Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 20 Jan 2021 17:19

brugam a écrit:Ma femme n'a rien à faire dans la cuisine, elle le sait très bien, et c'est tant mieux pour nos estomacs.... :lol:


C'est très important de connaître ce dont on est capable ou pas. :grad:

Il n'y a pas a en rougir mais au moins les choses sont claires :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Jan 2021 19:39

papinova a écrit:Elle et moi avons chacun nos spécialités. Nous n'empiétons pas sur le terrain de l'autre... Elle fait tellement bien le couscous, les lasagnes, la blanquette de veau, etc... que je cherche des plats nouveaux... un vrai aventurier que je suis... :lol:


Le couscous, il faut être bien équipé couscoussier, grande bassine pour tamiser la semoule pour qu’elle ne fasse pas de grumeaux après avoir cuit à la vapeur.
TELLOUCK
 
Messages: 5679
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 20 Jan 2021 20:08

Tu vas pas apprendre à de vieux bonobos à faire des grimaces... :mdr:
Et son couscous est toujours excellent... Elle a appris à le faire chez des juifs quand elle était au pair... il y a 40 ans... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 20 Jan 2021 20:16

J’ai eu peur je croyais que tu achetais du couscous précuit !!!
TELLOUCK
 
Messages: 5679
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 20 Jan 2021 21:01

Keron a écrit:
bgb a écrit:Je mange très peu de plats préparés,voir quasiment jamais ou alors dans le bio genre ratatouille,raviolis aux légumes et je préfère manger des œufs sur le plat,brouillés,patates à l'eau avec un bout de beurre et fleur de sel,des pâtes,du riz complet de préférence.
Un bout de saucisson,fromage,une compote et au lit. :mdr:


L'un des meilleurs repas que j'ai jamais mangé c'était un soir après une randonnée à cheval de 50km. Nous étions épuisés car il faisait aussi assez frais. Nous devions encore soigner les chevaux. Et la fermière chez qui nous dormions s'est proposé de nous faire un repas tout simple. Un grand bol de lait cru. Deux oeufs aux plat de sa ferme. Bien gros et le jaune énorme. Avec deux tranches de jambon maison et une tranche de pain au feu de bois. C'était tellement simple et bon et bienvenue !


"hunger ist der beste koch", disent les allemands....

la faim est le meilleur cuisinier !
et il est vrai que lorsqu'il s'agit de calmer une vraie grosse faim, un truc comme des oeufs au lard mangés directement dans la poele, un tour de moulin à poivre, un bout de pain et un verre de rouge, et bien c'est royal, et on s'en rappelle longtemps !
perso plus j'avance en âge, et sans être encore un vieux, plus je recherche les petits plaisirs simples ...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 23 Jan 2021 11:36

Ce midi, rognons de veau à la moutarde à l'ancienne; accompagnés de patates sautées, aïl, persil, échalote... d'une simplicité enfantine... ça prend 5 minutes, on dira 10 avec le dégraissage au préalable... 8)

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 23 Jan 2021 11:43

J'adore les rognons :love:
Tu me fais baver, là :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
 
Messages: 5454
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 23 Jan 2021 11:51

Et préalablement, j'avais désossé deux jarrets de porc, roulés avec leur couenne et les aromates, ficelés comme des saucissons, et mis à cuire dans un bouillon pour 4 heures... une fois cuits, on pourra les manger chauds ou froids en tranches ou même les faire braisés entier au four en fonction des légumes utilisés...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 23 Jan 2021 11:54

À table Papinova. Ça me va très bien ce petit plat :bravo:

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2922
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 23 Jan 2021 11:56

:-? Bon week à vous deux... :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 23 Jan 2021 12:50

Je ne suis pas encore décidé pour ce dimanche, je me tâte...peut-être une chinoiserie ?
Pour ce soir, il nous reste des boulets sauce lapin que j'ai cuisiné hier soir à la demande de mon fils qui vient passer la soirée à la maison le vendredi.
Je compte faire une petite sucrerie aussi que je vais aller puiser dans mes livres, y a pas de mal à se faire du bien :mdr:

