Ragnarsson a écrit:Le ARAI290 c’est pour les compressions 2 pouces pas 1,4 ni 1,5.
La JBL 2450SL c’est une 1,5 pouce.
J’ai déjà lu que des ailettes n’étaient pas favorables dans le cas de compressions coaxiales.
Chez ARAI il existe aussi le 290FL qui serait dans ce cas mieux adapté?
Des essais auxquels j'ai assisté et participé, vu que c'était pour moi, ont montré effectivement que la BMS coaxiale ne fonctionnait pas de façon satisfaisante dans l'aigu à la mesure, montée sur un pavillon clone de TAD 4001H : impossible de filtrer correctement et d'avoir une réponse convenable. Le problème ne se posait pas avec d'autres qu'il fallait en revanche égaliser dans le haut.
Pour des raisons diverses, j'ai fait une grande pose dans ce projet, qui repart : je dois dire que la Faital pro mise en ligne a l'air vraiment pas mal du tout.
En dessous, j'ai un Altec 416B acheté avant que les prix de Great Plains Audio ne suivent la courbe de ceux de celui qui les distribue en France... J'ai payé les miens 871 euros la paire port compris, fin 2017. Mais sans la TVA et les taxes d'importation qui ont été calculées et payées sur une facture déclarée par Bill Whanuschak, alors patron de GPA, 400 euros tout compris. J'ai eu cette belle surprise, ne lui ayant rien demandé de cet ordre.
J'ai finalement pris ce HP, car j'ai écouté des Altec domestiques qui en étaient équipés et que le son m'a plus...