Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Angecris_FR, boby6kiler, brucast, coucouse, dml, ecoutervoir, gag67, Gia59, larrycasey, Lobito94, Patbon21500, shenos, sierra1959, TiBouiBoui, vauclair83, zeh et 128 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 26 Jan 2021 10:29

Oui ARES II. Stéréo haute qualité.

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 26 Jan 2021 10:32

harmonique131 a écrit:Oui ARES II. Stéréo haute qualité.

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk


Donc tu lis tes cd en 44.1kHz et il convertit en 192kHz ?

La configuration dans mon profil


Anthem Avm70, Yamaha DME64N, Yamaha p3500s (x3), Yamaha xm4080 (x3), Sony XW5000, Shield pro, Oppo203, Htpc, Jbl Pro 3678 actives (x3), Jbl Pro 8330A(x6), Focal 100 icw6(x6), Subs Velodyne Spl 1200U(x2), Nevo S70, 4K référence 280, 9.2.6
Rabou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 268
Inscription Forum: 14 Fév 2009 17:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Jan 2021 10:39

En fait j'utilise la Shield uniquement pour les films. Pour l'audio je préfère utiliser un mini PC fanless avec Daphile. Mes CD sont systématiquement dématérialisés à l'aide de daphile.

Pour les films, je trouve le résultat avec la Shield en audio vraiment bon, mais pas au niveau de Daphile sur un NUC, d'un point de vue purement audiophile.

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 26 Jan 2021 11:20

Bonjour

j'ai un soucis avec le Shield via Plex , pouvez vous utiliser IA upscalle sur Plex?

Moi sur les source 1080p il refuse upscalle c'est normal?

merci
superniac
 
Messages: 431
Inscription Forum: 30 Juil 2005 21:50
  • offline

Message » 26 Jan 2021 11:30

harmonique131 a écrit:En fait j'utilise la Shield uniquement pour les films. Pour l'audio je préfère utiliser un mini PC fanless avec Daphile. Mes CD sont systématiquement dématérialisés à l'aide de daphile.

Pour les films, je trouve le résultat avec la Shield en audio vraiment bon, mais pas au niveau de Daphile sur un NUC, d'un point de vue purement audiophile.

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk


Merci pour les infos

La configuration dans mon profil


Anthem Avm70, Yamaha DME64N, Yamaha p3500s (x3), Yamaha xm4080 (x3), Sony XW5000, Shield pro, Oppo203, Htpc, Jbl Pro 3678 actives (x3), Jbl Pro 8330A(x6), Focal 100 icw6(x6), Subs Velodyne Spl 1200U(x2), Nevo S70, 4K référence 280, 9.2.6
Rabou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 268
Inscription Forum: 14 Fév 2009 17:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Jan 2021 14:32

Dandelacan a écrit:Je galère toujours pour trouver le bon logiciel pour ripper mes DVD/BR. J'ai essayé makemkv, une version beta assez rustique. J'ai essayé VideoSolo, beaucoup plus sophistiqué mais finalement pas totalement satisfaisant pour la qualité de l'image ou du son et qui donne certaines copies illisibles ou inaudibles. Aucun des deux n'est vraiment satisfaisant.
J'aimerais donc avoir des conseils pour un logiciel de copie de mes DVD/BR qui donne images et sons les plus qualitatifs et fidèles possible. Avec le choix de formats iso ou autres, selon ce qui est le plus approprié d'après votre expérience. Et à lire sur la Shield avec Kodi ou Plex, au moins l'un des deux.
Merci pour vos retours.


Je relance cette question pour un conseil pour un logiciler de rippage des BR et DVD. A lire avec la Shield depuis un NAS, avec Kodi ou Plex.
C'est un tâche très longue et fastidieuse, vos retours seront vraiment appréciés.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 307
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline

Message » 26 Jan 2021 14:53

Dvd fab :wink:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6259
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 26 Jan 2021 14:59

Coco68 a écrit:Dvd fab :wink:


Merci pour le tuyau.
Je l'ai vu mais faut il acheter une version CD et une version BR puis une 4K (= 3 achats) ou bien y a-t-il une seule version à acheter et qui rippe tout ?

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 307
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline

Message » 26 Jan 2021 18:14

A lire avant de poster a écrit:...
Concernant le contournement des protections présentes sur les supports
Cet article décrit assez précisément l'état des choses à cette date (juin 2011).
Pour ne pas faire dans le flou, la règle est simple: toute discussion sur le contournement des protections, ou en impliquant un, sera modérée.
...

Ca explique pourquoi la question était restée sans réponse :wink:

Mais si tu parles de disques sans protection, le gestionnaire de windows marche très bien pour copier les fichiers en mode structure, ou Imgburn pour faire une copie en ISO.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30670
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 26 Jan 2021 19:16

Dialhot a écrit:
A lire avant de poster a écrit:...
Concernant le contournement des protections présentes sur les supports
Cet article décrit assez précisément l'état des choses à cette date (juin 2011).
Pour ne pas faire dans le flou, la règle est simple: toute discussion sur le contournement des protections, ou en impliquant un, sera modérée.
...

