Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, bab1c, ean27, gallak, Gaël, govez, iaido, jamibea, KirKanos18, moza, pacpac, papounay, Pilou57, Rahan06, Rockfred, spoublan, steve37 et 92 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 20 Jan 2021 12:34

Hello la Team !!!

Je débute avec la Shield Pro et j'ai une question de base:

Je pilote la Shield avec une Harmony Elite qui est par ailleurs associée à Google Home (fonctions simples pour le moment comme allumer, éteindre ou le volume) .

Je suis un peu étonné d'avoir le voyant de la Shield toujours allumé, il n'est jamais complétement éteint, juste l'intensité qui me semble diminuée.

Normal pas normal ?

Merci pour vos retours.
crom81
 
Messages: 74
Inscription Forum: 30 Avr 2007 18:48
  • offline

Message » 20 Jan 2021 13:11

crom81 a écrit:Hello la Team !!!

Je débute avec la Shield Pro et j'ai une question de base:

Je pilote la Shield avec une Harmony Elite qui est par ailleurs associée à Google Home (fonctions simples pour le moment comme allumer, éteindre ou le volume) .

Je suis un peu étonné d'avoir le voyant de la Shield toujours allumé, il n'est jamais complétement éteint, juste l'intensité qui me semble diminuée.

Normal pas normal ?

Merci pour vos retours.


ce que je fais c'est que dans réglage CEC , je met éteindre shield quand la TV est en veille , comme ça ils s’éteint ;)
Dernière édition par superniac le 20 Jan 2021 13:11, édité 1 fois.
superniac
 
Messages: 431
Inscription Forum: 30 Juil 2005 21:50
  • offline

Message » 20 Jan 2021 13:11

crom81 a écrit:Hello la Team !!!

Je débute avec la Shield Pro et j'ai une question de base:

Je pilote la Shield avec une Harmony Elite qui est par ailleurs associée à Google Home (fonctions simples pour le moment comme allumer, éteindre ou le volume) .

Je suis un peu étonné d'avoir le voyant de la Shield toujours allumé, il n'est jamais complétement éteint, juste l'intensité qui me semble diminuée.

Normal pas normal ?

Merci pour vos retours.

Quand le voyant te semble avoir une intensité plus élevé c'est qu'en fait ta shield est allumé, sinon elle est soit éteinte/en veille :lol:

C'est juste qu'à la lumière la barre verte est réfléchissante, dans le noir tu verras qu'elle sera en fait réellement éteinte
charlap41
 
Messages: 19
Inscription Forum: 04 Aoû 2020 13:14
  • offline

Message » 20 Jan 2021 13:19

superniac a écrit:
crom81 a écrit:Hello la Team !!!

Je débute avec la Shield Pro et j'ai une question de base:

Je pilote la Shield avec une Harmony Elite qui est par ailleurs associée à Google Home (fonctions simples pour le moment comme allumer, éteindre ou le volume) .

Je suis un peu étonné d'avoir le voyant de la Shield toujours allumé, il n'est jamais complétement éteint, juste l'intensité qui me semble diminuée.

Normal pas normal ?

Merci pour vos retours.


ce que je fais c'est que dans réglage CEC , je met éteindre shield quand la TV est en veille , comme ça ils s’éteint ;)


Merci, en fait ça c'est déjà fait.
crom81
 
Messages: 74
Inscription Forum: 30 Avr 2007 18:48
  • offline

Message » 20 Jan 2021 13:22

charlap41 a écrit:
crom81 a écrit:Hello la Team !!!

Je débute avec la Shield Pro et j'ai une question de base:

Je pilote la Shield avec une Harmony Elite qui est par ailleurs associée à Google Home (fonctions simples pour le moment comme allumer, éteindre ou le volume) .

Je suis un peu étonné d'avoir le voyant de la Shield toujours allumé, il n'est jamais complétement éteint, juste l'intensité qui me semble diminuée.

Normal pas normal ?

Merci pour vos retours.

Quand le voyant te semble avoir une intensité plus élevé c'est qu'en fait ta shield est allumé, sinon elle est soit éteinte/en veille :lol:

C'est juste qu'à la lumière la barre verte est réfléchissante, dans le noir tu verras qu'elle sera en fait réellement éteinte


Gagné !!! Je n'avais pas pensé à ça et en effet bonne réponse. Merci à toi :bravo:
crom81
 
Messages: 74
Inscription Forum: 30 Avr 2007 18:48
  • offline

Message » 20 Jan 2021 13:31

Quand je supprime un film de mon disque dur externe, KODI continue à me montrer la jaquette dans mes vidéos.
J'ai beau avoir lancé "actualiser la médiathèque", rien n'y fait.
Comment on fait?


Il faut aller dans le menu paramètres de Kodi, dans les media, choisis la médiathèque Vidéo, il y a un menu "nettoyer la médiathèque"
Freemanjazz
 
Messages: 86
Inscription Forum: 13 Juin 2006 11:15
Localisation: Hauts de France
  • offline

Message » 20 Jan 2021 14:14

Freemanjazz a écrit:Il faut aller dans le menu paramètres de Kodi, dans les media, choisis la médiathèque Vidéo, il y a un menu "nettoyer la médiathèque"

Ah parfait merci, c'est vu. C'est dommage que ça ne gère pas bien tout seul.

