Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...

2021 - Sony 8K Z9J FULL Led Master Series 75/85

Message » 08 Jan 2021 14:23

Hello Tout le monde,

Sony a donc présenté le 7 Janvier 2021 son Flagship en LCD (alors que ses concurrents sont déjà sur le Mini-Led) Full Led Local Dimming Of course avec leur fameux nouveau processeur XR Cognitive, en Master Series

Image

Voici un rappel des caractéristiques :

• Dalle LCD 10 bits / 100Hz /
• Dalle Ultra HD/8K
• Processeur : XR Cognitive Processor
• Fonction Wide Color Gamut
• Fonction passerelle multimédia UPnP (DLNA)
• Fonction Screen Mirroring
• Fonction eARC
• Fonction Acoustic Multi-Audio
• Fonction VRR
• Fonction ALLM (Auto Low Latency Mode)
• Fonction X-Wide Angle
• Fonction CalMan Ready
• Fonction Ambient Optimization
• Fonction XR Triluminos
• Fonction XR Motion Clarity
• Fonction XR Upscaling 8K
• Fonction XR Contrast Booster 15
• Fonction XR Smoothing
• Compatibilité HDR10 et HDR HLG et Dolby Vision
• Compatibilité Bluetooth
• Compatibilité Chromecast, Google Home, Google Assistant
• Compatibilité NTFS (via USB)
• Compatibilité Miracast
• Compatibilité HDCP 2.2
• Compatibilité HEVC
• Compatibilité NFC & Wifi
• Compatibilité Dolby Atmos
• Certification Imax Enhanced
• Certification Netflix Calibrated Mode
• Entrées : 3 HDMI 2.1, 1 HDMI 2.0
• Multimédia AirPlay 2
• Multimédia HomeKit
• Multimédia Works with Alexa
• Multimédia Works with Google Assistant
• Multimédia Google TV
• Système de rétroéclairage Backlight Master Drive
• Tuner Double tuner DVB-T2 / S2 / C
• Section sonore : Acoustic Multi Audio

J'ai retrouvé cette image sur ce forum

Image

Donc au programme 3 Prise HDMI2.1 qui ... cette année devrait donc inclure le VRR, ALLM, E Arc et le 4k/120hz !
Avec le Backlight Master drive, on devrait être gâté niveau zones de rétroéclairage, avec un pic de luminosité allant jusqu'à 3000Nits !

Rien que le dos rappel bien le pattern du ZD9, de qui il a hérité son rétroéclairage (et dont j'ai du mal à me séparer)

Prix Public Annoncé :
Version 75" :
Version 85" :

https://www.sony.fr/electronics/televiseurs/z9j-series#product_details_defaultI
Carleone
 
Messages: 275
Inscription Forum: 31 Déc 2008 11:17
  • offline

Message » 10 Jan 2021 12:58

Pour Info
Un Topic dédié a été ouvert pour service de SVOD BRAVIA Core de Sony :bravo: => oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/svod-bravia-core-sony-t30111526.html


Sujet: [SVOD] BRAVIA Core [Sony] (CLIQUER)

Darkhan a écrit:
BRAVIA Core



Type : Streaming Premium
Débit max annoncé : 80Mb/s pour le mode PURESTREAM (connexion minimale requise 115 Mb/s)
Mode de paiement : Abonnement / Achat via système de crédit
Périphériques acceptés : TV Sony Bravia à partir de la gamme de 2021
Compatible : IMAX® Enhanced





Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 10 Jan 2021 16:36

Bonjour

D abord merci d avoir créer le post..je suis très intéressée par ce modèle. Toutefois, il me semble qu'une erreur s est glissé dans le descriptif. Ce modèle ne dispose pas de Blacklight master drive. Non?
Roberto.V
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Jan 2021 14:24
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 10 Jan 2021 23:54

Roberto.V a écrit:Bonjour

D abord merci d avoir créer le post..je suis très intéressée par ce modèle. Toutefois, il me semble qu'une erreur s est glissé dans le descriptif. Ce modèle ne dispose pas de Blacklight master drive. Non?


