Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: choufleuri, darnak, gag67, gwendal55, Kristo13, Lobito94, Miky10, Patbon21500, sierra1959, SPICY316, Stream, thivame, zeh et 105 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 22 Jan 2021 19:36

costaud a écrit:
yoshi a écrit:
Petit up, si quelqu'un sait :)


C'est valable pour les applications de streaming vidéo qui ne gèrent pas l'auto frame rate, netflix mycanal etc...
Donc oui tu l'applique à chaque lancement de films ou séries sur ces applis, sauf pour Mycanal ou tu mettre l'interface de la shield TV en 50Hz pour éviter de le faire ;)
KODI lui utilise l'API qui va bien et gère tout, tout seul ;)


Ok merci @CDGG et @Costaud.

J’avoue avoir du mal à voir la différence en activant ou non cette option, je ne sais pas si je suis le seul à avoir ce ressentie.
yoshi
 
Messages: 193
Inscription Forum: 02 Mar 2019 1:32
  • offline

Message » 23 Jan 2021 2:34

Depuis la dernière mise à jour de ma Shield 2015 en 8.2.2, je n'ai plus de Dolby Atmos avec Kodi en path through. Tout est en DD5.1

Avez-vous ce problème ?

La configuration dans mon profil


Salle dédiée en 7.2.4. Projecteur Formovie Theater
Marantz AV10 / AMP10 , Panasonig DP-UB820, Shield + Plex, Dune Realvision, PS5, Klipsch RF63, RC64, RS62, RB61, PRO-160-RW, Velodyne DD15 / DD15+, Synology DS916+, Harmony Ultimate.
TopheHC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Juil 2004 2:42
Localisation: Haute Savoie, proche de Genève
  • offline

Message » 23 Jan 2021 12:00

Bonjour,
Une question aux utilisateurs de Plex avec la Shield Pro. J'ai juste acquis cette box et commencé à créer ma bibliothèque à partir de mes BR et DVD, stockés dans un NAS Synology. Ca marche bien pour les films mais j'ai un problème inattendu avec les séries : pas de son sur la Plex.
Les films sont dans un répertoire Films du NAS et les séries dans un répertoire voisin Séries du NAS. J'ai Plex serveur installé sur le NAS et Plex lecteur sur divers appareils. Je lis correctement les séries depuis un PC ou une tablette mais pas sur ma TV (via un ampli AV Marantz 8015) avec la Shield. Laquelle Shield lit correctement les films, émissions TV et streaming Netflix, toujours via l'ampli AV. C'est juste les séries qui bloquent.
Est ce que ce problème est connu de l'un d'entre vous, ou au moins évoque quelque chose ?
Merci pour votre aide.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 307
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • online

Message » 23 Jan 2021 18:46

Bonjour à tous. Es ce que c'est possible d'utiliser le son de la sortie hdmi de la shield et aussi un DAC de type usb, sortie jack ou optique?

Ma situation est que le son qui sort de la sortie optique de mon diffuseur est tres faible (je ne sais pas pourquoi) et j'aimerai brancher donc en optique ou jack directement sur la shield pour profiter de mes casques. Biensur j'aimerai évité de débrancher à chaque fois et donc il faudrait que cela marche en simultané sur la sortie hdmi de la shield. J'avais cette fonction sur mon ancienne box.

Merci
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 23 Jan 2021 19:07

la sortie optique de mon diffuseur est tres faible (je ne sais pas pourquoi)
Il n'y a pas un réglage de volume sur le diffuseur ?

Sinon, il est effectivement possible de brancher un DAC USB sur la Shield, mais je n'ai jamais testé.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79706
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Jan 2021 19:11

Dandelacan a écrit:Bonjour,
Une question aux utilisateurs de Plex avec la Shield Pro. J'ai juste acquis cette box et commencé à créer ma bibliothèque à partir de mes BR et DVD, stockés dans un NAS Synology. Ca marche bien pour les films mais j'ai un problème inattendu avec les séries : pas de son sur la Plex.
Les films sont dans un répertoire Films du NAS et les séries dans un répertoire voisin Séries du NAS. J'ai Plex serveur installé sur le NAS et Plex lecteur sur divers appareils. Je lis correctement les séries depuis un PC ou une tablette mais pas sur ma TV (via un ampli AV Marantz 8015) avec la Shield. Laquelle Shield lit correctement les films, émissions TV et streaming Netflix, toujours via l'ampli AV. C'est juste les séries qui bloquent.
Est ce que ce problème est connu de l'un d'entre vous, ou au moins évoque quelque chose ?
Merci pour votre aide.


