Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 25 Jan 2021 15:20

Bonjour,

pecman32 a écrit:Bonjour Hugo, justement j'ai une petite question pour toi... Tu as effectué une capture asynchrone du Trinnov il y a de cela quelque temps avant les dernières mises à jour. Comment-tu t'y prendrai maintenant pour faire une capture au minima 9.1.6. J'imagine que qualitativement parlant tu ne partirai pas vers la dernière solution de Gilles en 3.1 sur son tuto pas à pas v1.3 ?


La capture asynchrone de nos PRIRs Trinnov a été faite le 03 Déc 2019 avec un fichier réalisé par Gilles qui permettait d'adresser 9.1.6 canaux en asynchrone ... fichier qui n'est plus opérationnel depuis la màj 1.80 du 12 Déc 2019...

Alors en ce qui nous concerne, nous possédons une install 9.2.6 en RP, dont j'avais initialement prévu de faire une PRIR afin de l'utiliser sur notre Smyth A16 qui est à Mulhouse... ce qui n'a pas pu se faire... et que je ferai dès que les fichiers asynchrones Smyth officiels deviendront dispo... mais il n'y a aucune urgence pour cela, car nous (mon Epouse et moi) utilisons nos PRIRs Trinnov.

Donc pour répondre à ta question, si aujourd'hui il m'avait fallu réaliser une PRIR asynchrone, en vue de créer cette PRIR 9.1.6, j'aurai utilisé le fichier 3.1 et la procédure de Gilles (que je connais et qui de mon point de vue, est TOUJOURS de bon conseil).

Maintenant faire cela dans notre install 9.2.6, alors que nos PRIRs Trinnov nous convient... perso je n'en vois pas l'utilité.

Voilà j'espère que ceci répond à ta question.

Belle fin d'après midi.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13998
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 25 Jan 2021 16:30

Hugo S a écrit:Bonjour Toni,

N'hésites pas à faire une descrition en forme de procédure_tuto et je mettrai ça en post 1, car c'est d'un ordre général qui pourrait aider pas mal de monde ici.

Merci à toi.

Hugo

Salut Hugo,

Je vais essayer de faire cela du mieux que je peux.

Toni.
tonips3
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Nov 2007 14:08
Localisation: Belgique
  • online

Message » 25 Jan 2021 16:44

tonips3 a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour Toni,

N'hésites pas à faire une description en forme de procédure_tuto et je mettrai ça en post 1, car c'est d'un ordre général qui pourrait aider pas mal de monde ici.

Merci à toi.

Hugo

Salut Hugo,

Je vais essayer de faire cela du mieux que je peux.

Toni.


Ce serait super Toni si tu pouvais faire ça pour nous tous, une procédure pour du 5.1 à latmos en 9.1.6 en attendant la procédure officielle et celle de Gilles, merci beaucoup par avance. Et Merci aussi à Hugo pour son explication :wink:
Dernière édition par pecman32 le 25 Jan 2021 19:24, édité 1 fois.
pecman32
 
Messages: 433
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 25 Jan 2021 18:04

Bonjour,

En continuant à me battre avec l'ampli, et les sorties HDMI OUT 1 et HDMI OUT 2, j'ai enfin le son dans le casque (Merci Eric @Sonic69, pour le coup du HDMI 2 sur le A16). J'ai retrouvé mes films et les consoles. En fait il faut que je mette l'ampli en veille puis j'appuye sur la source et alors j'ai l'image et le son dans le casque. J'aurai eu mal au coeur de le rendre.
Encore merci à toutes et tous.
Bonne soirée,
Bruno

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 959
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • online

Message » 25 Jan 2021 18:19

BrunoBibou a écrit:Bonjour,
j'ai enfin le son dans le casque


:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
indyhelp
 
Messages: 383
Inscription Forum: 10 Juin 2011 14:36
  • offline

Message » 25 Jan 2021 19:19

C'est une bonne nouvelle BrunoBibou. A toi les bonnes soirées films et séries :D
Matt
matt70
 