Bon we à vous tous aussi :wink:
Prenez bien soin de vous et de vos proches :oldy:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
 
Messages: 5454
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 23 Jan 2021 13:11

Ah, j'aime aussi les boulets sauce lapin ou sauce liégeoise... avec des frites, une fois... :wink:
En fait, j'aime presque tout ce qui se mange... :lol:

Pour mes rognons, j'ai essayé de déglacer avec du vinaigre Melfor (que SEM m'a fait découvrir) et j'avoue que c'est plus goûteux que le vinaigre de vin... Un délice mes rognons, dixit ma femme... :lol:
Ce soir, ça sera une scarole, un yaourt et... la sempiternelle tisane...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 23 Jan 2021 23:08

papinova a écrit:Ah, j'aime aussi les boulets sauce lapin ou sauce liégeoise... avec des frites, une fois... :wink:
En fait, j'aime presque tout ce qui se mange... :lol:

Pour mes rognons, j'ai essayé de déglacer avec du vinaigre Melfor (que SEM m'a fait découvrir) et j'avoue que c'est plus goûteux que le vinaigre de vin... Un délice mes rognons, dixit ma femme... :lol:
Ce soir, ça sera une scarole, un yaourt et... la sempiternelle tisane...


et tu as trouvé du Melfor ?
il fut un temps il était vendu uniquement dans les départements de l'est: Bas-Rhin, Haut-Rhin, Moselle...pour des histoires de règlement: en France un vinaigre devait titrer minima 6°, ce qui n'est pas le cas du melfor...
quand on change constamment de nationalité (mon grand père, né en 1895, fut tour à tour allemand, français, puis à nouveau allemand, puis finalement français...j'ai même conservé de lui une carte d'identité "provisoire", établie sur un bout de papier et avec 2 traits au crayon couleur rouge et bleue en travers....), les règlements ont toujours du mal à suivre
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 24 Jan 2021 0:43

papinova a écrit:Pour mes rognons, j'ai essayé de déglacer avec du vinaigre Melfor


Papi, ... comment tu le dire sans te faire de la peine. Ben, il arrive un moment dans la vie.. .ou un homme a développé d'autres qualités que ses rognons. Et il ne servira à rien de les réhydrater avec quelque chose. Faut se faire une raison :ane:
Keron
 
Messages: 23740
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Jan 2021 0:44

SEM a écrit:
papinova a écrit:Ah, j'aime aussi les boulets sauce lapin ou sauce liégeoise... avec des frites, une fois... :wink:
En fait, j'aime presque tout ce qui se mange... :lol:

Pour mes rognons, j'ai essayé de déglacer avec du vinaigre Melfor (que SEM m'a fait découvrir) et j'avoue que c'est plus goûteux que le vinaigre de vin... Un délice mes rognons, dixit ma femme... :lol:
Ce soir, ça sera une scarole, un yaourt et... la sempiternelle tisane...


et tu as trouvé du Melfor ?
il fut un temps il était vendu uniquement dans les départements de l'est: Bas-Rhin, Haut-Rhin, Moselle...pour des histoires de règlement: en France un vinaigre devait titrer minima 6°, ce qui n'est pas le cas du melfor...
quand on change constamment de nationalité (mon grand père, né en 1895, fut tour à tour allemand, français, puis à nouveau allemand, puis finalement français...j'ai même conservé de lui une carte d'identité "provisoire", établie sur un bout de papier et avec 2 traits au crayon couleur rouge et bleue en travers....), les règlements ont toujours du mal à suivre


Il y en a à Métro sur Lyon.

Ils ont même un site avec des recettes qui semblent délicieuses !

http://www.melfor.com/recettes/volaille ... loriginal/
Keron
 
Messages: 23740
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Le Manger