Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Qobuz, vos expériences, évolution de l'offre

Message » 30 Jan 2021 10:02

J'ai bien aimé Push the sky away moi.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14865
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 01 Fév 2021 14:45

Un truc fatiguant sur Qobuz c'est leur algorithme de recherche. Complètement nul !

Déjà l'interface de base est médiocre à mon avis, en proposant 4 albums et 4 titres en rapport avec la recherche. Ah bon c'est tout ? Il faut cliquer sur "tous les albums" ou "toutes les pistes" pour en avoir plus.

Un exemple simple: cherchons "I love to love" de Tina Charles gros tube anglo disco fin 70s, facile donc... Je tape donc "i love to love" dans la barre de recherche et ... rien. Il me suggère 4 albums à des années lumières mais qui contiennent le mot love, et il me suggère 4 pistes qui contiennent aussi le mot love, mais rien à voir avec "I love to love" ni avec Tina Charles ! Affligeant.

Je tape donc "Tina Charles" et la ... o miracle il me suggère 3 albums de Tina Charles sur les 4 que propose leur interface en première intention dont un s'appelle ... "I love to love" !

Et les exemples sont multiples.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9101
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Fév 2021 15:06

Je ne peux pas te donner tort...
Qobuz, c'est très bien pour les nouveautés.
Si c'est pour fouiller dans le catalogue existant, c'est catastrophique.

Si on sait ce que l'on cherche, on trouve... :hehe:
roland_de_lassus
 
Messages: 14066
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 01 Fév 2021 15:36

roland_de_lassus a écrit:Je ne peux pas te donner tort...
Qobuz, c'est très bien pour les nouveautés.
Si c'est pour fouiller dans le catalogue existant, c'est catastrophique.


Je leur ai signalé voici six mois mais RAF, je viens donc d'en remettre une couche 8)

C'est le même groupe...Un jeu de piste pour le retrouver.
:roll:
Capture d’écran 2021-02-01 à 14.19.40.png
Winchestermann
 
Messages: 13100
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 03 Fév 2021 15:13

roland_de_lassus a écrit:Je ne peux pas te donner tort...
Qobuz, c'est très bien pour les nouveautés.
Si c'est pour fouiller dans le catalogue existant, c'est catastrophique.

Si on sait ce que l'on cherche, on trouve... :hehe:


Et c'est comme ça depuis toujours ! :evil:

J'ai donné maints exemples sur nos forums.

Et il faut user parfois de stratégies compliquées pour retrouver un disque dont on sait qu'il existe... La raison à cela vient du fait que les éditeurs de disques remplissent n'importe comment les métadonnées
haskil
 
Messages: 61491
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Fév 2021 16:58

Ah vous avez réveillé Alain, ça va barder ! :mdr:
Blague à part, c'est vrai que par moment c'est pas très logique les résultats de recherche Qobuz.

Et je ne sais pas si vous utilisez la version Android Auto mais vous avez intérêt à mettre vos albums / artistes en favori et de démarrer Qobuz depuis votre phone Android pour avoir accès à vos albums / artistes préférés, sinon bon courage pour les chercher ... quasiment mission impossible. (ou alors j'ai loupé un truc ...).

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18279
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2021 17:30

Je viens de m'énerver également avec le service client suite aux bordel dans leurs classements. Le groupe UFO qui a été créé en 1969 (est-ce un signe) sans point entre les lettres est compliqué à trouver, tout est mélangé avec d'autres chanteurs, enfin bref...
Ils m'ont demandé si j'avais une liste des albums à leur envoyer pour les enregistrer en manuel. Ce serait plus facile pour eux. :roll:
J'ai fait un copié collé sur Discogs et je leur ai envoyé.
Bravo les spécialistes.
Il est vrai que Mireille Matthieu, c'est plus facile à écrire que UFO. :evil:
Winchestermann
 
Messages: 13100
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 03 Fév 2021 17:54

Ah ben si tous les Alain du forum débarquent, on n'est pas sortis de l'auberge :lol:

J'ai remonté une erreur de tag à Qobuz sur le groupe ARCHIVE, il y a un morceau "DRUG TALK" indiqué "par ARCHIVE" et en creusant cela n'a rien à voir avec le groupe.
J'ai remonté le sujet à QOBUZ il y a plusieurs mois et l'erreur est toujours là :(.
S'ils ne tiennent même pas compte de nos remarques pour les aider à s'améliorer, on prend tout de même le temps de leur écrire et d'expliquer ce qui ne va pas ...

