robob a écrit:Rascalito a écrit:Je crois que Robob a fait la version 35L... Très sincèrement les graves déchirent fort: Précis et descendent. Je vais me lancer sur 35L aussi.
Non, j'ai fait le modèle de base donc 30L : et oui ça descend vraiment bien. Mes enceintes ne sont pas sur pied mais sur un gros banc TV et j'ai mis des feutrines sous les enceintes. Ça doit influer, mais franchement c'est propre.
et je rajoute pour être précis que j'ai pas mis la dose d'amortissant : juste de la mousse poly (genre pour coussin) de 2 cm d'épaisseur collée avec du mastic acrylique sur toutes les faces (sauf sur le filtre). Aucune idée si c'est fait dans les règles de l'art.
L'idée c'est d'écouter de la musique plutôt que de "presser des bites".
D'ailleurs j'ai bien l'impression qu'en fonction du truc écouté faudrait changer tout à chaque fois sinon : genre t'écoute "Fisherman's Blues" des Waterboys, je conseille la R de 4.7ohm sur l'aigu et de virer un peu d'isolant de l'enceinte. Par contre si t'es sur "Les heures passées" de Jonasz, tu rajoutes un peu de ouate dans la caisse et tu strapes la R3 en oubliant pas de remettre R6 à 8.2 ohm, mais seulement si t'as un peu monté le volume.
Ceci étant, c'est intéressant de voir les recettes de chacun.