Mon message n’était pas clair. C’est en lisant les séries avec Plex sur la Shield que je n’ai pas de son alors que j’en ai en les lisant sur d’autres appareils. Et qu’en lisant mes films avec la Shield et Plex j’ai du son.
Merci pour votre aide.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 307
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • online

Message » 23 Jan 2021 19:59

Fafa a écrit:
la sortie optique de mon diffuseur est tres faible (je ne sais pas pourquoi)
Il n'y a pas un réglage de volume sur le diffuseur ?

Sinon, il est effectivement possible de brancher un DAC USB sur la Shield, mais je n'ai jamais testé.


Biensur qu'il y'a un reglage du volume mais je dois le monter tres haut et celui de mon casque aussi. Comparer à avant il y'a pas photo

Bon je vais effectuer un test en achetant un DAC. Merci
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 23 Jan 2021 23:53

Bonjour à tous, je regarde Netflix 4K et Amazon avec les applis de mon Oled Panasonic GZ950 déjà bien meilleur qu'en passant par la box tv orange, pensez vous que je gagnerai en qualité en passant par la shield (je précise que je ne reproche rien à la qualité 4k de Netlix ou Amazon que je trouve très bonne).
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 24 Jan 2021 1:53

Si la fréquence d’origine du film ou des séries est déjà bonne sur ta télé,aucune raison de prendre une shield.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6259
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 24 Jan 2021 13:38

Bonjour,

je cherche une application lecteur pour la Shield qui permette :
1) de lire en vitesse accélérée x 1,5 en conservant le son
2) de passer de passer de vitesse normale à accélérée avec les boutons de la télécommande

J'ai testé VLC qui permet bien la lecture en x 1,5 avec le son mais il n'est pas possible de passer rapidement de la vitesse normale à accélérée et inversement.
Ives
 
Messages: 1438
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 24 Jan 2021 14:05

Je rebondis sur ce post pour savoir s'il existe une "vraie" telcom pour la Shield.
Car celle livrée de base, en forme de Toblerone, est quand même assez chiante à utiliser. Il manque clairement un paquet de boutons...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79706
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Jan 2021 17:01

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour en parler. Si c'est le cas, je m'en excuse par avance. Je me permet de vous solliciter car j'ai un soucis de saccade sur la OLED65CX6, plus particulièrement via la shield tv pro.

Via les apps webos de LG, je n'ai pas de saccade, tout fonctionne bien. Une fois passé sur la shield tv pro, en 59,640hz ou 59,940 (je ne sais plus) avec dolby vision, j'obtiens de légères saccades (via netflix) et c'est très perturbant. Le tout est connecté via un câble hdmi premium (18 gbps en théorie donc).

Le seul moyen d'enlever ces saccades, c'est de désactiver le deep color sur le port hdmi de la shield...Résultat : plus de dolby vision.

Le test est réalisé via l'applcation netflix avec une série 4K (le jeu de la dame, notre planète). Je tiens à préciser que je suis en vrai Fibre optique et câblé directement sur la box.

En vous remerciant par avance pour votre lumière.

Cordialement
Hironatsu
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Jan 2021 16:27
  • offline

Message » 24 Jan 2021 17:14

Les saccades viennent certainement de la conversion de la fréquence d’origine 23,976 et 60p.
Il faut activer manuellement l’auto frame rate.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6259
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 24 Jan 2021 17:20

Ceux qui ont branché leur Nvidia Shield sur l'entrée hdmi de leur Oppo peuvent-ils m'indiquer les réglages d'affichage choisis sur leur Shield ?
sylvain-best
 
Messages: 257
Inscription Forum: 14 Aoû 2014 15:26
  • offline

Message » 24 Jan 2021 17:22

Coco68 a écrit:Les saccades viennent certainement de la conversion de la fréquence d’origine 23,976 et 60p.
Il faut activer manuellement l’auto frame rate.


Merci pour ta réponse. Tu penses que c'est une activation à faire via la shield ou bien l'appli netflix ?
Hironatsu
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Jan 2021 16:27
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message