Hello,
Merci de vos retours
J'utilise un pneumatique parkside ça va super bien.
Y a des modèles sur batterie en 18v selon si tu as déjà un écosystème batterie d'une marque.
Ok je vais voir les capacités de la parkside pneumatique.
En batterie, pour l'instant, j'ai .... des parkside ...
Pas trop envie de m'équiper en pneumatique par contre.
Idem. Vis de 4x40 pour du 22mm, 5x50 pour du 28mm. Je perce uniquement le panneau, pas la tranche qui va recevoir le filetage. Pas de problème d'éclatement (MDF, CP). L'intérêt du vissage est la possibilité de repositionnement précis (commencer par 2 vis, vérifier la position, corriger au maillet, mettre en place les autres vis).
Oui je pratique ainsi ... mais c'est fastidieux ... pour le prochain caisson, je souhaiterais accélérer le mouvement ...
Mon voisin en utilise une actuellement pour sa toiture. C'est un modèle sur batterie, capable d'envoyer des clous de 70mm.
Heu oui mais bon j'en suis pas encore là ! Je ne veux pas jouer dans la même catégorie
Tout dépend du matériau. Pour du MDF ou CP (dureté proche du sapin ou à peine supérieure) maxi 22mm, une cloueuse ayant une capacité de 50mm à 60mm devrait convenir. Attention au moteur. Un brushless est préférable.
Ok j'irais demander des modèles au Nain ternet ayant ces caractéristiques
Pour un usage en atelier ma préférence irait au pneumatique, plus léger, mais j'ai déjà le compresseur.
Vioui surement ... mais bon je n'ai pas de compresseur et pas vraiment, voir pas, envi de m'équiper.