Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abgone, AF3174, Artsonika, Benben17000, benjamin47, Brest29, Casa121070, Ceered, Cool-Spot, coucouse, GAPXIII, Google Adsense [Bot], Guichamp, ilopan, john-peter 1, Kael2966, Kenshiro49, koopinou, lethib, manimal95, manolo57420, Manu GS, Mc_Fly, methodman, michael63, MichMich, miguel85, Misery, mojinto21, nicof49, nicof86, nriquo, passager57, pkoka, rere130, Roumi16, Seb38230, skallan, Stradafox, Tommyknockerz99, Tomorange, tunlu, Velartas, Viking34, wuger91, Xaem et 282 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Samsung Qled 4K 55/65/75/85Q95T Full-led

Message » 15 Jan 2021 19:17

anthemized a écrit:
BishopFR a écrit:Et est-ce que vous avez un souci avec les sources qui ne sont plus détectées ? J’ai aucun signal et je suis obligé d’éteindre électriquement la tv pour savoir le signal.


ca peut arriver avec le PC , quand il se met en veille , la tv ne chope plus le signal.
pour reveiller l'un ou l'autre , je ne sais pas qui est le fautif , je passe brievement en mode jeu et ca active la resynchro.


Ton pc est branché sur quel port hdmi Anthemized?
zouaf
 
Messages: 97
Inscription Forum: 01 Déc 2020 16:02
  • offline

Message » 16 Jan 2021 1:39

Bonjour,
J'aimerai tester mon q95t avant de le fixer au mur histoire de vérifier que tout fonctionne et qu'il n'y a pas de défauts, est-ce qu'il y a des tests a faire genre dans les paramètres, ou une vidéo Youtube ou un truc dans le genre ? Merci
Hesiode
 
Messages: 41
Inscription Forum: 07 Déc 2011 11:44
  • offline

Message » 16 Jan 2021 7:07

zouaf a écrit:
anthemized a écrit:
ca peut arriver avec le PC , quand il se met en veille , la tv ne chope plus le signal.
pour reveiller l'un ou l'autre , je ne sais pas qui est le fautif , je passe brievement en mode jeu et ca active la resynchro.


Ton pc est branché sur quel port hdmi Anthemized?


HDMI4
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 16 Jan 2021 7:13

Hesiode a écrit:Bonjour,
J'aimerai tester mon q95t avant de le fixer au mur histoire de vérifier que tout fonctionne et qu'il n'y a pas de défauts, est-ce qu'il y a des tests a faire genre dans les paramètres, ou une vidéo Youtube ou un truc dans le genre ? Merci


Salut ,
si tu lances des videos youtube qui montrent les defauts du qled , tu vas trouver des defauts :)

mets toi en mode filmmaker , qui n'a pas trop besoin d'etre reglé par defaut, tu lances un film , et tu vois si ca marche.

pour le DSE , tu en trouvera si tu en cherches. lances un match de foot tjrs en filmmaker avec un reglage lum/contraste 25/25 couleur25 et tu vois si c'est a peu pres propre, tu dois voir un peu de DSE sur l'herbe (zones un peu plus lumineuses ou sombres qui ne devraient pas etre la).
si c'est excessif , la redonner et acheter un OLED :)
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 16 Jan 2021 9:18

....ou alors le faire calibrer par un professionnel !
Le résultat est somptueux
https://www.calibrage-ecran.com/
cobaltnoss
 
Messages: 5327
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 16 Jan 2021 10:27

Bonjour

Le problème de de compatibilité des écrans avec la ps5 pourra til se régler via une simple mise a jour ? Ou un remplacement d'élément sera nécessaire ?
Je suis très embêté car j'ai changer mon écran pour avoir le max de définition en jouant sur ma future ps5

Merci de votre retour avant que je revende ma télé !!!
Albatar13008
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Jan 2021 10:10
  • offline

Message » 16 Jan 2021 11:38

BishopFR a écrit:sans vraiment chercher de défaut, le visionnage est vraiment désagréable.

