Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyberfredxxx, Cysharp, jeano33, Le_gluon, nevik, pwil et 159 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Yamaha R-N803D connecté

Message » 17 Jan 2021 15:21

J’ai eu le rotel 1592 de deux fois 200 watts que je viens tout juste de revendre et qui sur des Focal 1028 be2 était d’une raideur et d’une froideur extrême
Actuellement je les alimente avec la partie préamplificateur dun yamaha MusicCast 1080 avec deux amplificateurs de puissance nuprime sta9 et là cest non seulement très musical et agréable
De toute façon il faut écouter avant de proclamer que telle ou telle association est fabuleuse ou au contraire inappropriée

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1418
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 30 Jan 2021 21:05

haskil a écrit:Voici en résumé :lol:
Foobar a pour lui sa flexibilité et l'immensité de ses possibilités. Il a contre lui une ergonomie pourrie. Mais il y a des gars qui en ont fait des versions customisées remarquables.
Itunes AVAIT pour lui une ergonomie parfaite allant du rip à la lecture. Et contre lui une impossibilité de contrôler ses sorties son. Mais il a été remplacé sous MAC par Musique qui est un recul en présentation, mais pas en ergonomie. Sans permettre de contrôler les sorties son et de lire les Flac... Sous Windows : Itunes ancienne mode existe toujours.
Les deux sont des lecteurs en bit perfect donc excellent.

:thks: :thks: @haskil
Après test rapide Itunes vs foobar ( sous windows ) :
++ Connexion Yamaha / Aiplay  :bravo: : Ergonomie Top : 1 click là où foobar upnp = vilaine verrue.
++ Tag Compositeur : natif (tri, visu), Mon arbo / compositeur pallie mais Foobar :grr:
- - KO Formats Flac, Hi-res, DSD : Ok avec conversions et/ou apps additionnelles :zen:
- - KO Accès Images (pochette …) à la norme "folder back … .". Ok si pochette intégrée / fichier audio, ou manuellement. Pas vu de possibilité batch d’alim local. :ko:
En conclusion : je continue sur Foobar ( + %composer% ) en cherchant une connexion sur booklets pdf et vais l'opposer à Musicbee qui m'a l'air sympa.
Mais qui demande un plug-in upnp pour se connecter à notre ampli préféré ( et limiter le Hors sujet ).
Philo27
 
Messages: 24
Inscription Forum: 26 Nov 2020 1:47
Localisation: Normandie Eure
  • offline

Message » 30 Jan 2021 21:14

Toujours le même pb : Itunes-Musique est radin en formats et n'est pas adaptable... Foobar est adaptable mais ergonomies effroyable.

Mais je ne comprends pas pour les histoires de pochettes... je mets mes pochettes sous Itunes et elles sont visibles sous foobar... sans problème aucun.
haskil
 
Messages: 61031
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 30 Jan 2021 22:42

haskil a écrit:Mais je ne comprends pas pour les histoires de pochettes... je mets mes pochettes sous Itunes et elles sont visibles sous foobar... sans problème aucun.


Je n’ai jamais eu de problème de pochettes visibles sur Foobar quand je l’ai essayé... Non plus avec Mediamonkey et WMP que j’utilise en parallèle d’Itunes. Après avoir dématérialisé le CD, les pochettes sont copiées collées depuis des Images jpeg prisent sur les différents sites des Albums.
wuwei
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 31 Jan 2021 21:13

wuwei a écrit:
haskil a écrit:Mais je ne comprends pas pour les histoires de pochettes... je mets mes pochettes sous Itunes et elles sont visibles sous foobar... sans problème aucun.


Je n’ai jamais eu de problème de pochettes visibles sur Foobar quand je l’ai essayé... Non plus avec Mediamonkey et WMP que j’utilise en parallèle d’Itunes. Après avoir dématérialisé le CD, les pochettes sont copiées collées depuis des Images jpeg prisent sur les différents sites des Albums.

