Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, ceili-29, Condor1956, costaud, ecoutervoir, gag67, Illegalemoiaussi13, larrycasey, micgui, nolemaled, PBN94, TiBouiBoui, zeh et 99 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 03 Fév 2021 15:00

Bonjour à tous, j’hésite entre la nvidia shield 2019 ou Apple TV 4K.

Laquelle des deux me conseiller vous s’il vous plait
Ficelle89
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Fév 2021 14:55
  • offline

Message » 03 Fév 2021 15:40

Ficelle89 a écrit:Bonjour à tous, j’hésite entre la nvidia shield 2019 ou Apple TV 4K.

Laquelle des deux me conseiller vous s’il vous plait

Pour quel type d'utilisation?
Pour quelle télévision? Quels formats votre téléviseur prend-il en charge? (HDR, HDR10 +, Dolby Vision)
Avez-vous besoin de ports USB ou l'application Apple TV ?
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 03 Fév 2021 20:00

Pour avoir les 2, je préconise sans hésiter la Shield:

Image:
La Shield propose une meilleure image que l'ATV 4K (plus belles couleurs, meilleur contraste).
Sur l'ATV4K, en HDR, l'image est un peu "laiteuse" en comparaison. Il y a moins de "patate"
C'est bien simple, le rendu est du même niveau, à peu de choses près, que les lecteurs Pana de 2019 avec processeur HCX2 (dont je dispose aussi). Non pas que l'ATV4K soit mauvaise, loin de là, mais elle est simplement un gros cran en dessous.

Son:
Le transcodage des pistes en PCM réalisé par l'ATV4K est très bon, mais il est je pense préférable de laisser l'ampli s'occuper de ça (la Shield envoie tout à l'ampli en passthrough ce qui permet, de fait, de profiter du Dolby Atmos sur la démat pour qui dispose de l'installation idoine, ce que ne permet pas l'ATV4K qui ne propose que le core TrueHD transcodé en 5.1/7.1 PCM)

Là où l'ATV prend le pas sur la Shield, c'est sur MyCanal et l'autoframerate.
Il n'y a pas photo, MyCanal sur Android, c'est de la daube. Sur l'ATV4K, Canal + en UHD, c'est vraiment top et ça respire l'optimisation. Elle ne me sert plus que pour ça d'ailleurs.
Concernant l'autoframerate, l'ATV4K est également plus intéressante (c'est simple, "auto" prend tout son sens, il n'y a rien à toucher). Sur Shield, c'est un peu plus le bordel même si on peut programmer une touche permettant de changer de cadence en fonction des sources. Pas vraiment rédhibitoire, juste un peu chiant.

Enfin, les applications de lecture.
Infuse sur ATV4K est une super appli. Son défaut? elle est payante... 10 balles par an ou 60 balles à vie...
Kodi sur Android est gratuit et tout aussi performant, voire, plus ergonomique.

Voilà en gros mon avis sur ces deux machines.
J'aime les 2, mais pour des usages différents :D
Dernière édition par Fredo31 le 04 Fév 2021 0:24, édité 1 fois.
Fredo31
 
Messages: 1054
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • online

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (voir post 1)

Message » 03 Fév 2021 21:19

Ficelle89 a écrit:Bonjour à tous, j’hésite entre la nvidia shield 2019 ou Apple TV 4K.

Laquelle des deux me conseiller vous s’il vous plait
Pour avoir eu les 2. La shield (pro) sans aucune hésitation.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
navycrow
 
Messages: 599
Inscription Forum: 18 Oct 2006 9:51
  • offline

Message » 04 Fév 2021 11:15

Fredo31 a écrit:Pour avoir les 2, je préconise sans hésiter la Shield:

Image:
La Shield propose une meilleure image que l'ATV 4K (plus belles couleurs, meilleur contraste).
Sur l'ATV4K, en HDR, l'image est un peu "laiteuse" en comparaison. Il y a moins de "patate"
C'est bien simple, le rendu est du même niveau, à peu de choses près, que les lecteurs Pana de 2019 avec processeur HCX2 (dont je dispose aussi). Non pas que l'ATV4K soit mauvaise, loin de là, mais elle est simplement un gros cran en dessous.

