Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bub37, Dagda, Karas, Mr Moon, tom60, tracerbox et 41 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[LoDrac] MW16TX-4 / SB26ADC + Pav 3D - Room integration

Message » 21 Jan 2021 22:07

Ca ressemble très fort à du Nylon Sls
J'avais fait la version 4 pouces avec ça, option ponçage et peinture noir mat...

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
aznowicz
 
Messages: 220
Inscription Forum: 29 Avr 2008 22:08
Localisation: Lille, Nord
  • offline

Message » 21 Jan 2021 22:15

Yes j'y pensais aussi mais il y a tellement de possibilités sur leur site, ça peut être du MJF aussi, proche du SLS sur le principe
speedbad
 
Messages: 3686
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 21 Jan 2021 22:23

Je me permets de te répondre Speedbad, pour mes 5x.75 J SB26 v7, j'ai fait imprimer chez eux en sls, poli peint en noir. Cela ressemble beaucoup à ceux de ta photo.
Il m'en aura coûté 120€ la paire avec frais de port.
Mais la finition est top, le matériau bien dense.
Reste à trouver un système pour bien plaquer et maintenir mon sb26adc sur le guide d'onde.
Cordialement.

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1949
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 21 Jan 2021 23:21

Salut Hobert, je viens de voir l'essai de Hifi compass (je redonne le lien : https://hificompass.com/en/speakers/mea ... i-mw16tx-4)
Impressionnant
Je vais l'essayer pour un futur projet 3 voies en concurrence avec le dayton Epique (mesuré sur le site audio X press, moins bon si on compare les chiffre brut, mais c'est impossible de comparer un HP sur 2 sites différents)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7931
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 21 Jan 2021 23:21

Oui c'est bien ça, SLS avec les options.
Pareil je cherche pour le maintient mais je crois que je vais la jouer simple avec des vis collées et traverse en MDF.

Pour l'étanchéité j'hésite encore avec la patafix....
HoberM
 
Messages: 1662
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Jan 2021 23:44

Ok merci à vous deux ^^, en SLS rien de trop accessible surtout en "grande taille" (coté imp 3D), on doit encore passer par des presta, un grand merci à Azno qui fait les miens en SLA :mdr: mais ducoup qui passe du temps au post traitement :ohmg:

Pour le maintient on a fait une piece spé (qui dans notre cas est plus écarté) à cause des contraintes de faire tout ça dans une bulle monolithique
speedbad
 
Messages: 3686
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 22 Jan 2021 0:04

Powerdoc a écrit:Salut Hobert, je viens de voir l'essai de Hifi compass (je redonne le lien : https://hificompass.com/en/speakers/mea ... i-mw16tx-4)
Impressionnant
Je vais l'essayer pour un futur projet 3 voies en concurrence avec le dayton Epique (mesuré sur le site audio X press, moins bon si on compare les chiffre brut, mais c'est impossible de comparer un HP sur 2 sites différents)


Whou belle bête !
Moi j'ai pas trop la place de rentrer une trois voies dans le salon. Mais l'idée, c'est d'ajouter un caisson compact si jamais c'était limite à mon gout.
HoberM
 
Messages: 1662
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Jan 2021 8:02

HoberM a écrit:
Powerdoc a écrit:Salut Hobert, je viens de voir l'essai de Hifi compass (je redonne le lien : https://hificompass.com/en/speakers/mea ... i-mw16tx-4)
Impressionnant
Je vais l'essayer pour un futur projet 3 voies en concurrence avec le dayton Epique (mesuré sur le site audio X press, moins bon si on compare les chiffre brut, mais c'est impossible de comparer un HP sur 2 sites différents)


Whou belle bête !
Moi j'ai pas trop la place de rentrer une trois voies dans le salon. Mais l'idée, c'est d'ajouter un caisson compact si jamais c'était limite à mon gout.


Tu n'as pas la place pour une grosse biblio en utilisant un HP comme celui - ci (il descendra pas plus bas, mais de façon beaucoup plus propre) : https://www.toutlehautparleur.com/media ... _VPA-8.pdf

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7931
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 22 Jan 2021 14:53

Avec le Kartasian il faut une section aigues qui descende bas non ? Là l'idée c'est d'utiliser un WG avec le SB26 mais même si il est costaud je pense pas le raccorder si bas :) :)
HoberM
 
Messages: 1662
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Jan 2021 15:11

HoberM a écrit:Avec le Kartasian il faut une section aigues qui descende bas non ? Là l'idée c'est d'utiliser un WG avec le SB26 mais même si il est costaud je pense pas le raccorder si bas :) :)


Je penses que powerdoc te proposais le kartasian en voie grave sur une 3 voies. De toutes façons, avec son pic vers 1khz, on ne doit pas pouvoir l'utiliser correctement au delà de 400hz.

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1949
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 22 Jan 2021 15:15

aaaaahhh ... Oui avant de me lancer j'avais beau eu chercher, je n'avais pas trouvé de moyen de rentrer une trois voies dans la place / l'endroit que j'ai ...
Clos + LT, woofer hors de prix, etc...

Du coup 2 voies, genre hypra classique: satori / SB26, mais avec le petit plus périglioni... guide d'onde et membrane TX :)
HoberM
 
Messages: 1662
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Jan 2021 15:18

En deux voies avec le Wom250_vpa ? Non.
Il faut plus surveiller le Wom250_vHE et le Wavecor WF275 mais je doute quand même avec un tweeter ^^, là faut passer à la comp 1" et viser la coupure 1khz actif avec la self série sur le woofer et viser des angles d'ouvertures plus adaptés on va dire.

Sinon le MW19TX (230€/U) + somasonus 8" + SB26 ça doit passer, on verra sur hificompass, si ça passe en deux voies avec tweeter ça serait (conditionnel hien) un must
speedbad
 
Messages: 3686
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 22 Jan 2021 15:21

Oui il a l'air sympa, j'ai juste du mal avec son positionnement,
En faisant quelques simu, je trouve pas qu'il descende plus que le 16 en fait.
Il descend plus propres en terme de disto peut être ?
HoberM
 
Messages: 1662
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Jan 2021 15:26

ba en bas avec l'élongation moindre c'est sur que ça va moins distordre mais en haut le fractionnement sera plus proche, la H3 peut devenir problématique vers la coupure, on verra, après moi je pars toujours du principe qu'il ya un sub à 60hz quelque part lol.

positionnement tarifaire tu veux dire ?
Tien la boite qui fait le revêtement lol https://www.textreme.com/ hate de voir ça dans des dia de comp par curiosité
speedbad
 
Messages: 3686
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 22 Jan 2021 15:35

Non, plutôt positionnement dans la gamme.

Même F3 à peu de chose prêts, mais moins de disto en bas. Plus de disto en haut.
Et en 2 voies, je me dis qu'il vaut mieux soigner son raccord woofer/tweeter plutôt que de chercher qqchose que de toute façon on aura pas en bas ...

Faut tester comme tu dis ! :)
HoberM
 
Messages: 1662
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes