Comme je l'ai dit plus haut le SHD est très droit et très transparent....sur de très très bons enregistrements c'est très très bien, mais dès que c'est moyen il retransmet tel quel sans enjolivures....
Je sais que cela peut paraitre idiot pour certains, mais je crois de plus en plus au mariage des appareils entre eux, et au changement de signature sonore rien qu'en changeant les câbles...j'en eu encore la preuve ce week-end en allant écouter un système ultra ht de gamme d'un ami...on a comparé 2 Dacs un Mola Tambaqui et un Rockna Wawedream Signature.. 2 superbes appareils, mais, rien qu'en changeant les câbles de modulation on changeait l'esthétique sonore....On finit par arriver à des systèmes tellements transparents que ce sont de vraies Formule 1, le moindre changement dans la composition s'entend immédiatement ! C'est la rançon de la performance
Pour en revenir au SHD , les Dacs AKM sont réputés un poil plus chaleureux que les ESS Sabre, donc le problème ne vient sûrement pas de là....regardez si vous avez des câbles argent et si oui...virez les et essayez d'autres câbles
Perso, j'ai changé mes amplis Classe D contre des modules AB (Neurochrome)...j'attends juste ceux du grave... et dès que le système sera complet avec les amplis "définitifs", je referais , en plus de la courbe linéaire, 1 ou 2 courbes un peu plus physiologiques pour avoir le choix selon les disques ou l'humeur.....le SHD propose de mettre 4 courbes en mémoire, autant en profiter, sans oublier que l'on peut ou non activer Dirac Live, ce qui fait au total 8 possibilité différentes
Après, il y a la possibilité de le "tweaker" comme l'a fait Mr Dan Bellity pour le mien.....les 16 condos des cartes analogiques de sortie changés par d'autre plus performants, et remplacement de l'alim à découpage par une alim linéaire de qualité ....je ne saurais vous dire si les différences sont importantes avec un SHD d'origine, je n'ai eu le temps de comparer les 2....mais ce qui est sûr, c'est qu'il n'est pas près de partir de la maison !