à l'infini avec eux...
guittet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 12:06
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Fév 2021 0:44

tonips3 a écrit:
tonips3 a écrit:Salut Hugo,

Je vais essayer de faire cela du mieux que je peux.

Toni.

Salut,

J'ai commencé la rédaction mais il faut me laisser encore un peu de temps car je suis fort occupé en ce moment.
Cà arrive :D

Toni.

Bonsoir,

Petite mise à jour.
Je pense être arrivé à la moitié.
Ce n'est pas quelque chose que j'ai l'habitude de faire. Cela prend donc du temps mais j'avance :D

Toni.
tonips3
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Nov 2007 14:08
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Fév 2021 2:31

tonips3 a écrit:
tonips3 a écrit:Salut,

J'ai commencé la rédaction mais il faut me laisser encore un peu de temps car je suis fort occupé en ce moment.
Cà arrive :D

Toni.

Bonsoir,

Petite mise à jour.
Je pense être arrivé à la moitié.
Ce n'est pas quelque chose que j'ai l'habitude de faire. Cela prend donc du temps mais j'avance :D

Toni.


Courage, on est tous derrière toi, encore une fois merci ! :bravo:
pecman32
 
Messages: 432
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • online

Message » 03 Fév 2021 16:15

Bonjour,

Je voudrai rajouter mon gendre en tant qu'utilisateur. Un peu de background : Entre nous 2, seul le jeu est utilisé (je suis le seul à prendre le casque pour les films (merci @Le Loup Celste pour les Dolby Atmos)). Il joue à la PS5, moi à la XBOX S/X. Nous n'avons qu'un casque et je souhaiterai lui faire utiliser le PRIR de Gilles.
Donc comme le casque est sur HP gauche (A), mon idée serait que lui ou moi on prenne le casque et que nous déclarions qui joue.
Lorsque je l'ai déclaré comme User, il apparaît dans la liste (comme sur l'illustration du manuel anglais) en tant que user 2, impeccable, mais en Presets B.
Je suppose que ce Preset B est différent du PB.
Donc pouvons nous jouer à tour de rôle tout en laissant le casque branché à gauche ou faudra t il qu'il change le casque. Cela me parait étonnant si la maison compte 5 profils utilisateurs (users). Avant que je ne fasse son HPEQ personnel, pourvez vous m'éclairer sur ce point,
Merci,
Bon après-midi,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 958
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Fév 2021 1:50

BrunoBibou a écrit:Bonjour,

Je voudrai rajouter mon gendre en tant qu'utilisateur. Un peu de background : Entre nous 2, seul le jeu est utilisé (je suis le seul à prendre le casque pour les films (merci @Le Loup Celste pour les Dolby Atmos)). Il joue à la PS5, moi à la XBOX S/X. Nous n'avons qu'un casque et je souhaiterai lui faire utiliser le PRIR de Gilles.
Donc comme le casque est sur HP gauche (A), mon idée serait que lui ou moi on prenne le casque et que nous déclarions qui joue.
Lorsque je l'ai déclaré comme User, il apparaît dans la liste (comme sur l'illustration du manuel anglais) en tant que user 2, impeccable, mais en Presets B.
Je suppose que ce Preset B est différent du PB.
Donc pouvons nous jouer à tour de rôle tout en laissant le casque branché à gauche ou faudra t il qu'il change le casque. Cela me parait étonnant si la maison compte 5 profils utilisateurs (users). Avant que je ne fasse son HPEQ personnel, pourvez vous m'éclairer sur ce point,
Merci,
Bon après-midi,

Salut,

Voilà comment je vois la chose.
Tu déclares 2 "USERS".
Tu déclares un seul casque.
Vous faites chacun votre HPEQ pour le même casque.
Tu utilises les "PRESETS A" avec le "USER" qui est à ton nom et ton HPEQ.
Tu utilises les "PRESETS B" avec le "USER" qui est au nom de ton gendre et son HPEQ.
Ensuite toi tu branches le casque côté gauche quand tu veux l'utiliser et lui il le branche du côté droit.

Toni.
tonips3
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Nov 2007 14:08
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Fév 2021 1:52

pecman32 a écrit:
tonips3 a écrit:Bonsoir,

Petite mise à jour.
Je pense être arrivé à la moitié.
Ce n'est pas quelque chose que j'ai l'habitude de faire. Cela prend donc du temps mais j'avance :D

Toni.


Courage, on est tous derrière toi, encore une fois merci ! :bravo:

Bonsoir ou bonne nuit :D ,

Petite mise à jour.
Je pense être arrivé au 2/3. :)

Toni.
tonips3
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Nov 2007 14:08
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Fév 2021 10:14

tonips3 a écrit:
pecman32 a écrit:
Courage, on est tous derrière toi, encore une fois merci ! :bravo:

Bonsoir ou bonne nuit :D ,

Petite mise à jour.
Je pense être arrivé au 2/3. :)

Toni.