Son:
Le transcodage des pistes en PCM réalisé par l'ATV4K est très bon, mais il est je pense préférable de laisser l'ampli s'occuper de ça (la Shield envoie tout à l'ampli en passthrough ce qui permet, de fait, de profiter du Dolby Atmos sur la démat pour qui dispose de l'installation idoine, ce que ne permet pas l'ATV4K qui ne propose que le core TrueHD transcodé en 5.1/7.1 PCM)

Là où l'ATV prend le pas sur la Shield, c'est sur MyCanal et l'autoframerate.
Il n'y a pas photo, MyCanal sur Android, c'est de la daube. Sur l'ATV4K, Canal + en UHD, c'est vraiment top et ça respire l'optimisation. Elle ne me sert plus que pour ça d'ailleurs.
Concernant l'autoframerate, l'ATV4K est également plus intéressante (c'est simple, "auto" prend tout son sens, il n'y a rien à toucher). Sur Shield, c'est un peu plus le bordel même si on peut programmer une touche permettant de changer de cadence en fonction des sources. Pas vraiment rédhibitoire, juste un peu chiant.

Enfin, les applications de lecture.
Infuse sur ATV4K est une super appli. Son défaut? elle est payante... 10 balles par an ou 60 balles à vie...
Kodi sur Android est gratuit et tout aussi performant, voire, plus ergonomique.

Voilà en gros mon avis sur ces deux machines.
J'aime les 2, mais pour des usages différents :D



+1 ! Si votre source principale est Mycanal et à coté de ça vous avez d'autres applis comme Netflix, Disney+ ou autre je vous conseille l'Apple Tv 4k car pour moi à aujourd'hui c'est la seule qui est optimisée, auto framerate, et c'est fluide surtout si vous regardez du sport.
Vous avez accèx aux programmes en 4K en live et en replay. Ce qui n'est pas le cas sur shield tv.

Dans le cas inverse sans grande utilité de Mycanal, La shield tv est au dessus.
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 04 Fév 2021 14:15

cedemy2127 a écrit:
Fredo31 a écrit:Pour avoir les 2, je préconise sans hésiter la Shield:

Image:
La Shield propose une meilleure image que l'ATV 4K (plus belles couleurs, meilleur contraste).
Sur l'ATV4K, en HDR, l'image est un peu "laiteuse" en comparaison. Il y a moins de "patate"
C'est bien simple, le rendu est du même niveau, à peu de choses près, que les lecteurs Pana de 2019 avec processeur HCX2 (dont je dispose aussi). Non pas que l'ATV4K soit mauvaise, loin de là, mais elle est simplement un gros cran en dessous.

Son:
Le transcodage des pistes en PCM réalisé par l'ATV4K est très bon, mais il est je pense préférable de laisser l'ampli s'occuper de ça (la Shield envoie tout à l'ampli en passthrough ce qui permet, de fait, de profiter du Dolby Atmos sur la démat pour qui dispose de l'installation idoine, ce que ne permet pas l'ATV4K qui ne propose que le core TrueHD transcodé en 5.1/7.1 PCM)

Là où l'ATV prend le pas sur la Shield, c'est sur MyCanal et l'autoframerate.
Il n'y a pas photo, MyCanal sur Android, c'est de la daube. Sur l'ATV4K, Canal + en UHD, c'est vraiment top et ça respire l'optimisation. Elle ne me sert plus que pour ça d'ailleurs.
Concernant l'autoframerate, l'ATV4K est également plus intéressante (c'est simple, "auto" prend tout son sens, il n'y a rien à toucher). Sur Shield, c'est un peu plus le bordel même si on peut programmer une touche permettant de changer de cadence en fonction des sources. Pas vraiment rédhibitoire, juste un peu chiant.

Enfin, les applications de lecture.
Infuse sur ATV4K est une super appli. Son défaut? elle est payante... 10 balles par an ou 60 balles à vie...
Kodi sur Android est gratuit et tout aussi performant, voire, plus ergonomique.