Hello, avec plaisir ^^

En effet je recherche le digne remplaçant de mon ZD9, mais ... depuis que j'ai vu la vidéo de PP d'aujourd'hui et HDTV Test , je me dit que Sony est complétement à la ramasse ... en retard d'un an VS la concurrence, et qu'ils sont en train de nous refourguer encore du LED alors que les concurrents sont déjà passés en Mini Led ...

je sais pas si je prendrais cette TV, cela dépendra du prix, et des zones de rétroéclairage, car il semblerait que tu ais peut-être raison, car ce serait leur nouvelle appellation :

XR Contrast Booster 15
Contraste XR

est ce une nouvelle façon de dire oui c'est pariel ? véritable nouvelle techno ? Moins de zone que le ZH8 qui se trouve à 8K€ en 85" .... mais qui a hérité des PB du XH90 concernant le VRR/ALLM de la 4k@120hz

c'est tout de même incroyable qu'on en arrive à déchiffrer des morceaux de vérité parmi les annonces ...

J'ai hate de voir débouler les premiers tests/preview !
Carleone
 
Messages: 275
Inscription Forum: 31 Déc 2008 11:17
  • offline

Message » 18 Jan 2021 15:30

lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17762
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 18 Jan 2021 15:59


La seule question que je me pose sur ces millesimes 2021 ... est ce que la TV va nous demander de choisir pour les ports HDMI2.1 entre 4K dolby vision et 4K120hz comme sur les modèles 2020 ? car c'est vraiment une blague !!

Sur le LG NANO86 que j'ai acheté à mes enfants, tu dois choisir entre le DV et le FREESYNC mais pas le 4K120hz qui est d'office !!

Donc ..... j'attends les tests, et première baisse de prix, au risque de me voir partir chez LG qui gèrent mieux les nouvelles tech que Sony depuis plusieurs années maintenant hélas !
Carleone
 
Messages: 275
Inscription Forum: 31 Déc 2008 11:17
  • offline

Message » 20 Jan 2021 20:55

j'était sur le point de me lancer pour le ZH8 mais du coup j'hésite, sortie prévue en Mai 2021 pour le Z9J ça vaut peut-être le coup d'attendre un peu si les prix sont dans la même veine
2244
 
Messages: 88
Inscription Forum: 31 Juil 2004 2:54
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Jan 2021 15:26

Pour ma part, j'ai hélas quitté le navire Sony pour les 2 prochaines années !

J'ai acheté un 75XH90 pour mon fils, et je n'ai eu que des bugs, et du coup j'ai peur que le virage HDMI 2.1 prenne un peu de retard chez sony, donc j'ai essayé sur la même config le 49NANO86 de ma fille, et tout a super bien fonctionné ...

j'ai bénéficié d'une belle opé sur le 77CX, moi qui voulait monter sur du 85 (et potentiellement un 85ZH8) et bien je reviendrais vers Sony dans 2 ans quand les spécs seront bien confirmées ! :D

Après c'est vrai que l'OLED c'est quelque chose, j'ai un AF9 dans la chambre, mais la dans le salon, c'est une belle claque que je me prends avec cette diagonale....!!

Mais je vais suivre de près ce qui se passe avec Sony, car bien que j'étais intéressé par ce modèle 2021, j'hésitais vraiment dans le sens ou ... tous les autres ont annoncés des écrans Mini Led ...

à Voir les tarifs et les tests pour en dire plus ^^
Carleone
 
Messages: 275
Inscription Forum: 31 Déc 2008 11:17
  • offline

Message » 25 Jan 2021 16:35

Bonjour à tous,

Je suis également très intéressé par cet écran mais tout comme Carleone, j'attends de voir les tests, si les noirs et le contraste sont satisfaisants et si le processeur Sony fait la différence.
En effet, à 10 000 € le 85" et sans mini-LED j'espère vraiment que Sony aura misé sur un système de rétroéclairage performant et sur une compatibilité HDMI 2.1 complète dès la sortie.

