ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: malicorne, papounay et 66 invitĂ©s

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (mĂ j)

Message » 24 Jan 2021 18:55

cyril.edge a écrit:salut, dites loi, que me conseillez vous comme transmetteur IR Usb pour utiliser une vieille télécommande Harmony à la place de la télécommande de la shield... merci



comme il me l'avait été conseillé ici, j'ai mis le petit dongle Flirc au cul de ma shield, et j'ai pu utiliser sans problème ma logitech Harmony One pour piloter ma Shield...
Le logiciel pour apprendre les codes de la shield est vraiment pas terrible, sur le logiciel Harmony, j'ai créé un nouvel appareil console de jeu, et comme fabricant, j'ai sélectionner Flirc. J'y croyais pas du tout, et ça marche du 1er coup :o :o :o :o
Par contre, je sais pas si ça a une cause, maintenant quand je prends mon téléphone, ça me fait pause sur la lecture :ko: :ko: :ko: :lol:
cyril.edge
 
Messages: 655
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 24 Jan 2021 19:08

Ce que je n'arrive pas à savoir, c'est comment paramétrer le flirc, si on a une autre telcom universelle et non une Harmony ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79796
Inscription Forum: 14 AoĂ» 2003 9:50
Localisation: 77 et Ă” Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Jan 2021 21:27

leonkennedy a Ă©crit:
costaud a Ă©crit:
Tu montes ton NAS directement via la shield TV, pas de montage via KODI.
Tu créés un fichier playercorefactory.xml
Tu mets ça dedans:
Code: Tout sélectionner
<playercorefactory>
<players>
<player name="ExoPlayer" type="ExternalPlayer" audio="false" video="true">
<filename>com.google.android.exoplayer2.demo</filename>
<hidexbmc>true</hidexbmc>
<playcountminimumtime>120</playcountminimumtime>
</player>
</players>
<rules action="prepend">
<rule video="true" player="dvdplayer">
<rule filename=".*DV.*" player="ExoPlayer"/>
</rule>
</rules>
</playercorefactory>

Tu télécharges exoplayer modifié ici
Tu l'installes sur la shield TV
Tu copies ensuite le fichier .xml dans Android/data/org.xbmc.kodi/files/.kodi/userdata/ sur ta shield TV via "Xplore" par exemple.
Dans le nom de ton film, tu ajoutes DV pour qu'il soit bien détecté par le fichier config ;)


Merci beaucoup pour ton retour et ton tuto bien clair! :-)
Malheureusement le lien pour ExoPlayer modifié a expiré :-/

Si on utilise un disque dur externe en USB 3.0 directement branché au Shield ça fonctionne?


Bonsoir Ă  tous,

Je prends le train en retard, désolé pour la question "bête " mais c'est quoi "monter ton nas directement via la shield "?

Merci d'avance !

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17494
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 24 Jan 2021 21:47

Bonsoir je viens d'investir dans une shield tv 2019 et je ne comprends pas pourquoi tant d'écart de qualité par rapport à Mycanal sur Apple TV 4K que je possède et ce manque de fluidité notamment sur le sport. J'ai aussi un décalage de son mais je me demande si ce n'est pas ma barre de son JBL BAR 5.1 qui pose pb.
La shield est réglée en 50Hz pour Mycanal mais cela n'est pas fluide pour moi. Que ce soit sur le foot, tennis ou autre.

Par contre je retrouve Kodi, l'appli Deezer qui me manque tant sur Apple tv (j'ai pris un abonnement Hifi sur la boutique d'Eric Ă  -50% pendant 1 an) et tout mon univers est Android (Samsung S20+ 5G et tablette Samsung A7 2020).

En tout cas je constate une chose c'est que la Shield tv ou l'Apple tv sont bien au-dessus de ma BBox 4k qui ne sait pas afficher une image correcte en 4K et 1080p, ce n'est pas fluide et ça lag, pourtant je suis en fibre à 1Gb/s.
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 24 Jan 2021 22:18

david555 a Ă©crit:
leonkennedy a Ă©crit:
Merci beaucoup pour ton retour et ton tuto bien clair! :-)
Malheureusement le lien pour ExoPlayer modifié a expiré :-/

Si on utilise un disque dur externe en USB 3.0 directement branché au Shield ça fonctionne?


Bonsoir Ă  tous,

Je prends le train en retard, désolé pour la question "bête " mais c'est quoi "monter ton nas directement via la shield "?

Merci d'avance !


Dans le menu de la Shield , tu as un parametre réseau et stockage
En allant dans stockage externe , tu devrais voir ton NAS , et le reconnaître via identifiant et mdp

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 25 Jan 2021 9:37

CDGG a Ă©crit:
david555 a Ă©crit:
Bonsoir Ă  tous,

Je prends le train en retard, désolé pour la question "bête " mais c'est quoi "monter ton nas directement via la shield "?

Merci d'avance !


Dans le menu de la Shield , tu as un parametre réseau et stockage
En allant dans stockage externe , tu devrais voir ton NAS , et le reconnaître via identifiant et mdp


Perso, j'ai crée un user "special Shield" , pour lui donner des droits limités sur certains folders, typiquement uniquement lecture, en particulier, la base multimedia
daddor
 
Messages: 167
Inscription Forum: 14 Mai 2008 21:39
  • offline

Message » 25 Jan 2021 15:08

david555 a Ă©crit:
Bonsoir Ă  tous,

Je prends le train en retard, désolé pour la question "bête " mais c'est quoi "monter ton nas directement via la shield "?

