diy-enceintes/conception-et-mise-au-point-d-enceintes-et-caisson-de-basses-t30097147.html
diy-general/videos-tutoriel-de-mise-au-point-d-enceinte-tests-t30106541.html
Voilà déjà de quoi potasser ... ce n'est pas compliqué, mais c'est riche en connaissances. Il y a beaucoup de petits paramètres à prendre en compte, et on a vite fait d'en louper un ou deux.
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
Conseil/Critique Composants Enceinte 2.1 DIY
La configuration dans mon profil
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
- Dagda
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
Oui bien en phase (hihi) : penser à tous les paramètres ... pas si simple. Meme si dans l'absolue ce n'est pas très compliqué.
Si je puis me permettre : délaye ton achat de matos, prend le temps de regarder les vidéos, de lire des sujets ici.
Tu n'es pas à une semaine ou deux pour acheter les composants
Si je puis me permettre : délaye ton achat de matos, prend le temps de regarder les vidéos, de lire des sujets ici.
Tu n'es pas à une semaine ou deux pour acheter les composants
- Gug42
- Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
Gug42, oui t'inquiète je vais delay un max, je veux bosser la théorie le plus possible, et prévoir le plus de pépins que je pourrais avoir. C'est juste que niveau matos je voulais avoir l'avis et les conseils de connaisseurs comme vous et une base solide dès le début.
- PsychoArsenal
- Inscription Forum: 30 Jan 2021 14:11
Bein perso j'ai fait qq boulettes et mal compris bien des trucs
- Gug42
Gug42 a écrit:Bein perso j'ai fait qq boulettes et mal compris bien des trucs
Manque de patience aussi
- Esscobar
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Esscobar a écrit:Manque de patience aussi
Ah! Ça se connait ^^
- PsychoArsenal
Esscobar a écrit:Gug42 a écrit:Bein perso j'ai fait qq boulettes et mal compris bien des trucs
Manque de patience aussi
Oui ! D'où mon conseil de prendre son temps pour comprendre les relations entre les divers paramètres, contraintes, envies ...
- Gug42
Et donc pour le filtre passif, on as ce qui faut pour calculer la valeur des composants ou il faudra faire des tests avec le micro ? De ce que je connais avec mes cours c'est un filtre passe haut RLC qu'on doit faire.
- PsychoArsenal
Regarde les vidéos d'esscobar, tu auras tes réponses
La configuration dans mon profil
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
- Dagda
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
Dagda a écrit:Regarde les vidéos d'esscobar, tu auras tes réponses
C'est ici :
diy-general/videos-tutoriel-de-mise-au-point-d-enceinte-tests-t30106541.html
la dernière et avant avant dernière du premier post
- Esscobar
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
En tout cas merci à vous tous pour avoir pris le temps de me répondre, on est bien loin du projet de départ. ^^
Je vais maintenant essayer d'assimiler le plus possible des liens que vous avez partager et de tes vidéos esscobar.
Le projet va s'étendre sur quelque mois mais j'espère que je pourrais toujours écrire sur cette discussions et que vous aurez la notif.
Merci encore!
Je vais maintenant essayer d'assimiler le plus possible des liens que vous avez partager et de tes vidéos esscobar.
Le projet va s'étendre sur quelque mois mais j'espère que je pourrais toujours écrire sur cette discussions et que vous aurez la notif.
Merci encore!
- PsychoArsenal
Comme les sorties de l'ampli sont des speaker-twist (4 broches sauf erreur de ma part), petit ajout : des câbles.
https://www.thomann.de/fr/cables_jacks_cables_haut_parleurs.html
Et des embases pour les enceintes :
https://www.thomann.de/fr/neutrik_nl4mp_dtyp.htm
https://www.thomann.de/fr/cables_jacks_cables_haut_parleurs.html
Et des embases pour les enceintes :
https://www.thomann.de/fr/neutrik_nl4mp_dtyp.htm
- hbachetti
- Inscription Forum: 16 Fév 2018 11:35
|
Retourner vers Discussions Générales
|