Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cartouche38, choufleuri, DAVEYBROTHERS, fiffou95, fz, lolotheretour2, ozonestrike777, papounay, Patbon21500, PBN94, roth, Supernaz, vila1978 et 78 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 17 Jan 2021 20:06

danywilde36 a écrit:
Fafa a écrit:Tout dépend du traitement embarqué sur la TV et sur le lecteur.
Un pote a une des premières LG OLED (modèle de 2015). L'upscaling est vraiment mauvais.
A l'inverse, sur ma Panasonic récente haut de gamme, faut s'accrocher pour trouver un meilleur upscaling.

J'ai une Shield, je trouve l'image très bonne, mais néanmoins légèrement inférieure à mon lecteur Pana UB9000.
Je n'ai pas pu comparer avec une Zapitti, mais le fait qu'elle ne gère pas le Dolby Vision est pour moi rédhibitoire.


Tout à fait d'accord Mr Fafa :bravo:
J'ai mis la Shield en sortie à 4.2.2 12 Bits REC.709 60Hz , espace de commutation REC.709 / REC.2020 activé , désactivé l'IA que je trouve un tantinet agressif et sur ma Pana je reçois la fréquence d'origine et je me rends compte qu'elle fait un super boulot tout en basculant bien dans l'espace de couleurs approprié :love: ( y'a un tuto là-dessus sur la chaîne Youtube " AVPasion " par Tonicillo :siffle: ) .
Par contre , j'ai remarqué un truc bizarre....si je regarde Netflix en Dolby Vision via la Shield , l'image est un peu plus sombre ( genre noirs bouchés sans Destop :ane: ) que si je passe par l'appli de la Pana où là je dois baisser le gamma d'un cran ( je n'utilise pas le mode " Calibré Netflix " , je ne suis pas Tom Cruise compliant :ko: )... :o
Mon profil est en " qualité élevée" , j'ai la fibre , un câble HDMI de la mort qui tue...alors je me demande s'il n'y a pas un genre d'algorythme de la Pana sur le DV :idee:



comment tu regles en sorti stp? merci
superniac
 
Messages: 431
Inscription Forum: 30 Juil 2005 21:50
  • offline

Message » 17 Jan 2021 21:19

Adepte de la shield pro 2019, savez vous s'il existe un autre player "meilleur" en terme de qualité d'image (exemple Zappiti 4K Pro tweaké) ?
Ou alors la shield reste le top des lecteurs multimédia ?
Merci pour vos avis
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 17 Jan 2021 22:16

Adhara a écrit:Adepte de la shield pro 2019, savez vous s'il existe un autre player "meilleur" en terme de qualité d'image (exemple Zappiti 4K Pro tweaké) ?
Ou alors la shield reste le top des lecteurs multimédia ?
Merci pour vos avis


Oppo Jaibreak je pense que c'est au dessus mais pas d'appli
superniac
 
Messages: 431
Inscription Forum: 30 Juil 2005 21:50
  • offline

Message » 18 Jan 2021 9:27

Bonjour à tous,
Je n'y connais pas grand chose, d'avance désolé si mes questions vous semblent stupides.
J'ai un projecteur Xiami mi 4K 1s que j'ai connecté à la Shield Pro 2019 avec un cable HDMI 2.0 4k 60hz mais la Shield ne me propose que du 30 hz max en 4k. Cela vient-il du cable ?

Merci beaucoup

Question subsidiaire : j'utilise Kodi, avec un hub sur lequel sont branchés 10 disques dur. Ca fonctionne nickel sauf pour l'addon "Missing Movie" qui n'arrive pas à scanner les disques dur. Je ne se sais pas comment faire. Merci
oligus
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Jan 2021 9:03
  • offline

Message » 18 Jan 2021 12:13

superniac a écrit:
comment tu regles en sorti stp? merci



https://www.nvidia.com/en-us/shield/sup ... lay-modes/ :bravo:
danywilde36
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 18 Jan 2021 12:41

danywilde36 a écrit:
superniac a écrit:
comment tu regles en sorti stp? merci



https://www.nvidia.com/en-us/shield/sup ... lay-modes/ :bravo:


