Salut Les gars, weekend de cuisine et de musique comme tous les dimanches. Moi ça me va bien.
si je résume, ce weekend, j'ai préparé
un gâteau avec une nouvelle recette de pâte:
Charlotte aux framboises 5 blancs d'oeufs, 1 pincée de sel, et 30 grammes de sucre glace à la fin
5 jaunes
30 grammes de farine tamisée
70 Grammes d'huile de tournesol
on monte les blancs avec une pincée de sel, le sucre glace à la fin pour finir les blancs.
on mets les 5 jaunes, on mélange doucement, la farine tamisée incorporer à la maryse et l'huile.
ça cuit en 5 minutes à 180° avec une feuille de papier sulfurisée.
ensuite on retourne le biscuit moelleux sur une autre feuille de papier sulfurisée.
ensuite j'ai fait une chantilly mascarpone sucrée
500 grammes de crème UHT, 250 grammes de mascarpone, 150 grammes de sucre, vanille fraiche.
125 grammes de framboise fraiche, 6 que 'j'ai réservé. Mis à cuire le reste avec un peu d'eau et 50 grammes de sucre.
mixées et passées au tamis, incorporer à la chantilly montée.
Face à la génoise, j'ai coupé 6 bandes de bas en Haut. mis de la chantilly sur la totalité des gâteau. bien égalisé. ensuite dans un moule, j'ai enroulé une première fois le gâteau comme un escargot. puis enroulé chaque bande sur le premier et ainsi de suite.
ça donne ça en découpe
le gâteau est hyper léger mais ça m'ouvre des possibilités de montage de gâteau et de décoration.
- préparé des pâtes pecorino, poivre et coppa. c'était fameux. je n'en fais pas souvent mais franchement ça a fait un carton chez moi.
je passe sur la palette de porc lentilles béluga.
le velouté de champignons
les bouchées à la reine, saint Jacques (congelées en promo à Auchan); crevettes et riz avec une bonne sauce.
le rôti de boeuf ce mid avec pommes de terre au four.
un riz au lait ( 1 litre et demi)
une mousse au chocolat (250 grammes de chocolat, 4 jaunes, 6 blancs, 40 grammes de sucre, 100 grammes de beurre doux)
une tentative de Koung Amman.
1 quiche lorraine avec les chutes de pâte feuilletée.
et samedi j'ai préparé des paupiettes de dinde navets et pommes de terre.
un weekend bien chargé.
bonne semaine à tous.