Possesseur depuis 2 ans d'un LG OLED 4K C8-55" et trouvant le son très moyen, je voulais y ajouter cette année une barre de son pour profiter d'un son sympa sur Netflix et Amazon Prime
Je suis également possesseur de :
- 2 colonnes DAVIS, un kit central arrières JMLabs ainsi qu'un ancien ampli YAMAHA Pro-Logic RX-V39ORDS.
une Nvidia Shield.
une PS4
une box Orange.
Donc, avant l'achat de cette barre de son sur laquelle j'hésite, j'ai testé naïvement une sortie jack du LG OLED, directement sur l'ampli, mais je n'obtient qu'en mode Prologic, un son très faible avec un terrible souffle sur la voie centrale ( pas testé sur les colonnes).
Mes questions sont les suivantes ( du moins cher au plus cher ) :
1. Est il possible de faire fonctionner, à moindre cout, l'ampli Prologic avec le LG ? ( ou la Shield )
Je n'ai, à l'heure actuelle, pas la place pour des haut parleurs arrières, donc même une solution avec 2 colonnes + 1 centrale me conviendrait.
Le son ne sera surement pas du Dolby Vision mais sera toujours mieux ( avec 2 Davis et une centrale ) que le son du LG.
Avec ce genre de produit peut être ?
2. A l'heure actuelle, quelle ampli serait compatible avec mon matériel pour remplacer le Prologic ?
3. Un conseil sur une barre de son pour la LG ?
Merci par avance