Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Devialet Gemini

Message » 19 Jan 2021 15:48

Hello

Pour ce qui est du volume faible c'est clairement pas normal et je n'ai que ce soucis si j'ai le volume absolu de coché dans les paramètres de développement sur android évidemment.
Il n'y a pas de contrôle de volume sur le casque il n'aime pas du tout le volume absolu.

Si c'est décoché essaie de les réappairer avec le volume absolu de coché puis une fois en fonctionnement décoche le et redémarre le tel.

Si c'est toujours pas ça je peux te donner la manip pour faire un "reset" des écouteurs.

Moi je suis à 20% de volume sur s20u, et impossible de dépasser la moitié...
daveinfo
 
Messages: 159
Inscription Forum: 09 Jan 2004 14:16
  • offline

Message » 20 Jan 2021 11:07

Salut Daveinfo,

Oui je suis d'accord ce n'est pas normal. Ceci dit j'ai fait des test et les résultats son les mêmes sur android (qui a effectivement ce truc de volume absolu) mais aussi sur pc, mac, et iphone. Quelque part c'est une bonne chose pour nos oreilles mais c'est parfois frustrant.

Autrement je suis preneur de la méthode pour reset les écouteurs stp :)

Merci !
bnltype
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Jan 2021 12:12
  • offline

Message » 24 Jan 2021 17:27

salut à tous,
PAs de problème de niveau sonore sur mes Gemini. au contraire c'est bien trop fort !
tu ne serais pas sourd à tout hasard ? :oldy: :lol:

En revanche je rencontre un souci depuis quelques ours, au bout d'un mois d'utilisation.
Les touches tactiles ne répondent plus. impossible de commander la lecture, décrocher un appel ou alterner de mode ANC/transparence :wtf:
J'ai eu des prémices au cas où ça vous arrive: la musique se mettait en paus ou se relancait seule sans action de ma part. Pareil pour le changement de mode...
Je vias bien voir ce que Devialet me dit mais ça sent le retour au SAV :cry:
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 25 Jan 2021 17:53

Hahah merci pour la piste.. Mais du coup j'ai aussi une idée pour toi, sachant que mes Gemini fonctionnent très bien au niveau du tactile... tu ne serais pas manchot par hasard ?

:friend:
bnltype
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Jan 2021 12:12
  • offline

Message » 25 Jan 2021 18:44

bnltype a écrit:Hahah merci pour la piste.. Mais du coup j'ai aussi une idée pour toi, sachant que mes Gemini fonctionnent très bien au niveau du tactile... tu ne serais pas manchot par hasard ?

:friend:


C'est vrai que j'ai perdu mes doigts ce week-end :lol:
Merci du tuyau :bravo:
Je vais les chercher...
:wink:
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 27 Jan 2021 19:32

ça devait être les doigts, le problème a disparu!!!

Néanmoins le SAV DEVIALET m'a répondu :

"Vous pouvez essayer la démarche qui suit :
- Enlever et remettre les écouteurs un à uns dans le boitier.
- Fermer le boitier
- Appuyez sur le bouton, et pendant ce temps-là
- Ouvrir/fermer le boitier deux fois d'affilée
- Relâcher le bouton

Est-ce que la lumière est devenue orange clignotante puis verte un instant ?
Si oui, le reset s'est bien fait, et vous pourrez mettre à nouveau le boitier en mode appairage.

Oubliez dans vos paramètres Bluetooth du téléphone tout appareil lié à Gemini.
Refaites ensuite l'appairage avec Gemini L et jumelez avec R.
Cela devrait résoudre le problème que vous rencontrez."


ça permet d'avoir la procédure de reset des écouteurs :D
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 28 Jan 2021 12:51

Alors, je suis allé faire échanger mes Gemini hier chez Boulanger. Ils en avaient en stock, donc je me suis dit que je tenterais bien un dernière fois mais arrivé au moment de me les donner, la caissière s'est rendu compte que ce produit est désormais flaggé "Interdit à la Vente". En discutant avec elle, il semblerait qu'ils doivent se soumettre à un contrôle de qualité après (et c'est là ou ça devient de la spéculation) un nombre de retours et de complaintes important, j'imagine. Par conséquent, les problèmes et le lancement à la va-vite ont apparemment été officiellement reconnus (par qqu d'autre que Devialet - qui affiche son produit en "stock épuisé" plutôt qu'autre chose sur son site - mais c'est déjà ça).

Bref, donc impossible ni d'avoir un échange ni d'en racheter.

Je n'ai pas la prétention de vous dire quoi faire, d'ailleurs je voulais moi-même les garder. Mais, du coup, je me suis fait intégralement rembourser.
bnltype
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Jan 2021 12:12
  • offline

Message » 28 Jan 2021 14:11

Ils me conviennent vraiment bien quand ils fonctionnent normalement
Le SAV m'a parlé d'une mise à jour prochaine pour corriger les bugs fréquemment remontés
A voir ...

Edit : info complémentaire, parution dans une 15aine de jours ...
Dernière édition par corbendallas le 28 Jan 2021 21:21, édité 1 fois.
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 28 Jan 2021 17:18

A lire tous ces retours plus ou moins catastrophiques, Devialet s'est vraiment pris les pieds dans le tapis. Pourtant, j’imagine qu'ils devraient avoir des contrôles qualité en sortie de fabrication... J'ai un peu de mal à comprendre que l'on puisse mettre en péril une réputation de qualité comme la leur juste pour être présent le plus tôt possible sur le marché.
Ah si, je pense avoir trouvé pourquoi ! Ceux qui détiennent les rennes du pouvoir chez Devialet sont les financiers : catégorie de personnes totalement dénués de cerveau et dont la vision ne va pas au delà de 3 mois. C'est la période d'édition des comptes de résultats à destination des investisseurs, eux même équipés de ces mêmes financiers...
Quel monde merveilleux...
Sur ce, je vais me trouver des Sony XM3. Ils ont les mêmes financiers mais sans doute un peu moins crétins :mdr:
patyat
 
Messages: 531
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 28 Fév 2021 23:16

Toujours pas de mise à jour à l'horizon...
Je vais voir pour me faire rembourser, marre des bugs à répétition :grr:
Dommage car sinon ils sont tops!
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 01 Mar 2021 8:07

Bonjour,

La revue de consommateurs Que Choisir signale régulièrement les rappels de produits atteints de dysfonctionnements.

A propos des écouteurs DEVIALET.

- Produit : écouteurs Devialet True Wireless Gemini

- Problème : logiciel interne affectant le fonctionnement ( configuration, recharge, appairage etc).

Où s'adresser.

- le fabricant promet une mise à jour du logiciel, mais propose néanmoins de rembourser les clients insatisfaits de leur achat. Envoyer une demande à customercare@devialet.com ou sur http://www.devialet.com rubrique - contact - en bas de page.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32845
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Mar 2021 12:47

Tout a fait oui
C'est ce que je vais utiliser
Merci
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 07 Avr 2021 10:06

Mise a jour parue aujourd'hui :)
Je recharge le boîtier et je la lance...

Mise a jour faite sans difficulté.
Connections rapide entre le boîtier, les écouteurs et le téléphone sur les quelques test réalisés
A confirmer à l'usage, j'espère qu'ils ont pris le temps pour bien tout finaliser...
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 07 Avr 2021 18:39

Petit bonus reçu également ce jour: un devialet care de 3 ans :bravo:
Un peu normal de chouchouter les early adopters :)
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 17 Avr 2021 19:39

Y'a pas à dire, c'est le jour et la nuit maintenant que tous les bugs ont été corrigés !
Quel bonheur :D :D
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades