» 15 Oct 2021 12:40
Salut,
dans l'ensemble de grandes similitudes, avec le même amont en électronique et des affaires positivement "transparentes", finalement, c'est plutot bon signe. Et puis des singularités de part et d'autres car au-dela de leurs esthétiques tranchées, elle ne sont pas si éloigné dans leur architecture initiale, toute deux batie autour d'un Hp large-bande avec d'un coté les bienfaits d'un vaste pavillon, indéniables et difficilement racontables et de l'autre ceux d'un large-bande de 30 cm qui sont pas mal également. je dirais en résumé, sans m'étendre, restitution plus ample pour les d150 et plus directe pour les d100, toute proportion gardée et leur plus grande qualité, leur cohérence qqsoit le niveau d'écoute, la musique et ses intentions demandant essentiellement que nous la percevions comme un tout entier et indivisible, souvent assez éloignés des conventions usuelles Aigu, medium, grave.
Bon...pas très détaillé en esperant que cela vous donne, malgré tout, une idée un peu plus claire. A dire vrai, cela fait deja qq années que j'ai arreté de me tordre les boyaux du ciboulo avec des analyses sonores plus ou moins conventionnées, sans jugement de valeur, je laisse ce travail avec plaisir aux pro- concepteurs des affaires en question...je l'ai fait suffisament longtemps pour que cela m'amuse plus vraiment. Mon seul et unique souci etant maintenant de brancher, de lancer la musique et d'apprécier si elle m'embarque ou pas dans son voyage et avec quelle vitesse de libération et c'est réellement tout.
A bientot, qui sait, à l'occasion d'une rencontre
Belle journée à vous