Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CrownShyness et 9 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

Câble pour relier sonos amp et sonance outdoor

Message » 24 Jan 2021 11:30

Bonjour

Je désire votre avis pour choisir un bon câblage pour relier mes enceintes sonance extérieur à mon sonos AMP.
Il y a 9m entre les enceintes et l’amplis. Les enceintes sont à l’extérieur mais sous un toit donc le câble sera lui aussi protégé de la pluie.

J’avoue que c’est la jungle pour trouver quel câblage utiliser.
xavtoub
 
Messages: 17
Inscription Forum: 04 Déc 2008 18:46
  • offline

Message » 25 Jan 2021 10:35

Pour 9 mètres, le mieux est du câble Amazon Basics en 2x1,5mm (au pire 2x2,5mm). Rien besoin de plus !

La configuration dans mon profil


http://www.multiroom.fr - l'actualité de la musique sans fil partout dans la maison
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 705
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 26 Jan 2021 0:20

multiroom a écrit:Pour 9 mètres, le mieux est du câble Amazon Basics en 2x1,5mm (au pire 2x2,5mm). Rien besoin de plus !

Merci de ta réponse. Je lisais que certain câbles se couplaient mieux avec certain amplis pour adoucir le son? Ça se voit sur une si courte distance ?
xavtoub
 
Messages: 17
Inscription Forum: 04 Déc 2008 18:46
  • offline

Message » 26 Jan 2021 9:08

Lorsqu'un câble modifie la restitution sonore, c'est un mélange entre l'association ampli/câble/enceintes et une large part de goût personnel. Difficile d'estimer à l'avance le résultat !

Pour une si courte longueur et pour des enceintes extérieures, un câble normal suffit amplement et n'altèrera en rien les résultats.

La configuration dans mon profil


http://www.multiroom.fr - l'actualité de la musique sans fil partout dans la maison
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 705
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline


Retourner vers Multiroom