Ca explique pourquoi la question était restée sans réponse :wink:

Mais si tu parles de disques sans protection, le gestionnaire de windows marche très bien pour copier les fichiers en mode structure, ou Imgburn pour faire une copie en ISO.


Je comprends. Je parle de disques protégés... qui sont les miens, achetés, et que je dématérialise sur un NAS pour commodité d'accès. Comme j'ai fait avec mes CD auparavant. Rien de malhonnête. Mais bon si ce n'est pas une bonne question, je la retire.
Le problème source est qu'aujourd'hui on ne peut pas acheter de vidéos dématérialisées contrairement à ce qui se fait pour la musique chez Qobuz et ses confrères. Donc on aligne des BR/DVD sur des étagères. Voilà...

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 307
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline

Message » 26 Jan 2021 19:32

Tout est dans l'article en lien (même si je viens de voir qu'il a des soucis d'affichage), tu peux sauter directement à la dernière partie "Quels risques ?" et tu verras que ton interprétation du "rien de malhonnête" est floue juridiquement.
La question n'est pas bête mais le forum se positionne du côté prudent en ne laissant pas se développer des discussions en porte-à-faux.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30670
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 26 Jan 2021 19:39

Dialhot a écrit:Tout est dans l'article en lien (même si je viens de voir qu'il a des soucis d'affichage), tu peux sauter directement à la dernière partie "Quels risques ?" et tu verras que ton interprétation du "rien de malhonnête" est floue juridiquement.
La question n'est pas bête mais le forum se positionne du côté prudent en ne laissant pas se développer des discussions en porte-à-faux.


Pas de problème, je redis que je retire ma question puisqu'elle n'est pas acceptable sur le forum et que je ne souhaite pas mettre le bins !
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 307
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline

Message » 27 Jan 2021 0:39

Fabio_30 a écrit:
TopheHC a écrit:Depuis la dernière mise à jour de ma Shield 2015 en 8.2.2, je n'ai plus de Dolby Atmos avec Kodi en path through. Tout est en DD5.1

Avez-vous ce problème ?


Bonjour. Quelqu'un peut confirmer svp ? Merci


En fait non, si mon path through ne fonctionnait plus, ce n'était pas à cause de la mise à jour de la shield, mais juste parce-que j'avais activé la synchronisation de la vidéo avec l'affichage ... :wink:
J'avais complètement oublié qu'il ne fallait pas faire cela si on veut utiliser la path through et comme je ne m'en suis pas aperçut tout de suite, je n'ai pas fait le rapprochement.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée en 7.2.4. Projecteur Formovie Theater
Marantz AV10 / AMP10 , Panasonig DP-UB820, Shield + Plex, Dune Realvision, PS5, Klipsch RF63, RC64, RS62, RB61, PRO-160-RW, Velodyne DD15 / DD15+, Synology DS916+, Harmony Ultimate.
TopheHC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Juil 2004 2:42
Localisation: Haute Savoie, proche de Genève
  • offline

Message » 27 Jan 2021 10:44

Pour ceux qui on un soucis sur plex , AI upscalle marche pas avec le nouveaux player de Plex
superniac
 
Messages: 431
Inscription Forum: 30 Juil 2005 21:50
  • offline

Message » 27 Jan 2021 10:57

Pour ceux qui voudrait utiliser une shield pro et faire une conversion HDR->SDR ou tone mapping (car ils ont des VP) et bien après pas mal de tests je n'y suis pas arrivé par contre je suis tombé sur une info Nvidia sur leur forum

Question posée :
En anglais:
I run a projector on my setup and I want to do HDR-SDR tonemapping. How do I enable that with this new feature?
En francais (traduction google)
J'exécute un projecteur sur ma configuration et je souhaite faire un mappage de ton HDR-SDR. Comment activer cela avec cette nouvelle fonctionnalité?

Réponse Nvidia:
https://www.nvidia.com/en-us/geforce/fo ... dr-to-sdr/
En anglais:
There is no setting for the feature. You just play HDR content on an SDR TV and it does the conversion. If you have an HDR TV, this feature is not at play, SHIELD will kick the TV into HDR mode and playback the HDR content as is.

En francais (traduction google)
Il n'y a pas de paramètre pour la fonction. Vous venez de lire du contenu HDR sur un téléviseur SDR et il effectue la conversion. Si vous avez un téléviseur HDR, cette fonction n'est pas en cours de lecture, SHIELD lancera le téléviseur en mode HDR et lira le contenu HDR tel quel

Donc pour résumer si vous avez :
Shield pro -> TV ou VP non hdr alors pas de problème ça doit fonctionner
Shield pro -> TV ou VP hdr alors pas possible, la shield enverra toujours les infos Hdr vers le diffuseur

Si des âmes charitable ont réussi merci de nous dire les parametres à mettre dans la shield

La configuration dans mon profil


Anthem Avm70, Yamaha DME64N, Yamaha p3500s (x3), Yamaha xm4080 (x3), Sony XW5000, Shield pro, Oppo203, Htpc, Jbl Pro 3678 actives (x3), Jbl Pro 8330A(x6), Focal 100 icw6(x6), Subs Velodyne Spl 1200U(x2), Nevo S70, 4K référence 280, 9.2.6
Rabou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 268
Inscription Forum: 14 Fév 2009 17:54
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message