Sur un jeu PS5 en HDR ça peut passer car c'est principalement sur ciel que les bandes / tâches apparaissent. Pour le contenu sportif là c'est plus problématique car les tâches sont très présentes et on a l'impression que l'image est accrochée par endroit (je ne sais pas si c'est clair).
Je vais tester fifa sur PS5 pour voir aussi.

Sur la vidéo, ce sont des tâches un peu partout qui sont présents qui accentuent le phénomène d'accroche.


Salut BishopFR : quelle sont tes réglages pour regarder un match de foot ? car jai aussi ce problème surtout present lors des mouvements de caméra (en droite gauche) : (jai fait le teste sur mon anacienne TV un 80cm lcd et jai aucun dse )
bref je trouve pas les matchs de sport hyper quali sur cette tv
que vas tu faire pour ce problème de DSE ?
RenaudQ95T
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Jan 2021 19:05
  • offline

Message » 16 Jan 2021 12:14

anthemized a écrit:
RenaudQ95T a écrit:hello!
oui tres bonne question : comment choisir yuv ou rgb ? et comment savoir ? ( je ne doit pas être en RGB car les réglages de Anthemized que j'ai respecté à la lettre me procure une image fade et qui tire sur le jaune ) chez vous aussi ?

j'aimerai aussi savoir si vous avez du DSE sur vos écran : car je fais une fixette déçu quand je regarde un match de foot ou rugby etc... ?

video test DSE : https://www.youtube.com/watch?v=Vs84_xCJPbc&t=80s

ps : mes sources sont : - netflix par l'app smart tv
- mycanal par l'app smart tv
- mon disque externe
- Xbox


ce sont les limites de la techno, si tu mets une video qui met les defauts en avant , forcement ca aide pas .

pour le jaune c'est le 6500K , faut s'y habituer surtout si tu viens de moniteurs de jeu a 7500K. faut insister le temps que l'oeil s'habitue.
l'image fade je suis surpris ca ici ca claque en couleurs. quel reglage utilises tu et dans quelles conditions lumineuses ?


pas forcément fade c'est sûrement le jaune qui donne cet aspect (perso j'aime pas le jaune qui prédomine sur tout les videos (ex: Viking , peaking blinder , ce genre de série l'image tire bcp sur le jaune et vert de base mais la le rendu est pas terrible) ... je reste quand meme septique.. je n'arrive pas avoir de réglage correct
RenaudQ95T
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Jan 2021 19:05
  • offline

Message » 16 Jan 2021 16:10

RenaudQ95T a écrit:
BishopFR a écrit:sans vraiment chercher de défaut, le visionnage est vraiment désagréable.

Sur un jeu PS5 en HDR ça peut passer car c'est principalement sur ciel que les bandes / tâches apparaissent. Pour le contenu sportif là c'est plus problématique car les tâches sont très présentes et on a l'impression que l'image est accrochée par endroit (je ne sais pas si c'est clair).
Je vais tester fifa sur PS5 pour voir aussi.

Sur la vidéo, ce sont des tâches un peu partout qui sont présents qui accentuent le phénomène d'accroche.


Salut BishopFR : quelle sont tes réglages pour regarder un match de foot ? car jai aussi ce problème surtout present lors des mouvements de caméra (en droite gauche) : (jai fait le teste sur mon anacienne TV un 80cm lcd et jai aucun dse )
bref je trouve pas les matchs de sport hyper quali sur cette tv
que vas tu faire pour ce problème de DSE ?


Pour l’instant je cherche je n’ai pas trouvé.

Je vais tester la solution d anthemized (voir quelque posts plus haut)
BishopFR
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Oct 2013 17:28
  • offline

Message » 18 Jan 2021 11:37

Après plusieurs de tests je ne suis toujours pas convaincu.