Voilà en gros mon avis sur ces deux machines.
J'aime les 2, mais pour des usages différents :D



+1 ! Si votre source principale est Mycanal et à coté de ça vous avez d'autres applis comme Netflix, Disney+ ou autre je vous conseille l'Apple Tv 4k car pour moi à aujourd'hui c'est la seule qui est optimisée, auto framerate, et c'est fluide surtout si vous regardez du sport.
Vous avez accèx aux programmes en 4K en live et en replay. Ce qui n'est pas le cas sur shield tv.

Dans le cas inverse sans grande utilité de Mycanal, La shield tv est au dessus.
En ce qui concerne l’auto frame rate sur la shield, c’est pas vraiment un souci. Il suffit de configurer l’app de nvidia refresh rate tool et tout est ok y compris avec mycanal.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
navycrow
 
Messages: 599
Inscription Forum: 18 Oct 2006 9:51
  • offline

Message » 04 Fév 2021 14:34

Bonjour à tous, quelqu'un pourrait me dire dans quelle mesure il faut le Plex Pass pour lire certains fichiers ?

Je souhaite lire des films UHD 4K en mp4, mkv ou m2ts (ou autre d'ailleurs), en HDR10 et Dolby Vision, avec des pistes audio HD, en DTS MA HD, Dolby TrueHD Atmos.

Tout ça en passant par une Nvidia Shield TV Pro 2019, ou le WebOS de ma LG BX.
benjaminr
 
Messages: 75
Inscription Forum: 06 Oct 2020 16:58
Localisation: Meaux
  • offline

Message » 04 Fév 2021 15:31

benjaminr a écrit:Bonjour à tous, quelqu'un pourrait me dire dans quelle mesure il faut le Plex Pass pour lire certains fichiers ?

Je souhaite lire des films UHD 4K en mp4, mkv ou m2ts (ou autre d'ailleurs), en HDR10 et Dolby Vision, avec des pistes audio HD, en DTS MA HD, Dolby TrueHD Atmos.

Tout ça en passant par une Nvidia Shield TV Pro 2019, ou le WebOS de ma LG BX.


a priori, le pass ne joue pas sur ces fonctions
ca te donne plutot l'acces en lecture sur une tablette (c'est pour cela que je l'ai pris), plus certianes autres choses que je trouve plus "mineures"
daddor
 
Messages: 166
Inscription Forum: 14 Mai 2008 21:39
  • offline

Message » 04 Fév 2021 16:03

daddor a écrit:
benjaminr a écrit:Bonjour à tous, quelqu'un pourrait me dire dans quelle mesure il faut le Plex Pass pour lire certains fichiers ?

Je souhaite lire des films UHD 4K en mp4, mkv ou m2ts (ou autre d'ailleurs), en HDR10 et Dolby Vision, avec des pistes audio HD, en DTS MA HD, Dolby TrueHD Atmos.

Tout ça en passant par une Nvidia Shield TV Pro 2019, ou le WebOS de ma LG BX.


a priori, le pass ne joue pas sur ces fonctions
ca te donne plutot l'acces en lecture sur une tablette (c'est pour cela que je l'ai pris), plus certianes autres choses que je trouve plus "mineures"


D'accord, merci pour ta réponse. Car en passant par l'appli native sur WebOS, je ne suis qu'en HDR10 et DD+, pas de Dolby Vision ni de TrueHD Atmos. J'attends l'arrivée de la Shield avec impatience.
benjaminr
 
Messages: 75
Inscription Forum: 06 Oct 2020 16:58
Localisation: Meaux
  • offline

Message » 04 Fév 2021 17:50

navycrow a écrit:
cedemy2127 a écrit:

+1 ! Si votre source principale est Mycanal et à coté de ça vous avez d'autres applis comme Netflix, Disney+ ou autre je vous conseille l'Apple Tv 4k car pour moi à aujourd'hui c'est la seule qui est optimisée, auto framerate, et c'est fluide surtout si vous regardez du sport.
Vous avez accèx aux programmes en 4K en live et en replay. Ce qui n'est pas le cas sur shield tv.

