Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, duf666, Google [Bot], Jeff de Bruges, JO95, Khumbu, MickeyCam, Oppia3, Tkunc, vdl1 et 140 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 24 Jan 2021 19:03

Je parlais d’Airplay sur Rpi pour écouter Apple Music ou un autre service de streaming. Pour le NAS c’est différent effectivement. Mais il me semblait que sur l’application de Synologie on pouvait choisir d’envoyer en AirPlay directement du NAS.
tony 14
 
Messages: 367
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 22:24
  • offline

Message » 24 Jan 2021 21:09

Et non, sauf depuis son app (comme pour tous les autres) mais ça oblige d’abord de réceptionner le flux sur l’iPhone / l’iPad / Mac pour ensuite le rediriger vers le récepteur AirPlay :wink:

La fameuse boucle :wink:
alan.dub
 
Messages: 3128
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 25 Jan 2021 3:28

Malias a écrit:Up ?

J'ai lu également sur le net de la part d'audiophiles que les FDA réduisent la couleur des musiques et les rendent mornes.
Vos avis ?


Bonjour

Moins chaleureux qu’un ampli tubes ou un bon transistor, oui mais c’est subtil. De là à dire que la musique est morne c’est exagéré. J’ai 3 FDA dans différentes pièces : pour le prix et le format compact . C’est idéal, mais je préfère toujours mon système principal (Denon PMA 110) et DAC audio GD qui reste supérieur et donne une toute autre ampleur à l’ecoute. Sur de longue écoutes le FDA est plus fatiguant pour moi.

Le rapport prix/prestation du FDA est imbattable, il y a mieux, mais c’est plus cher. Pour 100€ en moyenne ne pas hésiter. A noter que je préfère mon Sabja au SMSl AD18. Le choix des enceintes permettra de compenser en partie cette ‘froideur’... si cela dérange.

Le plus penible dans les FDA:, l’ergonomie des menus et la gestion du BT avec plusieurs smartphones. Mais pour le prix on s’y fait sans pb.
drabobe
 
Messages: 65
Inscription Forum: 26 Jan 2009 15:07
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Jan 2021 9:39

bonjour à tous,
j'ai une question au sujet du smsl AD18
mon installation se compose de l'ampli ad18, d'une paire de monitor audio bronze et d'un sub jamo 210
j'écoutais jusqu'à présent de la musique dématérialisée - tidal hifi - via une chromecast audio
j'ai fait l'acquisition d'une nividia shield que j'ai branché en USB vers l'ampli et j'envoi la musique à partir de mon téléphone sur le chromecast built de la shield
ça fonctionne nickel mais l'ampli affiche systématiquement 96 Khz quelle que soit la source (dezer classique, tidal hifi, tv,)
le cable usb entre l'ampli et la shield et un cable bas de gamme - type rechargement de téléphone

question = est ce le chromecast qui bride à 96 Khz ?
si j'écoute un fichier directement sur la shield en 192 Khz l'ampli affiche quand même 96 Khz (et ceci dès que le cable usb est branché à l'ampli)

vos avis ?
(bon il est vrai que je me prends la tête mais l'installation me donne entière satisfaction - les musiques sont pures, les voix parfaites (Katie Melua, Norah Jones, etc...) et les basse présentes mais pas envahissantes,

merci de vos retours
lolomeil
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Mai 2006 8:41
  • offline

Message » 27 Jan 2021 9:39

question subsidiaire = qu'utilisez vous comme fiche banane pour le smsl ad18 ?
merci de vos retours,
lolomeil
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Mai 2006 8:41
  • offline

Message » 27 Jan 2021 9:49

lolomeil a écrit:question subsidiaire = qu'utilisez vous comme fiche banane pour le smsl ad18 ?
merci de vos retours,

du standard.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 27 Jan 2021 9:55

lolomeil a écrit:bonjour à tous,
j'ai une question au sujet du smsl AD18
mon installation se compose de l'ampli ad18, d'une paire de monitor audio bronze et d'un sub jamo 210
j'écoutais jusqu'à présent de la musique dématérialisée - tidal hifi - via une chromecast audio
j'ai fait l'acquisition d'une nividia shield que j'ai branché en USB vers l'ampli et j'envoi la musique à partir de mon téléphone sur le chromecast built de la shield
ça fonctionne nickel mais l'ampli affiche systématiquement 96 Khz quelle que soit la source (dezer classique, tidal hifi, tv,)
le cable usb entre l'ampli et la shield et un cable bas de gamme - type rechargement de téléphone

question = est ce le chromecast qui bride à 96 Khz ?
si j'écoute un fichier directement sur la shield en 192 Khz l'ampli affiche quand même 96 Khz (et ceci dès que le cable usb est branché à l'ampli)

vos avis ?
(bon il est vrai que je me prends la tête mais l'installation me donne entière satisfaction - les musiques sont pures, les voix parfaites (Katie Melua, Norah Jones, etc...) et les basse présentes mais pas envahissantes,

