Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, ceili-29, Condor1956, costaud, ecoutervoir, gag67, Illegalemoiaussi13, larrycasey, micgui, nolemaled, PBN94, TiBouiBoui, zeh et 102 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 29 Jan 2021 6:22

J'ai eu une erreur lol, on devait poster en même temps :mdr:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 29 Jan 2021 14:39

Dialhot a écrit:
Jacky67 a écrit:Tu comprends bien que si tu configures la sortie vidéo de la box en 1080, elle enverra toujours du 1080.
Vu que ton diffuseur est UHD, et qu'il recevra du 1080, alors c'est forcément lui fera l'upscale. ;)

Pour être sûr qu'on parle bien tous de la même chose, Pascal peux tu clarifier ce que tu appelles "envoyer du 1080p": la sortie de ta Shield est configurée en 1080 ou UHD ?

Salut,Dialhot.
Bon je sais tres bien que si j'envoie du 1080 c'est du 1080 que l'écran recois et il met a l'échelle.
pour te repondre,perso j'envoie du 1080p avec la shield et je viens de vérifié et effectivement films en 1080p dans ce genre de réglages pas d'A-I,je devais etre reglé autrement quand j'ai constaté cela.(reglé sur 4k ca le fait)
Il faut dire aussi que je sors de la shield avec un cable actif (m-marseille)qui lui améliore l'image sur du 1080p qu'il soit de 24hz a 120hz donc j'ai du modifié mes réglages a un moment trouvant l'image superbe! shield
configuré en 1080 12 bits! Donc mea-culpa :mdr:
Pour( jacky67),je suis fan de coluche,donc merci pour la ref. 8)
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 29 Jan 2021 15:04

Jacky67 a écrit:Visiblement il parle de films 1080p lus sur une Shield donc la sortie vidéo est configurée en 1080 :
PASCAL85 a écrit:Oui mais la! il dis ca marche pas! si films en 1080 et réglages shield en 1080 (meme réso)donc a prio mauvaise config.ou je sais pas! :-?

Vu qu'il disait que chez lui l'IA fonctionnait dans ces conditions il était de bon ton de lui demander confirmation qu'il s'était trompé, parce qu'on est bien d'accord que ce n'était pas possible autrement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30670
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 29 Jan 2021 22:40

Dialhot a écrit:Vu qu'il disait que chez lui l'IA fonctionnait dans ces conditions il était de bon ton de lui demander confirmation qu'il s'était trompé, parce qu'on est bien d'accord que ce n'était pas possible autrement :wink:
Ah, d'accord, je comprends.
J'avoue que je n'avais vu aucun endroit où il disait ça, donc je ne comprenais pas bien pourquoi tu posais cette question. :oops:
Jacky67
 
Messages: 3502
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 30 Jan 2021 13:56

Bonjour tout le monde , entre Kodi qui sature vite en cache et Mycanal qui euh....restons polis , vider le cache de la Shield fait souvent du bien.
Mais à chaque fois , il faut rentrer dans les paramètres " stockage " etc.....
Y aurait'il un moyen ou une appli ou une option développeur pour le faire automatiquement à chaque redémarrage ?
Merci
danywilde36
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 31 Jan 2021 8:56

bonjour
avant de poser ma question j'ai recherché longuement sur le forum. Je n'ai peut etre pas mis les bons mots clés pour trouver une réponse. Désolé si c'est le cas
Je suis connecté en wifi sur ma livebox. La shield indique qu'il ya connection wifi mais que je n'ai pas d'acces internet . Je me suis connecté sur la livebox; la shield est reconnue ( elle est indiquée comme appareil android) et l'accés est autorisé. J'ai fait une connection par rj45 meme resultat.
avant j'étais chez bouygues et cela fontionnait parfaitement
Si quelqu'un peut m'aiguiller ou me donner un lien qui explique le souci...
merci d'avance
jeromebar
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Déc 2019 19:03
  • offline

Message » 31 Jan 2021 11:31

jeromebar a écrit:bonjour
avant de poser ma question j'ai recherché longuement sur le forum. Je n'ai peut etre pas mis les bons mots clés pour trouver une réponse. Désolé si c'est le cas
Je suis connecté en wifi sur ma livebox. La shield indique qu'il ya connection wifi mais que je n'ai pas d'acces internet . Je me suis connecté sur la livebox; la shield est reconnue ( elle est indiquée comme appareil android) et l'accés est autorisé. J'ai fait une connection par rj45 meme resultat.
avant j'étais chez bouygues et cela fontionnait parfaitement
Si quelqu'un peut m'aiguiller ou me donner un lien qui explique le souci...
merci d'avance
Essaye en faisant "oublier réseau wifi" sur la Shield et réinscrit toi dans le wifi.
Parfois ça resoud les problèmes wifi.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 31 Jan 2021 18:04