Merci Toni pour tes efforts et bon courage :bravo:
Sonic69
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 04 Fév 2021 10:28

Bonjour,
Merci tonips3.
C'est malheureusement bien ce que je craignais. Juste pour ma curiosité. Si j'ai 5 utilisateurs à la maison, comment cela se passe t il, le 3 repasse en preset A, le 4 en preset B....
Il est indiqué dans le manuel anglais que l'on peut ajouter 8 utilisateurs. On les gère comment ?
Bonne journée,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 958
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Fév 2021 10:56

Bonjour Toni,

tonips3 a écrit:
pecman32 a écrit:
Courage, on est tous derrière toi, encore une fois merci ! :bravo:

Bonsoir ou bonne nuit :D ,

Petite mise à jour.
Je pense être arrivé au 2/3. :)

Toni.


:bravo: , bon courage et surtout merci à toi. :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13848
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 04 Fév 2021 13:57

Bonjour à tous,

Que pensez vous de la qualité de l'amplification du A16 ? Je suis conscient que cela dépend du type de casque qu'on y branche...son impédance...sa sensibilité...
Sur le A8, je ne la trouvait pas extra. Est-elle de meilleure facture sur le A16 ? Certains d'entrevous ont ils pu tester l'amplification du A16 face a un ampli externe ?
bouda1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 609
Inscription Forum: 25 Fév 2008 18:54
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Fév 2021 15:07

bouda1976 a écrit:Bonjour à tous,

Que pensez-vous de la qualité de l'amplification du A16 ? Je suis conscient que cela dépend du type de casque qu'on y branche...son impédance...sa sensibilité...
Sur le A8, je ne la trouvais pas extra. Est-elle de meilleure facture sur le A16 ? Certains d'entrevous ont-ils pu tester l'amplification du A16 face a un ampli externe ?


Bonjour @bouda1976,

J'ai un Yamaha RX3070 depuis sa sortie et j'écoute tous les films et jeux en 5.1, voire 7.1. Je ne vais pas parler de moi car je l'ai essayé chez Gilles, mais quand je suis rentré à la maison et après une installation difficile mais, à la longue, réussie, je l'ai fait essayer. La réaction a été la même que celle décrite dans plusieurs tests : "J'entends bien les enceintes, c'est super mais rien dans le casque, il sert à quoi". Alors que bien sûr rien ne sortait des enceintes. En ce qui nous concerne, c'est une expérience jeu et HC vraiment immersive et captivante.
Si cela peut t'aider (Ah oui et je n'ai rien à voir avec Gilles, je suis un acheteur lambda). Enfin pour le casque, j'ai pris le casque proposé dans le bundle de Gilles et il me suffit largement. Si je suis toujours aussi satisfait du A16, je passerai peut-être à un casque plus haut de gamme.
Bon après-midi,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 958
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Fév 2021 16:05

bouda1976 a écrit:Bonjour à tous,

Que pensez vous de la qualité de l'amplification du A16 ? Je suis conscient que cela dépend du type de casque qu'on y branche...son impédance...sa sensibilité...
Sur le A8, je ne la trouvait pas extra. Est-elle de meilleure facture sur le A16 ? Certains d'entrevous ont ils pu tester l'amplification du A16 face a un ampli externe ?


Salut Laurent,

Peu d'expérience dans l'environnement Smyth et de l'ampli casque HDG en général mais je ne ressent aucune frustration, la puissance est bien là, la finesse aussi.
Je serait surpris que cela ne te suffise pas. :mdr:

Par contre mes 2 casques (DENON 7200 et Philips Fidelio X2 ont une impédance basse), sur des casques plus exigeants, je ne sais pas.

Bonne journée.
Sonic69
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 04 Fév 2021 18:41

Bonjour,

bouda1976 a écrit:Bonjour à tous,

Que pensez vous de la qualité de l'amplification du A16 ? Je suis conscient que cela dépend du type de casque qu'on y branche...son impédance...sa sensibilité...
Sur le A8, je ne la trouvait pas extra. Est-elle de meilleure facture sur le A16 ? Certains d'entrevous ont ils pu tester l'amplification du A16 face a un ampli externe ?


De mon point de vue, les amplis du A16 sont suffisants... mais ceci ne veut pas dire qu'ils peuvent répondre à toutes les situations d'utilisations. :wink:

Ainsi et pour ce qui nous concerne, nos Senn HD800S sont utilisés en symétrique, ce que le A16 sait faire par branchement d'un casque simultanément sur les sorties A et B... du coup ceci sous-entend une utilisation par 1 seule personne... or nous sommes 2 dans notre cas.

D'où l'utilisation des 2 HD800S un ampli Classe A Aune X7S à sortie symétrique + alim spécifique Aune XP1... et c'est très bien comme ça. :D

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13848
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message