Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Intérêt de l'atmos pour du 5.1?

Message » 23 Jan 2021 16:23

Bonjour,

je suis en pleine réflexion sur l’achat d’un préampli HC. Aujourd’hui je suis équipé en 5.1 et mon Audiolab 8200AP a rendu l’âme et je souhaiterais le remplacer. Je m’interroge sur l’utilité de l’Atmos vu mon installation. Celle-ci est dans mon salon et j’ai de fortes contraintes pour le placement des enceintes (pas de possibilité d’en mettre au plafond et j’ai une baie vitrée en guise de mur arrière). Aujourd’hui mes enceintes arrières sont positionnées dans l'angle plafond/baie vitrée (voir photos). Mes interrogations : est-ce que dans cette configuration l’Atmos apporterait un gain? Aurais-je la 3ème dimension? Quelle serait la configuration Atmos correspondante : 5.1, 3.1.2?

Si je me projette dans ce qu’il est « possible » de faire : je pourrais ajouter une paire d’enceinte de type « front heigth » à l’avant qui seraient positionnées dans l’angle plafond/mur avant (voir photos). Dans ce scénario mes interrogations restent les mêmes que précédemment : aurai-je un gain avec l’Atmos ou non? Son 3D? Quelle config Atmos?

Merci d’avance pour vos lumières.

Olivier

Image
Image
raton78
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Sep 2006 22:07
  • offline

Message » 23 Jan 2021 19:47

Avec deux enceintes de type front height, ça te fera donc une configuration en 5.1.2.
J’ai eu cette configuration quelques temps, oui ça rajoute un peu de hauteur mais c’est pas bien folichon....
Auric
 
Messages: 3015
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 25 Jan 2021 23:32

Merci pour ton retour. Cela confirme ce que je pensais ce sera “mieux mais pas top”. Je pense que je vais quand même m’orienter vers un preamp atmos... reste plus qu’à trouver le modèle qui cochera toutes mes cases!
Bonne soirée
Olivier
raton78
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Sep 2006 22:07
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message