Merci
Mais je ne vois pas l option "oublier reseau"
Supprimer reseau oui ( je l'ai fait..) . Le problème est tjrs là
jeromebar
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Déc 2019 19:03
  • offline

Message » 01 Fév 2021 4:32

Tu n'aurais pas forcé une adresse IP sur ta shield ? Si oui, il faut la rebasculer en DHCP pour que ta box lui attribue une adresse.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30670
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 02 Fév 2021 14:35

j'ai galéré un bon moment et en desespoir de cause j'ai reinitialisé la shield...et ça refonctionne nickel ( en wifi et en rj45). J'ai tout réinstallé ( c'est chiant mais bon..)
merci des réponses que j'ai eu
si quelqu'un a le meme pb ma solution est basique mais ya un moment un bon reset ça aide...
a plus
jerome
jeromebar
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Déc 2019 19:03
  • offline

Message » 03 Fév 2021 0:04

Bonjour a tous,

Je cherche à étendre la capacité de stockage de ma NVIDIA Shield TV pro pour un usage PLEX serveur avec un boîtier externe.
Je pensais plutôt au SSD car en faisant un test avec une clef USB 128go, (Sandisk USB extrême pro) j'ai déjà l'impression que le système Android a tendance à ramer un peu...

Du coup, mon choix se porte plus sur un montage du type SSD +boîtier SATA/USB 3 1To.
Étant donné que je vais uniquement stocker des films du type UHD/4K Atmos, j'ai peur de manquer rapidement d'espace, et je me demande si l'alternative HDD/boîtier n'est pas plus pérenne pour partir sur 2 voire 4 To. Mais du coup, ça risque sûrement d'être au détriment de la vitesse d'exécution du système ?

Mon objectif c'est d'avoir une install vraiment fluide, quitte à supprimer des fichiers au fur et à mesure sur mon serveur PLEX car je compte les lires uniquement depuis la TV.

Merci d'avance pour vos conseils/commentaires !
Beck_Doctor
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Jan 2021 13:29
  • offline

Message » 03 Fév 2021 1:21

Tu n'es pas obligé "d'étendre la mémoire", tu branches ton DDur et tu laisses en Stockage Externe, sans partager avec celle de la Shield.
La shield aura ses applis sur sa propre mémoire et tes vidéos seront sur ton DDur externe...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 03 Fév 2021 1:27

Poilut66 a écrit:Tu n'es pas obligé "d'étendre la mémoire", tu branches ton DDur et tu laisses en Stockage Externe, sans partager avec celle de la Shield.
La shield aura ses applis sur sa propre mémoire et tes vidéos seront sur ton DDur externe...


L'avantage d'étendre la mémoire de stockage pour moi, c'est de pouvoir accéder au contenu du stockage externe a partir de mon réseau sur l'explorateur de fichiers PC avec une adresse du type \\192.168.1.XX\internal pour pouvoir y glisser des fichiers directement !
J'ai l'impression que ce n'est pas possible en stockage externe.
De plus la Shield me met une notification en continue sur l'écran d'accueil lorsque je laisse clé USB que j'utilise pour mes tests en stockage externe
Beck_Doctor
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Jan 2021 13:29
  • offline

Message » 03 Fév 2021 1:50

Il n'y a pas pire que d'étendre la mémoire surtout quand on peut s'en passer, donc NON, aucun avantage dans ton cas, et pas besoin de SSD !
L'étendre, ce serait au cas où tu n'aurais plus d'espace pour les applis.

Tu peux très bien copier sur tes stockages externes depuis le réseau.
Quand tu branches un support externe la Shield va créer ce dossier "NVIDIA_SHIELD", c'est le dossier à utiliser pour copier supprimer depuis ton réseau.
Tu peux très bien ajouter des sous dossiers :
NVIDIA_SHIELD
------------------ Films
------------------ Films X
------------------ Séries etc.

Pour la ou les notifications, alors si ma mémoire est bonne, quand cela s'affiche il faut dans la notification cliquer sur la croix, et plus de notifications par la suite pour le support.
Aussi, quand tu branches pour la première fois ton DDUR ou Clef, fait un redémarrage de la Shield, cela ne fait pas de mal.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 03 Fév 2021 12:44

Ah top pour le dossier NVIDIA SHIELD, je vais essayer ça !!
Merci beaucoup pour les infos !
Un conseil pour le support externe en modèle/marque de DD ?
Beck_Doctor
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Jan 2021 13:29
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message