Dans le cas inverse sans grande utilité de Mycanal, La shield tv est au dessus.
En ce qui concerne l’auto frame rate sur la shield, c’est pas vraiment un souci. Il suffit de configurer l’app de nvidia refresh rate tool et tout est ok y compris avec mycanal.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Merci de vous retour!
C’est pour regarder la tv, canal, Molotov. Surtout le sport, jouer à des jeux, l’iptv,
Ficelle89
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Fév 2021 14:55
  • offline

Message » 04 Fév 2021 18:57

benjaminr a écrit:
daddor a écrit:
a priori, le pass ne joue pas sur ces fonctions
ca te donne plutot l'acces en lecture sur une tablette (c'est pour cela que je l'ai pris), plus certianes autres choses que je trouve plus "mineures"


D'accord, merci pour ta réponse. Car en passant par l'appli native sur WebOS, je ne suis qu'en HDR10 et DD+, pas de Dolby Vision ni de TrueHD Atmos. J'attends l'arrivée de la Shield avec impatience.


Avec la dernière version bêta du client Emby , le Dolby Vision passe sans problèmes :bravo:
danywilde36
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 04 Fév 2021 19:29

danywilde36 a écrit:
benjaminr a écrit:
D'accord, merci pour ta réponse. Car en passant par l'appli native sur WebOS, je ne suis qu'en HDR10 et DD+, pas de Dolby Vision ni de TrueHD Atmos. J'attends l'arrivée de la Shield avec impatience.


Avec la dernière version bêta du client Emby , le Dolby Vision passe sans problèmes :bravo:


Ah super je ne connaissais pas, merci. Je vais essayer ce soir.

Et sinon vos préférences : Plex, Kodi, Emby, autre ?
benjaminr
 
Messages: 75
Inscription Forum: 06 Oct 2020 16:58
Localisation: Meaux
  • offline

Message » 04 Fév 2021 20:17

Ficelle89 a écrit:
navycrow a écrit:En ce qui concerne l’auto frame rate sur la shield, c’est pas vraiment un souci. Il suffit de configurer l’app de nvidia refresh rate tool et tout est ok y compris avec mycanal.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Merci de vous retour!
C’est pour regarder la tv, canal, Molotov. Surtout le sport, jouer à des jeux, l’iptv,


Mycanal propose également canal+ en UHD depuis la dernière mise à jour ;
Et oui l'image sera meilleur sur la shield TV que l'ATV, et concernant l'auto frame rate qui est un plus sur l'ATV car automatique, il est aussi disponible sur la shield TV mais en manuel, suffit de configurer la touche de la télécommande, ça fonctionne très bien, ou alors utilisé comme cité plus haut refresh rate tool ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • online

Message » 05 Fév 2021 9:15

danywilde36 a écrit:
benjaminr a écrit:
D'accord, merci pour ta réponse. Car en passant par l'appli native sur WebOS, je ne suis qu'en HDR10 et DD+, pas de Dolby Vision ni de TrueHD Atmos. J'attends l'arrivée de la Shield avec impatience.


Avec la dernière version bêta du client Emby , le Dolby Vision passe sans problèmes :bravo:
La dernière version du client bêta de Emby, sur Android TV et la Shield ?
Parce qu’hier soir j’ai testé sur WebOS, et bah ça marche pas du tout...
benjaminr
 
Messages: 75
Inscription Forum: 06 Oct 2020 16:58
Localisation: Meaux
  • offline

Message » 05 Fév 2021 9:56

costaud a écrit:
Ficelle89 a écrit:
Merci de vous retour!
C’est pour regarder la tv, canal, Molotov. Surtout le sport, jouer à des jeux, l’iptv,


Mycanal propose également canal+ en UHD depuis la dernière mise à jour ;
Et oui l'image sera meilleur sur la shield TV que l'ATV, et concernant l'auto frame rate qui est un plus sur l'ATV car automatique, il est aussi disponible sur la shield TV mais en manuel, suffit de configurer la touche de la télécommande, ça fonctionne très bien, ou alors utilisé comme cité plus haut refresh rate tool ;)


Refresh rate tool est une horreur sur Netflix , D+ , ca switch en continue ( donc écran noir 1s a chaque changement de frequence ) . Sur netflix, contrairement a l'ATV , même le sommaire a un refresh diffèrent, c'est hyper chiant :D
BrokenPanda
 
Messages: 458
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message