Concernant les pochettes, je n'étais pas clair,
Foobar : Aucun problème, il va analyser la correspondance des 4 images standard ( Front ,Back, Artist, Disc ) avec des noms de fichiers ( Front = cover ou folder ou %album% ... .jpg ) ces "normes" de nommage sont d'ailleurs paramétrables. Cela permet d'être compatible avec d'autres lecteurs, comme un DAP /ex. Il sait également utiliser les images insérées dans les fichiers audio.
Itunes : Je ne connais pas ses normes de correspondance, ni le lieu de stockage des images ou des liens, ce qui ne me permet pas de faire un batch de bascule en masse de mes images.
Je complète avec Musicbee : Il a des normes de type front, back ... facilitant la compatibilité avec un existant. ( Et de +, le tag compositeur est accessible et facilement intégré : affiché, groupé, trié ) :bravo:
Philo27
 
Messages: 24
Inscription Forum: 26 Nov 2020 1:47
Localisation: Normandie Eure
  • offline

Message » 01 Fév 2021 19:06

Je ne comprends toujours rien : je mets mes images à la main dans Itunes. Ces images vont se mettre dans le fichier musique de chaque plage, ce qui fait que quand je change de lecteur, que je lis sous Jriver, Foobar, Audirvana, WMP - je suis sous Mac et PC -, je n'ai aucun problème : les images suivent sans aucun problème.
haskil
 
Messages: 61031
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 01 Fév 2021 19:37

Copier coller rien de plus. :) ça fonctionne dans ITunes sur WMP idem. Foobar retrouvait bien les images des pochettes apres être passé d'Alac vers Flac
wuwei
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 02 Fév 2021 21:34

[size=85]
haskil a écrit:Je ne comprends toujours rien : je mets mes images à la main dans Itunes. Ces images vont se mettre dans le fichier musique de chaque plage, ce qui fait que quand je change de lecteur, que je lis sous Jriver, Foobar, Audirvana, WMP - je suis sous Mac et PC -, je n'ai aucun problème : les images suivent sans aucun problème.


wuwei a écrit:Copier coller rien de plus. :) ça fonctionne dans ITunes sur WMP idem. Foobar retrouvait bien les images des pochettes apres être passé d'Alac vers Flac


Ok je précise mon existant : Windows + Foobar.
2 cas pour mes images :
1) Rarement intégrées dans les fichiers audio par copier/coller .
2) Principalement stockées dans le dossier de l'album, /ex "folder.jpg"
Cas 1) pas de problèmes tous les lecteurs récupèrent les images. ( itunes, wmp ...)
Cas 2) Le lien album > image ne se fait que si une norme de nommage est respectée.
Par ex WMP sait reconnaître le fichier folder.jpg dans le même dossier que l'album.
Itunes : Je ne connais pas sa logique en dehors du copier-collé.
Vos exemples me semblent correspondre au cas 1,
mon besoin était celui du cas 2.
( Le besoin en cours d'investigation est le lancement direct du livret au format pdf )
:thks:
Philo27
 
Messages: 24
Inscription Forum: 26 Nov 2020 1:47
Localisation: Normandie Eure
  • offline

Message » 02 Fév 2021 22:11

Philo27 a écrit:Cas 1) pas de problèmes tous les lecteurs récupèrent les images. ( itunes, wmp ...)


Oui dans un album l’image est dans chaque fichier.
Apres l’importation de l’album..les fichiers ne contiennent bien entendu pas’l’image.jpeg. Sur ITunes c’est "sur informations sur l’album"
En suite coller ou enregistrer le fichier.jpeg préalablement pris sur Google et autres sites dédiés ou l’on a trouvé l’album correspondant.

Image

Image
wuwei
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 03 Fév 2021 0:09

On est, je suppose, d'accord.
Je me posais la question dans une éventuelle migration vers Itunes ou autre soft.
Mais, 1) je ne retiens pas Itunes
2) refaire un copier/coller manuel des images sur de nombreux albums serait, sur mon existant, trop lourd et inutile.
J'ai testé sur WMP, l'image folder.jpg dans le dossier de l'album. Cela marche aussi sans copié/collé
Je garde donc mon mode de stockage avec les images externes. ( + back + artist + booklet ... )
La connexion WMP, dlna vers ampli Yamaha est :bravo: Mais je trouve l'ergo un peu limitée.
Musicbee reste, pour l'instant, en tête.
:thks:
NB : Ceci dit, faut aussi que je change d'enceintes ...
Philo27
 
Messages: 24
Inscription Forum: 26 Nov 2020 1:47
Localisation: Normandie Eure
  • offline