En diminuant le local dimming ainsi que la luminosité cela atténue légèrement le défaut mais reste trop présent à mon goût.
BishopFR
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Oct 2013 17:28
  • offline

Message » 18 Jan 2021 12:17

Albatar13008 a écrit:Bonjour

Le problème de de compatibilité des écrans avec la ps5 pourra til se régler via une simple mise a jour ? Ou un remplacement d'élément sera nécessaire ?
Je suis très embêté car j'ai changer mon écran pour avoir le max de définition en jouant sur ma future ps5

Merci de votre retour avant que je revende ma télé !!!



Ce problème est tout de même une problème majeur pour beaucoup de personnes. Il y a le fait que la télé ne reconnaisse pas systématiquement la console, ce qui nous oblige à la débrancher puis à la rebrancher pour que la PS5 soit de nouveau reconnue.

Il y a également le fait qu'un bug affecte cette télé (toutes les télés Samsung QLED de 2020 en fait) l'empêchant de fonctionner de façon optimum avec une PS5 sur le port HDMI 2.1. Enfin, il y a un bug avec les barres de son.

A noter que Samsung se dédouane du problème de bug entre PS5 et télé concernant le port HDMI 4. Ils renvoient clairement la faute sur Sony.
A noter aussi que Sony n'a pas encore effectué de mise à jour permettant de bénéficier de la VRR et de l'ALLN via HDMI 2.1. Cela sera implanté plus tard.

En attendant, il va falloir clarifier cette situation...
gegdred
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Déc 2020 22:59
  • offline

Message » 18 Jan 2021 12:46

gegdred a écrit:
Albatar13008 a écrit:Bonjour

Le problème de de compatibilité des écrans avec la ps5 pourra til se régler via une simple mise a jour ? Ou un remplacement d'élément sera nécessaire ?
Je suis très embêté car j'ai changer mon écran pour avoir le max de définition en jouant sur ma future ps5

Merci de votre retour avant que je revende ma télé !!!



Ce problème est tout de même une problème majeur pour beaucoup de personnes. Il y a le fait que la télé ne reconnaisse pas systématiquement la console, ce qui nous oblige à la débrancher puis à la rebrancher pour que la PS5 soit de nouveau reconnue.

Il y a également le fait qu'un bug affecte cette télé (toutes les télés Samsung QLED de 2020 en fait) l'empêchant de fonctionner de façon optimum avec une PS5 sur le port HDMI 2.1. Enfin, il y a un bug avec les barres de son.

A noter que Samsung se dédouane du problème de bug entre PS5 et télé concernant le port HDMI 4. Ils renvoient clairement la faute sur Sony.
A noter aussi que Sony n'a pas encore effectué de mise à jour permettant de bénéficier de la VRR et de l'ALLN via HDMI 2.1. Cela sera implanté plus tard.

En attendant, il va falloir clarifier cette situation...


Ce problème est également présent sur pc quand tu as un gpu hdmi 2.1 et peu importe la marque du téléviseur.
Quand tu arrives sur la page pour te logger, l'écran ne détecte plus de signal (et c'est systématique, pas du tout aléatoire donc facilement reproductible), obliger de débrancher, rebrancher le câble.
On peut le contourner sur pc en bidouillant windows mais ça me fait dire que le soucis n'est pas spécifique à samsung et je ne sais pas qui est le fautif, peu être le fabricant de la puce hdmi 2.1 car celà affecte tout les périphériques hdmi 2.1, source et diffuseur.

