Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aenarkain, bob33, chiaominote11, Dorian177, LAGAF, Steph063 et 87 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Samsung Qled 4K 55/65/75/85Q95T Full-led

Message » 26 Jan 2021 19:56

bon ca marche impeccable que ce soit en 60Hz ou 120Hz
on a enfin du vrai HDR pour jouer !!! question latence, faut me trouver un truc qui permet de tester ca les gars ! a vu de nez on est facile en dessous de 30ms en 2K 120Hz sur le mode standard (clarté image grisé donc off).

settings updaté , ajout du mode HDR maxnit sur mode Standard , et correction du reglage calibré mode jeux HDR

https://github.com/anthemized/Q95T-sett ... /README.md
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 26 Jan 2021 21:44

getget78 a écrit:
samoscoc a écrit:Certainement un problème entre Plex et l'adaptation à la luminosité de Samsung. Essaie de désactiver le capteur de luminosité.

Evidement, le mode éco est désactivé, j'ai les profils de Anthemized.


J’ai constaté la même chose sur le port hdmi 4 et la ps5.

D’un coup la luminosité semble baisser alors que la valeur reste identique.
BishopFR
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Oct 2013 17:28
  • offline

Message » 27 Jan 2021 9:51

BishopFR a écrit:
getget78 a écrit:Evidement, le mode éco est désactivé, j'ai les profils de Anthemized.


J’ai constaté la même chose sur le port hdmi 4 et la ps5.

D’un coup la luminosité semble baisser alors que la valeur reste identique.


Pareil pour moi avec la PS5. Et le son amplifié saute aussi, obligé de changer de source et de revenir sur la console pour retrouver l'éclat de l'image et le son amplifié
gegdred
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Déc 2020 22:59
  • offline

Message » 27 Jan 2021 14:08

anthemized a écrit:bon ca marche impeccable que ce soit en 60Hz ou 120Hz
on a enfin du vrai HDR pour jouer !!! question latence, faut me trouver un truc qui permet de tester ca les gars ! a vu de nez on est facile en dessous de 30ms en 2K 120Hz sur le mode standard (clarté image grisé donc off).

settings updaté , ajout du mode HDR maxnit sur mode Standard , et correction du reglage calibré mode jeux HDR

https://github.com/anthemized/Q95T-sett ... /README.md


fausse joie a 120Hz on perd en contraste et Maxnit, c'est 60Hz la limite
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 28 Jan 2021 7:14

anthemized a écrit:Super !

ne pas hesiter a jouer avec le reglages ombres , j'ai mais la valeur correspondant au plus pres de la courbe theorique, mais il se peut que dans une piece claire ca soit un peu bouché.

ton sombre game mode me semble bien gris au passage :)

je suis en train de tester le 120Hz sur PC.



Je tiens encore à te remercier Anthemized ! Pour tes réglages et tips afin que nous puissions à notre petit niveau profiter de réglage optimisé pour nos tv Samsung.

Ça a pas été partagé ici, mais peut être avez vous la future appli Samsung pour calibrage auto de la dalle !?
https://www.google.com/amp/s/www.avcesa ... ent-son-tv
Espérons que l'appli soit implantée sur tout les futurs écrans de la marque
Et que celle-ci soit rétro-compatible avec mise à jour du soft de nos tv de 2020
Henr13100
 
Messages: 14
Inscription Forum: 29 Déc 2020 3:06
  • offline

Message » 28 Jan 2021 12:30

de rien !

merci de l'info , faut juste acheter un tel samsung , sont malins !!
la sonde que j'utilise vaut moins :) (spyder 5, maintenant il y la X je crois , attention verifier si les drivers pour le soft HCFR existent avant d'investir).
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 28 Jan 2021 14:18

anthemized a écrit:
anthemized a écrit:bon ca marche impeccable que ce soit en 60Hz ou 120Hz
on a enfin du vrai HDR pour jouer !!! question latence, faut me trouver un truc qui permet de tester ca les gars ! a vu de nez on est facile en dessous de 30ms en 2K 120Hz sur le mode standard (clarté image grisé donc off).

settings updaté , ajout du mode HDR maxnit sur mode Standard , et correction du reglage calibré mode jeux HDR

https://github.com/anthemized/Q95T-sett ... /README.md


fausse joie a 120Hz on perd en contraste et Maxnit, c'est 60Hz la limite


Oui mais à 60hz sans mode jeu la latence augmente bcp

Quelqu’un aurais des réglages pour la Xbox one ? J’aimerai avoir une très bonne latence ! A 120hz en mode jeu la latence et bien ! J’aimerai donc pouvoir régler correctement l’image à ce stade la.. merci !
RenaudQ95T
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Jan 2021 19:05
  • offline

Message » 28 Jan 2021 14:32

gegdred a écrit:
BishopFR a écrit:
J’ai constaté la même chose sur le port hdmi 4 et la ps5.

D’un coup la luminosité semble baisser alors que la valeur reste identique.


Pareil pour moi avec la PS5. Et le son amplifié saute aussi, obligé de changer de source et de revenir sur la console pour retrouver l'éclat de l'image et le son amplifié


autre souci constaté => perdu du signal HDR.