Et pour la 2e question?
J'ai certains films qui ne sont pas trouvés (pas d'icone dans le menu principal, même juste le nom s'il a pas pu "scrapper") alors que si je fouille en mode fichier je les vois et je peux les lire ==> y'a un moyen de les voir dans la catégorie "Films" comme les autres?
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 20 Jan 2021 16:45

Va plutôt poser tes questions sur le sujet de Kodi (on pourra aussi t'y expliquer comment faire un nettoyage automatique pour peu que tu acceptes de mettre un peu les mains dans le cambouis).
multimedia-logiciels-media-player-pchc/synthese-kodi-alias-xbmc-smpc-zdmc-t30053368.html
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30681
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Jan 2021 16:51

Dialhot a écrit:Va plutôt poser tes questions sur le sujet de Kodi (on pourra aussi t'y expliquer comment faire un nettoyage automatique pour peu que tu acceptes de mettre un peu les mains dans le cambouis).
multimedia-logiciels-media-player-pchc/synthese-kodi-alias-xbmc-smpc-zdmc-t30053368.html

Il y a vraiment un mode "main dans le cambouis" pour la Shield? C'est pas typiquement une façon de faire de bidouilleurs Linux?
Parce que j'ai fait tous les menus et je vois pas de trucs du genre fenêtre de commande
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 20 Jan 2021 17:01

stof a écrit:
Dialhot a écrit:Va plutôt poser tes questions sur le sujet de Kodi (on pourra aussi t'y expliquer comment faire un nettoyage automatique pour peu que tu acceptes de mettre un peu les mains dans le cambouis).
multimedia-logiciels-media-player-pchc/synthese-kodi-alias-xbmc-smpc-zdmc-t30053368.html

Il y a vraiment un mode "main dans le cambouis" pour la Shield? C'est pas typiquement une façon de faire de bidouilleurs Linux?
Parce que j'ai fait tous les menus et je vois pas de trucs du genre fenêtre de commande
Je pense que le monsieur parlait de mettre les mains dans le cambouis au niveau de Kodi : probablement un fichier à créer et paramétrer.

Mais tu verras ça sur le fil de discussion consacré à Kodi... ;)
Jacky67
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 20 Jan 2021 18:05

Ma Shield pro est branchée sur l'entrée hdmi de mon Oppo 205, quel est le meilleur réglage pour les options d'affichage de ma shield ?
Pour l'instant j'ai mis 4K, 4.2.2, 12 bits et 60 pour la fréquence. J'utilise essentiellement mycanal donc fréquence à 50 pourtant quand je mets 50 cela crée un gros décalage entre le son et l'image. A 60 c'est nettement mieux mais pas optimale. Qu'en pensez-vous ?
sylvain-best
 
Messages: 257
Inscription Forum: 14 Aoû 2014 15:26
  • offline

Message » 20 Jan 2021 19:36

Bariton a écrit:Bonjour,
la pro 2019 est-elle équipée d'un port infrarouge en natif qui peut être utilisé par une ancienne télécommande harmony uniquement IR ?
je lis tout et son contraire, qu'il faut impérativement un dongle Flirc USB ou que seules les commandes de base sont accessibles en IR ou qu'il n'y pas d'IR du tout. Merci.

Non, pas d'infrarouge sur la Shield 2019 Tube ou Pro !
La télécommande à un IR, pour éventuellement commander le son (uniquement il me semble) d'un TV, Ampli...

édit:
COMMENT PUIS-JE CONTRÔLER LE VOLUME DU TÉLÉVISEUR OU DU RÉCEPTEUR AVEC MA TÉLÉCOMMANDE SHIELD ?

Vous pouvez configurer la télécommande SHIELD pour envoyer des commandes de volume HDMI-CEC ou IR pour contrôler votre récepteur AV ou votre téléviseur. Accédez à Paramètres -> Préférences de l'appareil -> Affichage et son -> Contrôle du volume
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 20 Jan 2021 19:50

Poilut66 a écrit:
Bariton a écrit:Bonjour,
la pro 2019 est-elle équipée d'un port infrarouge en natif qui peut être utilisé par une ancienne télécommande harmony uniquement IR ?
je lis tout et son contraire, qu'il faut impérativement un dongle Flirc USB ou que seules les commandes de base sont accessibles en IR ou qu'il n'y pas d'IR du tout. Merci.

Non, pas d'infrarouge sur la Shield 2019 Tube ou Pro !
La télécommande à un IR, pour éventuellement commander le son (uniquement il me semble) d'un TV, Ampli...

édit:
COMMENT PUIS-JE CONTRÔLER LE VOLUME DU TÉLÉVISEUR OU DU RÉCEPTEUR AVEC MA TÉLÉCOMMANDE SHIELD ?

Vous pouvez configurer la télécommande SHIELD pour envoyer des commandes de volume HDMI-CEC ou IR pour contrôler votre récepteur AV ou votre téléviseur. Accédez à Paramètres -> Préférences de l'appareil -> Affichage et son -> Contrôle du volume


Avec le CEC activé, je contrôle la shield avec la télécommande de ma TV Sony.
Adhara
 
Messages: 7848
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 20 Jan 2021 19:55

Oui, mais ce n'était pas le sujet de sa question "Harmony et IR Shield", elle n'a pas de IR.
CEC = HDMI

;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 20 Jan 2021 20:21

Poilut66 a écrit:Oui, mais ce n'était pas le sujet de sa question "Harmony et IR Shield", elle n'a pas de IR.
CEC = HDMI

;)


Et bien si l'un ou l'autre des devices est IR compatible et contrôlé par la telco Harmony, et que le CEC est actif, ca doit fonctionner aussi
Adhara
 
Messages: 7848
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message