Je suis étonné que ce soucis ne parte pas en polémique, peu être parce qu'à cause des soucis de production, peu de personne sont vraiment affecté. Il faut en effet que toute la liaison soit en hdmi 2.1 donc ça nécessite une console dernière gen où un pc avec une geforce 3xxx où une amd 6xxx et un téléviseur avec un port hdmi 2.1. Bcp de produit difficile à obtenir.
zouaf
 
Messages: 97
Inscription Forum: 01 Déc 2020 16:02
  • offline

Message » 18 Jan 2021 14:07

zouaf a écrit:
gegdred a écrit:

Ce problème est tout de même une problème majeur pour beaucoup de personnes. Il y a le fait que la télé ne reconnaisse pas systématiquement la console, ce qui nous oblige à la débrancher puis à la rebrancher pour que la PS5 soit de nouveau reconnue.

Il y a également le fait qu'un bug affecte cette télé (toutes les télés Samsung QLED de 2020 en fait) l'empêchant de fonctionner de façon optimum avec une PS5 sur le port HDMI 2.1. Enfin, il y a un bug avec les barres de son.

A noter que Samsung se dédouane du problème de bug entre PS5 et télé concernant le port HDMI 4. Ils renvoient clairement la faute sur Sony.
A noter aussi que Sony n'a pas encore effectué de mise à jour permettant de bénéficier de la VRR et de l'ALLN via HDMI 2.1. Cela sera implanté plus tard.

En attendant, il va falloir clarifier cette situation...


Ce problème est également présent sur pc quand tu as un gpu hdmi 2.1 et peu importe la marque du téléviseur.
Quand tu arrives sur la page pour te logger, l'écran ne détecte plus de signal (et c'est systématique, pas du tout aléatoire donc facilement reproductible), obliger de débrancher, rebrancher le câble.
On peut le contourner sur pc en bidouillant windows mais ça me fait dire que le soucis n'est pas spécifique à samsung et je ne sais pas qui est le fautif, peu être le fabricant de la puce hdmi 2.1 car celà affecte tout les périphériques hdmi 2.1, source et diffuseur.

Je suis étonné que ce soucis ne parte pas en polémique, peu être parce qu'à cause des soucis de production, peu de personne sont vraiment affecté. Il faut en effet que toute la liaison soit en hdmi 2.1 donc ça nécessite une console dernière gen où un pc avec une geforce 3xxx où une amd 6xxx et un téléviseur avec un port hdmi 2.1. Bcp de produit difficile à obtenir.


C'est clairement yn gros problème...
Je vais attendre avant de prendre une ps5 que ce sujet soit clarifier

Vous pensez qu'une simple mise a jour corrigera ou il faudra attendre les futurs play avec un port hdmi d'une autre facture ?
Albatar13008
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Jan 2021 10:10
  • offline

Message » 19 Jan 2021 13:44

zouaf a écrit:
gegdred a écrit:

Ce problème est tout de même une problème majeur pour beaucoup de personnes. Il y a le fait que la télé ne reconnaisse pas systématiquement la console, ce qui nous oblige à la débrancher puis à la rebrancher pour que la PS5 soit de nouveau reconnue.

Il y a également le fait qu'un bug affecte cette télé (toutes les télés Samsung QLED de 2020 en fait) l'empêchant de fonctionner de façon optimum avec une PS5 sur le port HDMI 2.1. Enfin, il y a un bug avec les barres de son.

A noter que Samsung se dédouane du problème de bug entre PS5 et télé concernant le port HDMI 4. Ils renvoient clairement la faute sur Sony.
A noter aussi que Sony n'a pas encore effectué de mise à jour permettant de bénéficier de la VRR et de l'ALLN via HDMI 2.1. Cela sera implanté plus tard.

En attendant, il va falloir clarifier cette situation...


Ce problème est également présent sur pc quand tu as un gpu hdmi 2.1 et peu importe la marque du téléviseur.
Quand tu arrives sur la page pour te logger, l'écran ne détecte plus de signal (et c'est systématique, pas du tout aléatoire donc facilement reproductible), obliger de débrancher, rebrancher le câble.
On peut le contourner sur pc en bidouillant windows mais ça me fait dire que le soucis n'est pas spécifique à samsung et je ne sais pas qui est le fautif, peu être le fabricant de la puce hdmi 2.1 car celà affecte tout les périphériques hdmi 2.1, source et diffuseur.

