nonan82 a écrit:Pourquoi me proposes-tu des TV lcd chez Panasonic et pas ailleurs ? Pas mieux que ces deux modèles dans d'autres marques à moins de 1200 euros ?
... parce que tu viens déjà d'un Pana, parce que sportifs4 t'a donc déjà proposé des modèles Pana :
"Reste Panasonic qui offre les meilleurs rapports qualité / fiabilité / prix du marché.:
En 55 pouces le TOP est le 55HX940..;.. en 58 et 65 pouces les HX810 et 830 ne sont pas mauvais..."... parce que dans mon entourage j'ai pas mal d'amis équipés Pana, dont un qui vient d'acheter un HX830E que je suis allé lui régler, et parce que je me vois mal te conseiller des modèles que je ne connais pas, suis pas vendeur de TVs ...
Il va de soi que si tu tombes amoureux d'un Sony, tu ne feras pas non plus un mauvais choix, pour les autres marques je ne sais pas ...
Le gros souci c'est ton budget, car venant d'un plasma Pana tu es donc habitué à une belle image typée cinéma avec par ex un contraste qui n'a pas à rougir, donc la suite logique c'est un oled et si possible en 65', mais ton budget ne le permet pas, et de loin ...
Le souci avec les LCD, surtout non FALD, donc non haut de gamme (le 940E de Pana est FALD), c'est les risques de blooming, fuites de lumière, angles de vision et j'en passe, qui à la limite te feront regretter ton plasma ...
En LCD, soit la dalle est IPS, et les angles de vision seront ouverts (mais quand même très inférieurs à l'oled), mais le contraste sera à la ramasse (les noirs seront gris foncé), soit la dalle est VA (comme les Panas), bien meilleur contraste, mais angles de visions restreints qui font qu'il vaut bien mieux être assis bien en face du TV, difficile quand toute la famille est devant le TV ...