merci de vos retours


Le DAC de ton AD18 ne permet pas de lire les formats de plus de 96khz.
Or Android a la facheuse tendance à tout rééchantillonner à 192khz
C'est pour cette raison que quelque soit le fichier , ton AD18 affichera 96khZ.
Si tu veux la perfection, il faut que tu passes à des drivers tiers :
* UAPP
* Neutron
Avec ces drivers tu auras du bitperfect et cerise sur le gâteau ils ont l'UPNP donc tu peux utiliser un smartphone comme télécommande en installant Bubbleupnp.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2021 15:26

je ne comprends pas bien
tu dis "Le DAC de ton AD18 ne permet pas de lire les formats de plus de 96khz"
pour moi le smsl permet de lire du 192 Khz (sauf erreur)
en passant sur l'optique 2 via une chromecast audio j'ai du 44.1 ou du 96 KhZ affiché (il sait donc afficher ce qu'il reçoit)
c'est l'USB qui affiche du 96 quelle que soit la source sans savoir si c'est du 44.1 48 96 ou 192 Khz

est-ce que je suis plus clair du coup ?
lolomeil
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Mai 2006 8:41
  • offline

Message » 27 Jan 2021 16:41

Tu es clair depuis le début mais tu n'as pas compris.
La puce qui s'occupe du SDIF est différente de celle qui décode l'USB.
La première permet bien d'aller jusqu'à 192khz mais celle de l'USB est limité à 96kHz.

Comme ta Shield est branché en USB et que Android réchantillonne à 192kHZ , ton AD18 t'affiche le taux maximal pris en charge cad 96khz.

Si tu veux voir le vrai flux ( bitperfect), il faut que tu passes par les drivers que j'ai donné plus haut.
Même en bitperfect, si ton flux devient supérieur à 96kHz, ton AD18 t'affichera 96khZ, mais les flux inférieur seront affichés correctement!
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2021 17:24

jalhoucine a écrit:Tu es clair depuis le début mais tu n'as pas compris.
La puce qui s'occupe du SDIF est différente de celle qui décode l'USB.
La première permet bien d'aller jusqu'à 192khz mais celle de l'USB est limité à 96kHz.

Comme ta Shield est branché en USB et que Android réchantillonne à 192kHZ , ton AD18 t'affiche le taux maximal pris en charge cad 96khz.

Si tu veux voir le vrai flux ( bitperfect), il faut que tu passes par les drivers que j'ai donné plus haut.
Même en bitperfect, si ton flux devient supérieur à 96kHz, ton AD18 t'affichera 96khZ, mais les flux inférieur seront affichés correctement!


OK!
merci de ton retour - c'est très clair du coup,
est ce qu'un convertisseur HDMI = HDMI + OPTIQUE (pour le son) serait intéressant du coup ?
https://www.amazon.fr/dp/B08668JH8B/ref ... merReviews
lolomeil
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Mai 2006 8:41
  • offline

Message » 27 Jan 2021 17:35

lolomeil a écrit:
jalhoucine a écrit:Tu es clair depuis le début mais tu n'as pas compris.
La puce qui s'occupe du SDIF est différente de celle qui décode l'USB.
La première permet bien d'aller jusqu'à 192khz mais celle de l'USB est limité à 96kHz.

Comme ta Shield est branché en USB et que Android réchantillonne à 192kHZ , ton AD18 t'affiche le taux maximal pris en charge cad 96khz.

Si tu veux voir le vrai flux ( bitperfect), il faut que tu passes par les drivers que j'ai donné plus haut.
Même en bitperfect, si ton flux devient supérieur à 96kHz, ton AD18 t'affichera 96khZ, mais les flux inférieur seront affichés correctement!


OK!
merci de ton retour - c'est très clair du coup,
est ce qu'un convertisseur HDMI = HDMI + OPTIQUE (pour le son) serait intéressant du coup ?
https://www.amazon.fr/dp/B08668JH8B/ref ... merReviews

Bah non .. tu le dis toi même!
(bon il est vrai que je me prends la tête mais l'installation me donne entière satisfaction - les musiques sont pures, les voix parfaites (Katie Melua, Norah Jones, etc...) et les basse présentes mais pas envahissantes,
j_yves
 
Messages: 5857
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 27 Jan 2021 17:49

Si ça peut aider notre ami mon bluesound node2i branché en coaxial sur l’ad18 et bien il affiche parfaitement tout ce qui sort du node2i sans pb
corail 86
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 27 Jan 2021 18:51

en coaxial c'est ok car c'est du SPDIF.
Le taux max de 96khz concerne l'USB
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2021 18:54

lolomeil a écrit:OK!
merci de ton retour - c'est très clair du coup,
est ce qu'un convertisseur HDMI = HDMI + OPTIQUE (pour le son) serait intéressant du coup ?
https://www.amazon.fr/dp/B08668JH8B/ref ... merReviews


Oui tu peux éventuellement opter pour cette solution.
Le mieux est de passer par un driver dédié.
Les morceaux de plus de 96hZ sont très rares chez les vendeur de streaming musical.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2021 9:59

désolé de vous réveiller mais je tente désespérément de brancher une platine cd sur l'entrée opti 1 avec le câble prévu pour mais aucun son ne sort. aurais je loupé une étape ?
merci d'avance :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message