Message » 03 Fév 2021 17:59

j_yves a écrit:
shalmaneser a écrit:Bonjour,
Je fais un post sur ce fil en espérant que je suis au bon endroit...
J'ai un RN 803 D depuis un an, dont je suis tres content. Il a des enceintes passives connectées en filaire et j'ai aussi des enceintes wifi dans d'autres pièces de la maison. Mon problème est avec le systeme musiccast. J'ai acheté un disque NAS Western Digital MyCloud Home de 6 TO sur lequel se trouvent maintenant tous mes fichiers musique. Ce Nas est connecté a la freebox par RJ45 et la box est elle-même reliée par RJ45 a l'ampli. Le souci c'est que musiccast ne détecte pas ce disque dur NAS (sur lequel j'ai installé Plex). lorsque je me connecte sur server sur l'appli musiccast, elle ne me propose que le freebox server. Je ne peux donc pas comme je le voudrais utiliser musiccast pour diffuser en wifi vers mes enceintes. Par contre l'appli dédiée au NAS (mycloud) le détecte et je peux passer mes pistes en bluetooth. Mais outre la qualité et la limitation des distances, je ne peux pas faire de playlist, lire en aleatoire, etc...
Je me casse les dents sur ce truc depuis des semaines.
Si quelqu'un avait une idée pour faire reconnaitre ce DD par musiccast, ce serait super cool!
Je précise que j'ai aussi essayé de relier mon NAS a ma freebox par USB et çà ne marche pas mieux...

Merci d'avance!...

extrait du manuel
Both DLNA-compatible and iTunes-compatible devices search for media stored in any
public or private share that has media serving enabled. When the WD My Cloud device is
new, only the Public share defaults to DLNA on. WD SmartWare, Time Machine, and new
shares default to DLNA off.

ta musique est dans le dossier public ? sinon as tu bien activé le DLNA sur le bon répertoire?


Oui ma musique est dans le dossier publique du nas. Pour ce qui est du dlna, çà dépasse un peu mes compétences, ou dois-je l'activer? Sur le réseau depuis mon PC

Merci...
shalmaneser
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Déc 2020 18:50
  • offline

Message » 03 Fév 2021 18:43

Schumy67 a écrit:Trouvé par google...

Suite à l'installation de ma nouvelle Freebox Pop, je n'avais accès à mon NAS Synology que sur le PC branché sur la box, impossible d'y accéder depuis les autres appareils ni internet (alors que tout fonctionnait sur mon ancienne Freebox!). Et je viens de résoudre le problème en modifiant le paramètre suivant dans le DSM (application du Synology) : Reseau / Interface reseau , connexion modifier , ma configuration était en manuelle et je l'ai définie en automatique (DHCP).
Si cela peut aider certains d'entre vous ...

A tester...


Merci de l'info bien qu'elle ne m'aies pas servi sur mon nas WD. Pourrais-tu par contre me dire si tu peux te connecter sur ton NAS synology avec l'appli musiccast?
Merci d'avance!
shalmaneser
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Déc 2020 18:50
  • offline

Message » 03 Fév 2021 18:59

Salut Schumy67
Oui Musiccast sait se connecter à un NAS Synology.
Je suppose que ton Yamaha est connecté sur le même réseau que ton NAS ? OK ?
Philo27
 
Messages: 24
Inscription Forum: 26 Nov 2020 1:47
Localisation: Normandie Eure
  • offline

Message » 03 Fév 2021 19:43

@Schumy67
Une fois vérifiée la connexion sur le même réseau des : YAM - WD - Routeur
( La page web d'administration de ton routeur doit te montrer les appareils connectés dont le Yam qui ressemble à ça : R-N803D..... )
On suppose que ton appli musiccast voit ton Yamaha.
Musiccast cherche les serveurs dlna et ne trouve que celui installé par défaut sur ta box.
il faut donc vérifier l'activation du service DLNA sur ton WD.
Je pense que la procédure est celle décrite en page 79 du doc suivant : http://products.wdc.com/library/UM/FRA/4779-705147.pdf
A vérifier.
Philo27
 
Messages: 24
Inscription Forum: 26 Nov 2020 1:47
Localisation: Normandie Eure
  • offline

Message » 09 Fév 2021 13:02

Pas à dire, je viens de parcourir le fil de ce N803D et il a de la gueule...pour tout dire il me fait de l’oeil, mais je me dis qu’il va sur ses 4ans et que son remplaçant ne doit pas être trop loin...
Sauf à tomber sur une belle opportunité, je me demande si le plus sage ne serait pas d’attendre un peu...les fonctions réseaux évoluent vites en 4 ans...
D’accord avec moi ?
batori
 
Messages: 40
Inscription Forum: 19 Fév 2019 11:20
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message