Messages: 100
Inscription Forum: 08 Oct 2019 18:30
  • offline

Message » 25 Jan 2021 20:43

Bonne nouvelle Bruno, effectivement, nous sommes tous contents pour toi :bravo:

C'est sur que le souci ne pouvait être qu'un détail :(

Bonne soirée
Sonic69
 
Messages: 1560
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • online

Message » 26 Jan 2021 0:20

Bonsoir Éric.
J'espère que tu es satisfait de tes nouvelles enceintes et que tu as pu faire la copie de ta salle comme tu l envisageais. :wink:
Bonne fin de soirée
Matt
matt70
 
Messages: 100
Inscription Forum: 08 Oct 2019 18:30
  • offline

Message » 26 Jan 2021 0:54

BrunoBibou a écrit:Bonjour,

En continuant à me battre avec l'ampli, et les sorties HDMI OUT 1 et HDMI OUT 2, j'ai enfin le son dans le casque (Merci Eric @Sonic69, pour le coup du HDMI 2 sur le A16). J'ai retrouvé mes films et les consoles. En fait il faut que je mette l'ampli en veille puis j'appuye sur la source et alors j'ai l'image et le son dans le casque. J'aurai eu mal au coeur de le rendre.
Encore merci à toutes et tous.
Bonne soirée,
Bruno

Salut,

Très bonne nouvelle çà :)

Toni.
tonips3
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Nov 2007 14:08
Localisation: Belgique
  • online

Message » 26 Jan 2021 13:49

Je n'ai pas encore fait la capture de ma salle, mais je vais m'y mettre en m'inspirant du livret Trinmov de placement des enceintes (exclu HCFR, voyer le bulletin) pour faire la capture de ma salle comme il faut, en allant jusqu'aux 16 canaux (je suis en 7.1.4 et je vais capturer en 9.1.6) et en faisant ce qui n'était pas possible physiquement (enceintes orientées vers la zone d'écoute, etc.). Donc merci Trinnov :bravo: .

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 5005
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 26 Jan 2021 15:16

Bonjour,
Voici la réponse reçue de Yamaha.
Heureusement que vous etes là :
D'après la description du Smyth Realzer A16 que l'on peut trouver sur internet (y compris la présentation de son concepteur), ce produit fait le travail d'un amplificateur home-cinéma.
La question de le relier à un autre amplificateur, tel que le RX-A3070 se pose donc.
Nous vous invitons à vous renseigner auprès du fabricant ou de votre revendeur, afin de confirmer que ce système fonctionne de manière autonome, et non à travers un amplificateur home-cinéma.

Nous vous souhaitons bonne réception de la présente et vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de nos meilleurs sentiments.

Bon après-midi,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 959
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • online

Message » 27 Jan 2021 17:51

BrunoBibou a écrit:Bonjour,
Nous vous invitons à vous renseigner auprès du fabricant


J'adore ce type de réponse... :hehe:
indyhelp
 
Messages: 383
Inscription Forum: 10 Juin 2011 14:36
  • offline

Message » 28 Jan 2021 20:58

tonips3 a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour Toni,

N'hésites pas à faire une descrition en forme de procédure_tuto et je mettrai ça en post 1, car c'est d'un ordre général qui pourrait aider pas mal de monde ici.

Merci à toi.

Hugo

Salut Hugo,

Je vais essayer de faire cela du mieux que je peux.

Toni.

Salut,

J'ai commencé la rédaction mais il faut me laisser encore un peu de temps car je suis fort occupé en ce moment.
Cà arrive :D

Toni.
tonips3
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Nov 2007 14:08
Localisation: Belgique
  • online

Message » 28 Jan 2021 21:00

T'es le meilleur Toni, merci infiniment pour ce que tu fais :bravo:
pecman32
 
Messages: 433
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 29 Jan 2021 13:27

Bonjour,

tonips3 a écrit:
tonips3 a écrit:Salut Hugo,

Je vais essayer de faire cela du mieux que je peux.

Toni.

Salut,

J'ai commencé la rédaction mais il faut me laisser encore un peu de temps car je suis fort occupé en ce moment.
Cà arrive :D

Toni.


Waouw... MERCI Toni. :bravo:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13998
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message