C'est quand même un Master Series, mine de rien.
Très intéressé par l'OLED AJ90 également, mais il n'y a rien à faire, le burn in me stresse complètement, surtout que je souhaite garder ma télé entre 7 et 10 ans.
Maxmargulis
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Mai 2020 17:01
  • offline

Message » 04 Fév 2021 13:36

phare 8K Z9J (Le nombre de partitions de rétroéclairage)
75 pouces: 418
85 pouces: 432

https://tieba.baidu.com/p/7216724687?pn=3
https://translate.google.com/translate? ... 687?pn%3D3
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17762
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 04 Fév 2021 13:43

lcdmen a écrit:
phare 8K Z9J (Le nombre de partitions de rétroéclairage)
75 pouces: 418
85 pouces: 432

https://tieba.baidu.com/p/7216724687?pn=3
https://translate.google.com/translate? ... 687?pn%3D3


Ah cool merci pour l'information,

je ne sais pas combien de zones avaient les ZH8/ZG9 pour faire une comparaison ... à suivre de près les premiers tests, mais je doutes que ça arrive sur le premier semestre ... :bravo:
Carleone
 
Messages: 275
Inscription Forum: 31 Déc 2008 11:17
  • offline

Message » 06 Fév 2021 19:26

lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17762
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 06 Fév 2021 19:51

lcdmen a écrit:Prix pour Sony Z9J:
Image
https://www.atlasfernsehdienst.de/?s=Sony+z9j

Merci !

Je trouve ça un poil cher pour le coup en LCD classique ... avec si peu de zones VS mini Led ...

à Voir justement ce que les autres vont proposer en tarif en 8k ...
Carleone
 
Messages: 275
Inscription Forum: 31 Déc 2008 11:17
  • offline

Message » 06 Fév 2021 21:47

Oui c'est abusé :o
airprog
 
Messages: 382
Inscription Forum: 18 Jan 2010 16:24
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Fév 2021 12:55

quelques détails et informations techniques supplémentaires à partir d'un podcast vidéo avec ValueElectronics.

Dans la vidéo, il est également indiqué que le Z9J dispose désormais de plus de zones de gradation que le ZH8 de l'année dernière,
un nombre exact est bien sûr donné, dans le contexte du nombre précédemment divulgué de 418, basé sur la divisibilité impossible, ne peut être confirmé.
Le Z9J devrait avoir une luminosité de crête encore plus élevée,

avec la partie Z9J de la RAM augmentée dans le SoC est donc utilisée spécifiquement pour le traitement (mise à l'échelle) du contenu de résolution inférieure à 8K, même avec un contenu de résolution inférieure (720p), cela devrait permettre très haute qualité

3 des entrées HDMI sont basées sur la spécification HDMI 2.1, une (HDMI 4), si les informations sont correctes, a été réduite à 40 Gb / s. avec la fonctionnalité nouvellement incluse "XR Color" (XR Triluminos PRO) et le volume de couleur étendu "on suppose" que Quantum Dot est désormais également utilisé chez Sony en plus d'une technologie X-Wide Angle améliorée, il y a maintenant aussi un nouveau Revêtement X-Anti Reflection disponible pour minimiser les reflets, qui ne doivent contenir aucune perte de contraste. En plus du mode audio 3D, le Z9J est également équipé d'un «mode haut-parleur central», dans lequel les haut-parleurs intégrés peuvent être utilisés comme centre haut-parleurs pour le système surround existant

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Source:
http://www.hifi-forum.de/viewthread-144-10149-2.html
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17762
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 8K

 
  • Articles en relation
    Dernier message