Je suis étonné que ce soucis ne parte pas en polémique, peu être parce qu'à cause des soucis de production, peu de personne sont vraiment affecté. Il faut en effet que toute la liaison soit en hdmi 2.1 donc ça nécessite une console dernière gen où un pc avec une geforce 3xxx où une amd 6xxx et un téléviseur avec un port hdmi 2.1. Bcp de produit difficile à obtenir.


Hello,

J'ai tellement profité des settings trouvés sur ce forum que je peux bien lâcher une petite astuce sur ce problème de PS5 non détectée, qui est insupportable.

En ayant la PS5 comme unique source HDMI:
1/Eteindre la TV et la PS5
2/Les débrancher électriquement qqes minutes (côté prise murale)
3/Débrancher le câble HDMI PS5 (côté TV)
4/Rebrancher électriquement la TV
5/Allumer la TV
6/Rebrancher le câble HDMI PS5
7/Rebrancher électriquement la PS5
8/Allumer la PS5

Cette manip' semble reset le handshake HDMI avec la PS5, et a fonctionné 100% du temps pour moi (le problème peut revenir après un crash de la PS5).

En espérant que cela fonctionne pour vous également ;)

P.S. : A 2 doigts de créer une cagnotte pour offrir une PS5 à Anthemized afin qu'il nous ponde des settings du Game Mode en RGB HDR 60hz (surtout avec le bug du HGIG sur les QXXT) :lol:
zenewbi
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Aoû 2020 23:32
  • offline

Message » 19 Jan 2021 19:50

zenewbi a écrit:
zouaf a écrit:
Ce problème est également présent sur pc quand tu as un gpu hdmi 2.1 et peu importe la marque du téléviseur.
Quand tu arrives sur la page pour te logger, l'écran ne détecte plus de signal (et c'est systématique, pas du tout aléatoire donc facilement reproductible), obliger de débrancher, rebrancher le câble.
On peut le contourner sur pc en bidouillant windows mais ça me fait dire que le soucis n'est pas spécifique à samsung et je ne sais pas qui est le fautif, peu être le fabricant de la puce hdmi 2.1 car celà affecte tout les périphériques hdmi 2.1, source et diffuseur.

Je suis étonné que ce soucis ne parte pas en polémique, peu être parce qu'à cause des soucis de production, peu de personne sont vraiment affecté. Il faut en effet que toute la liaison soit en hdmi 2.1 donc ça nécessite une console dernière gen où un pc avec une geforce 3xxx où une amd 6xxx et un téléviseur avec un port hdmi 2.1. Bcp de produit difficile à obtenir.


Hello,

J'ai tellement profité des settings trouvés sur ce forum que je peux bien lâcher une petite astuce sur ce problème de PS5 non détectée, qui est insupportable.

En ayant la PS5 comme unique source HDMI:
1/Eteindre la TV et la PS5
2/Les débrancher électriquement qqes minutes (côté prise murale)
3/Débrancher le câble HDMI PS5 (côté TV)
4/Rebrancher électriquement la TV
5/Allumer la TV
6/Rebrancher le câble HDMI PS5
7/Rebrancher électriquement la PS5
8/Allumer la PS5

Cette manip' semble reset le handshake HDMI avec la PS5, et a fonctionné 100% du temps pour moi (le problème peut revenir après un crash de la PS5).

En espérant que cela fonctionne pour vous également ;)

P.S. : A 2 doigts de créer une cagnotte pour offrir une PS5 à Anthemized afin qu'il nous ponde des settings du Game Mode en RGB HDR 60hz (surtout avec le bug du HGIG sur les QXXT) :lol:



merci pour ton tip .

et pour la cagnotte , ,ne te gene surtout pas ! :mdr: :mdr: :mdr: :love:
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message