Merci d'avance !


Salut David ;)
Comme indiqué au dessus, ça permet de monter ton NAS via l'interface de la shield TV, du coup plus besoin de faire quoi que ce soit sur les applis, l'accès sera déjà disponible ;)
Mais ça avance très vite pour KODI, bientôt plus besoin d'exoplayer ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 25 Jan 2021 15:21

TopheHC a écrit:Depuis la dernière mise à jour de ma Shield 2015 en 8.2.2, je n'ai plus de Dolby Atmos avec Kodi en path through. Tout est en DD5.1

Avez-vous ce problème ?


Bonjour. Quelqu'un peut confirmer svp ? Merci
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 25 Jan 2021 19:14

Bonjour Ă  tous,

Je suis en pleine réflexion pour acheter un nouveau lecteur multimédia pour lire mes films sur mon NAS. J'ai déjà une Apple TV 4K qui me sert pour les applis de streaming et Mycanal. Je regarde les films via Infuse mais j'aimerais me prendre une vraie box pour avoir tous les flux audio supportés et également du DOLBY VISION. J'hésite entre une Shield ou une Zidoo Z9X. J'ai cru apercevoir un poste qui parlait de pouvoir lire les MKV en dolby vision. En terme de qualité d'image (4K, HDR ou non, DV ou non) entre Zidoo Z9X et la Shield, laquelle est meilleure ? Quelle box est selon vous plus la plus future proof ?

Merci d'avance :bravo:
KaaKa13
 
Messages: 18
Inscription Forum: 21 AoĂ» 2020 9:19
  • offline

Message » 25 Jan 2021 19:35

Fafa a écrit:Ce que je n'arrive pas à savoir, c'est comment paramétrer le flirc, si on a une autre telcom universelle et non une Harmony ?


Désolé, mais je connais pas les autres télécommandes...
cyril.edge
 
Messages: 655
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 26 Jan 2021 1:09

Fafa a Ă©crit:
la sortie optique de mon diffuseur est tres faible (je ne sais pas pourquoi)
Il n'y a pas un réglage de volume sur le diffuseur ?

Sinon, il est effectivement possible de brancher un DAC USB sur la Shield, mais je n'ai jamais testé.


La réponse est OUI ! (DAC Denafrips avec la shield en USB chez moi).
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 DĂ©c 2011 23:27
  • offline

Message » 26 Jan 2021 9:05

Je galère toujours pour trouver le bon logiciel pour ripper mes DVD/BR. J'ai essayé makemkv, une version beta assez rustique. J'ai essayé VideoSolo, beaucoup plus sophistiqué mais finalement pas totalement satisfaisant pour la qualité de l'image ou du son et qui donne certaines copies illisibles ou inaudibles. Aucun des deux n'est vraiment satisfaisant.
J'aimerais donc avoir des conseils pour un logiciel de copie de mes DVD/BR qui donne images et sons les plus qualitatifs et fidèles possible. Avec le choix de formats iso ou autres, selon ce qui est le plus approprié d'après votre expérience. Et à lire sur la Shield avec Kodi ou Plex, au moins l'un des deux.
Merci pour vos retours.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 307
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline

Message » 26 Jan 2021 9:53

costaud a Ă©crit:
david555 a Ă©crit:
Bonsoir Ă  tous,

Je prends le train en retard, désolé pour la question "bête " mais c'est quoi "monter ton nas directement via la shield "?

Merci d'avance !


Salut David ;)
Comme indiqué au dessus, ça permet de monter ton NAS via l'interface de la shield TV, du coup plus besoin de faire quoi que ce soit sur les applis, l'accès sera déjà disponible ;)
Mais ça avance très vite pour KODI, bientôt plus besoin d'exoplayer ;)


SĂ©rieux???

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17494
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 26 Jan 2021 10:15

costaud a Ă©crit:
david555 a Ă©crit:

Comme indiqué au dessus, ça permet de monter ton NAS via l'interface de la shield TV, du coup plus besoin de faire quoi que ce soit sur les applis, l'accès sera déjà disponible ;)
Mais ça avance très vite pour KODI, bientôt plus besoin d'exoplayer ;)


Que veut dire : ça avance très vite pour Kodi, bientôt plus besoin d'exoplayer ?

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 307
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline

Message » 26 Jan 2021 10:25

harmonique131 a Ă©crit:
Fafa a écrit:Il n'y a pas un réglage de volume sur le diffuseur ?

Sinon, il est effectivement possible de brancher un DAC USB sur la Shield, mais je n'ai jamais testé.


La réponse est OUI ! (DAC Denafrips avec la shield en USB chez moi).


Tu as un Denafrips Ares ?

Dans le réglages de la shield tu as mis Stéréo haute qualité ou Stéréo ?

La configuration dans mon profil


Anthem Avm70, Yamaha DME64N, Yamaha p3500s (x3), Yamaha xm4080 (x3), Sony XW5000, Shield pro, Oppo203, Htpc, Jbl Pro 3678 actives (x3), Jbl Pro 8330A(x6), Focal 100 icw6(x6), Subs Velodyne Spl 1200U(x2), Nevo S70, 4K référence 280, 9.2.6
Rabou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 268
Inscription Forum: 14 FĂ©v 2009 17:54
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message