Merci
superniac
 
Messages: 431
Inscription Forum: 30 Juil 2005 21:50
  • offline

Message » 18 Jan 2021 12:58

C'est quand même pas compliqué de mettre en place un refresh rate auto par rapport à l'écran et au contenu regardé...
Combien de fois sur Kodi j'ai des sauts d'image (genre frame drop) ...
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 18 Jan 2021 13:19

Adhara a écrit:C'est quand même pas compliqué de mettre en place un refresh rate auto par rapport à l'écran et au contenu regardé...
Combien de fois sur Kodi j'ai des sauts d'image (genre frame drop) ...


normalement Kodi et Plex sont autoframerate mais faut regler dans l'appli ( ce que j'ai fait sur Plex) puis c'est nickel
superniac
 
Messages: 431
Inscription Forum: 30 Juil 2005 21:50
  • offline

Message » 18 Jan 2021 14:44

superniac a écrit:
Adhara a écrit:C'est quand même pas compliqué de mettre en place un refresh rate auto par rapport à l'écran et au contenu regardé...
Combien de fois sur Kodi j'ai des sauts d'image (genre frame drop) ...


normalement Kodi et Plex sont autoframerate mais faut regler dans l'appli ( ce que j'ai fait sur Plex) puis c'est nickel


Tu as le liens vers le menu ?
Et sur le menu (option video) de la Shield tu es en quoi niveau configuration écran ? 1080p60 ?
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 18 Jan 2021 15:48

Il faut passer le menu des paramètres de KODI en expert, ensuite tu auras accès aux réglages pour activer l'auto framerate ;)
La question qu'on est plutôt en droit de se poser, pourquoi ce n'est pas activé d'origine dans KODI :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 18 Jan 2021 16:27

Adhara a écrit:
superniac a écrit:
normalement Kodi et Plex sont autoframerate mais faut regler dans l'appli ( ce que j'ai fait sur Plex) puis c'est nickel


Tu as le liens vers le menu ?
Et sur le menu (option video) de la Shield tu es en quoi niveau configuration écran ? 1080p60 ?


Settings puis en bas "advanced" et tu as un option " Refresh Rate Switching" ON ou Off
superniac
 
Messages: 431
Inscription Forum: 30 Juil 2005 21:50
  • offline

Message » 18 Jan 2021 19:06

costaud a écrit:Il faut passer le menu des paramètres de KODI en expert, ensuite tu auras accès aux réglages pour activer l'auto framerate ;)
La question qu'on est plutôt en droit de se poser, pourquoi ce n'est pas activé d'origine dans KODI :ane:

Parce que les trois quarts des boiboites Android ne le prennent pas en charge, ça en fait bugger certaines :idee:
Salvador Hard-on
 
Messages: 1435
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 18 Jan 2021 19:20

Adhara a écrit:
superniac a écrit:
normalement Kodi et Plex sont autoframerate mais faut regler dans l'appli ( ce que j'ai fait sur Plex) puis c'est nickel


Tu as le liens vers le menu ?
Et sur le menu (option video) de la Shield tu es en quoi niveau configuration écran ? 1080p60 ?

Paramètres > Lecteur > Vidéos
- Ajuster le taux... > Au début à l’arrêt
- Synchro avec l’affichage > Ne surtout pas cocher !

Sujet Kodi => [Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 18 Jan 2021 20:09

Merci j'avais déjà ce réglage sur Kodi.
Je parlais du réglage "vidéo" sur la shield elle même :

Paramètres --> Préférences relatives à l'appareil --> Affichage et audio --> Résolution

Ici je suis à 1080p 59.940 Hz (Defaut)
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 18 Jan 2021 20:25

Salvador Hard-on a écrit:
costaud a écrit:Il faut passer le menu des paramètres de KODI en expert, ensuite tu auras accès aux réglages pour activer l'auto framerate ;)
La question qu'on est plutôt en droit de se poser, pourquoi ce n'est pas activé d'origine dans KODI :ane:

Parce que les trois quarts des boiboites Android ne le prennent pas en charge, ça en fait bugger certaines :idee:


Sauf que ces dites boites ne sont pas officiellement supportées par KODI, chipset notamment, mais les fabricants mettent le logo KODI sur les boîtes pour attirer les consommateurs.
C'est un sujet épineux, mais les gars de KODI ne peuvent malheureusement rien faire !!
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message