hydrofuge a écrit:Be heureusement qu'il y a sur ce forum des gens qui nous informent pour effectivement éviter de se faire pigeonner par les fabricants de câble ou des vendeurs peu scrupuleux (je ne vais pas citer de nom mais j'ai en mémoire ce commerçant qui affirme que les cables ont une incidence majeure sur le son d'une chaine hifi et propose des cd de rodage pour les câbles .
Après si quelqu'un croit entendre quelque chose et dépense une fortune dans des cables tant mieux pour lui .
je pense surtout a celui qui découvre la hifi et qui achète son 1er système et risque de dépenser une fortune
Mon intention n'a pas été d'induire quiconque en erreur ou à inciter des gens à acheter des cables hors de prix. C'est pas avec 50 euros qu'on va se ruiner.Je n'ai jamais mis plus de 100 euros dans des cables hp alors que je mets volontier 1500 euros pour bricoler une paire d'enceintes.
Il faut remettre les choses à leur juste place.
Pour ceux qui désirent approfondir le sujet de facon plus théorique, je les invite à se documenter sur la sonie et le seuil différentiel d'intensité.
Mais il ne vaut mieux pas se faire mal à la tete car ça nuit à l"écoutes des cables.