Lors d'une sortie de veille le flux semble se bloquer en SDR (alors que le jeu fonctionne normalement en HDR) et dans les options de la consoles on voit que la HDR est prise en charge mais pas active sur le signal en cours. D'ailleurs le flux est limité à 60Hz au lieu des 120Hz.
Peut être du au "bug" du port HDMI 4 qui devrait être corrigé par Samsung.

Pour la luminosité j'ai trouvé ça sur un autre forum :
Je vous affirme que même ma Xbox One s à le même soucis au niveau de la baisse de contraste au bout de 6min , donc c'est bien le téléviseur qui a un défaut,

Entre 6 et 8 min la luminosité chute de plus de 30 pour cent sans remonter.

Pour que la luminosité remonte il faut mettre le contraste enchancer sur bas puis elevé.

Ensuite 6 minutes plus tard baissé de luminosité, quelque soit le port HDMI ou la console ps4 ps5 ou x box cela se produit.
BishopFR
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Oct 2013 17:28
  • offline

Message » 28 Jan 2021 18:21

anthemized a écrit:de rien !

merci de l'info , faut juste acheter un tel samsung , sont malins !!
la sonde que j'utilise vaut moins :) (spyder 5, maintenant il y la X je crois , attention verifier si les drivers pour le soft HCFR existent avant d'investir).


Oui c'est sûr, il faut avoir un Samsung (quoique peu être Android), l'avantage c'est le calibrage auto de l'écran.
Henr13100
 
Messages: 14
Inscription Forum: 29 Déc 2020 3:06
  • offline

Message » 29 Jan 2021 7:51

BishopFR a écrit:
gegdred a écrit:
Pareil pour moi avec la PS5. Et le son amplifié saute aussi, obligé de changer de source et de revenir sur la console pour retrouver l'éclat de l'image et le son amplifié


autre souci constaté => perdu du signal HDR.

Lors d'une sortie de veille le flux semble se bloquer en SDR (alors que le jeu fonctionne normalement en HDR) et dans les options de la consoles on voit que la HDR est prise en charge mais pas active sur le signal en cours. D'ailleurs le flux est limité à 60Hz au lieu des 120Hz.
Peut être du au "bug" du port HDMI 4 qui devrait être corrigé par Samsung.

D'après les infos que j'ai pu lire c'est Sony qui mettra à jour la PS5 en mars et pas Samsung sur leur TV.
Henr13100
 
Messages: 14
Inscription Forum: 29 Déc 2020 3:06
  • offline

Message » 30 Jan 2021 9:30

Bonjour
Avez vous une sorte d effet de pompage / adaptation de la lumière lors des passages sombres aux passages clairs et inversement ? ( je précise que j ai bien désactivé l adaptation )
Quand passage sombre : C’est comme si la luminosité chutait sur l ensemble de la dalle avec un petit temps de retard et réaugmenter d un coup lors du retour à un passage plus lumineux .
Merci de vos retours
Bon week-end à tous
Syndrome
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Jan 2018 17:54
  • offline

Message » 30 Jan 2021 16:27

Syndrome a écrit:Bonjour
Avez vous une sorte d effet de pompage / adaptation de la lumière lors des passages sombres aux passages clairs et inversement ? ( je précise que j ai bien désactivé l adaptation )
Quand passage sombre : C’est comme si la luminosité chutait sur l ensemble de la dalle avec un petit temps de retard et réaugmenter d un coup lors du retour à un passage plus lumineux .
Merci de vos retours
Bon week-end à tous


Oui, je le constate aussi
gegdred
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Déc 2020 22:59
  • offline

Message » 30 Jan 2021 21:47

Oui c'est un problème bien connu qui ne peut être réglé que dans les menu caché de la TV.
Pas de manipulation encore apparu ici pour y accéder (ni sur le net pour les modèles de 2020 enfin j'ai cherché j'ai pas trouvé, en plus il faut une télécommande standard pour la combinaison de touche)
Il faut modifier l'auto dimming (PWM)
Il paraît que d'accéder au menu caché peu faire sauter la garantie...
Henr13100
 
Messages: 14
Inscription Forum: 29 Déc 2020 3:06
  • offline

Message » 31 Jan 2021 0:38

Merci de cette réponse ...
Et donc ? :roll: il faut appeler le sav samsung ?
Syndrome
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Jan 2018 17:54
  • offline

Message » 31 Jan 2021 6:02

Syndrome a écrit:Merci de cette réponse ...
Et donc ? :roll: il faut appeler le sav samsung ?


de ce que j'ai lu, le seul mode avec le PWM a 960Hz serait le mode cinema, alors essaie de voir si c'est mieux dans ce mode , et faire descendre la frequence de refraichissement de la source si possible (<50Hz)

le pompage j'en ai seulement sur de certaines series HDR a l'apparition de sous titres , et ca depend de ... je ne sais quoi ... je dirais la frequence et le format de stockage des sous titres, car a 60Hz le pb existe mais pas en 24P
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message