Bon sinon c'est quand même pas mal dans l'ensemble comme service même si je comprends bien l'importance des métadonnées, surtout pour le classique où c'est vite le bazar car un même "morceau" est interprété des centaines de fois par des artistes / orchestres / ... différents !

Ils doivent clairement s'améliorer là-dessus.

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18279
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2021 19:06

Danam a écrit:Ah ben si tous les Alain du forum débarquent, on n'est pas sortis de l'auberge :lol:

J'ai remonté une erreur de tag à Qobuz sur le groupe ARCHIVE, il y a un morceau "DRUG TALK" indiqué "par ARCHIVE" et en creusant cela n'a rien à voir avec le groupe.
J'ai remonté le sujet à QOBUZ il y a plusieurs mois et l'erreur est toujours là :(.
S'ils ne tiennent même pas compte de nos remarques pour les aider à s'améliorer, on prend tout de même le temps de leur écrire et d'expliquer ce qui ne va pas ...

Bon sinon c'est quand même pas mal dans l'ensemble comme service même si je comprends bien l'importance des métadonnées, surtout pour le classique où c'est vite le bazar car un même "morceau" est interprété des centaines de fois par des artistes / orchestres / ... différents !

Ils doivent clairement s'améliorer là-dessus.

Je l'ai déjà signalé voici trois mois mais comme rien n'a bougé, j'ai appuyé un peu plus cette fois-ci mais je ne me fais pas d'illusion. :roll:
Les employés de la poste qui démissionnent sont embauchés systématiquement chez Qobuz alors...?????
Winchestermann
 
Messages: 13100
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Qobuz, vos expériences, évolution de l'offre

Message » 03 Fév 2021 19:09

Mon abonnement arrivé à échéance je leur ait fait un message me demandant de me rappeler hier. J’attends toujours... toujours aucun Nr de téléphone où les contacter?

Bon j’ai repris l’abo à 249€. Mais toujours sans partage familial pour ce prix, un peu dommage, face aux offres de la concurrence.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Fév 2021 19:15

lavocat a écrit:Mon abonnement arrivé à échéance je leur ait fait un message me demandant de me rappeler hier. J’attends toujours... toujours aucun Nr de téléphone où les contacter?

Bon j’ai repris l’abo à 249€. Mais toujours sans partage familial pour ce prix, un peu dommage, face aux offres de la concurrence.

Non toujours pas possible.
Pour répondre aux mails, il leur faut deux jours pour répondre.
Winchestermann
 
Messages: 13100
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 03 Fév 2021 20:01

lavocat a écrit:Mon abonnement arrivé à échéance je leur ait fait un message me demandant de me rappeler hier. J’attends toujours... toujours aucun Nr de téléphone où les contacter?

Bon j’ai repris l’abo à 249€. Mais toujours sans partage familial pour ce prix, un peu dommage, face aux offres de la concurrence.

Il y a une offre familiale, mais c’est plus cher... (33,33CHF / mois)
roland_de_lassus
 
Messages: 14066
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 03 Fév 2021 20:52

Oui j’ai vu. Nettement plus cher. Pour ma part difficilement compréhensible ce gros écart.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Qobuz Hi-Res et Chromecast audio: coupures

Message » 21 Fév 2021 17:10

Je ne sais si cela a déjà été abordé mais sur certains fichiers Hi-Res j'ai des micro-coupures que j'utilise l'appli sur le smartphone ou sur le PC.

D'aprés vous, est-ce le chromecast qui est en cause?

Ayant un Yamaha RN-803, je pourrais utiliser l'appli Musicast et là, pas de micro-coupures.
Mais le problème, c'est que à la fin d'album ou d'une playlist il le (ou la) redémarre.
J'ai peut-être rater un réglage.

Merci pour vos lumières !!

La configuration dans mon profil


Ampli: Rotel RA-12, Ampli de puissance: Rotel RB-1070, Lecteur CD: Marantz CD-63 MKII KI, Enceintes: Dali Zensor 5, Lecteur BR: Sony BDP-S6700, Platine: Pro-ject Debut 3 Esprit, Casque: AKG K702, TV: Panasonic TX-50GX820
jppaulus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 88
Inscription Forum: 24 Mar 2015 16:32
  • offline

Message » 21 Fév 2021 17:17

Bonjour,

Lorsque je castais un sur un chromecast j'ai longtemps cherché l'origine de ces micro coupures et elles venaient de la limitation du CCA à 24/96 , en reglant dans l'appli le max à cette valeur je n'ai plus eu ce problème venant des fichiers 24/192.

Avec le yamaha np-s303 plus de problèmes avec les 24/192.
Mefisto
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message