Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, blopper, ceili-29, cohelfer, Crrispy, Dany54200, DAVEYBROTHERS, fabricebianchin, fred46, Goby92, koopinou, Laquiho, larrycasey, PASTIS102, Patbon21500, Patoche21, rom1492, Solitaire555, vinvin33, zeh et 79 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 16 Jan 2021 2:22

Bonjour,
Je viens d'acheter une Shield Pro et tout marche très bien sauf... la lecture des films depuis mon NAS Synology. J'ai installé/lancé Kodi puis Plex et j'ai commencé à naviguer dans les menus. C'est soit compliqué, soit compliqué, selon le logiciel choisi, et je sens que je vais devoir y passer des heures avant d'en faire marcher un. Ce fil de discussion sur les Shield incluant maintenant 268 pages, je n'ai pas trouvé la solution au bout des 10 premières !
Alors SVP, dites moi lequel des deux il vaut mieux utiliser, Kodi ou Plex, pour son rendu d'image et sa moindre complexité d'installation.
Merci.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 307
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline

Message » 16 Jan 2021 10:12

Dandelacan a écrit:Bonjour,
Je viens d'acheter une Shield Pro et tout marche très bien sauf... la lecture des films depuis mon NAS Synology. J'ai installé/lancé Kodi puis Plex et j'ai commencé à naviguer dans les menus. C'est soit compliqué, soit compliqué, selon le logiciel choisi, et je sens que je vais devoir y passer des heures avant d'en faire marcher un. Ce fil de discussion sur les Shield incluant maintenant 268 pages, je n'ai pas trouvé la solution au bout des 10 premières !
Alors SVP, dites moi lequel des deux il vaut mieux utiliser, Kodi ou Plex, pour son rendu d'image et sa moindre complexité d'installation.
Merci.


Qu'est que tu arrive pas a faire exactement? localiser le NAS?

j'ai un shield pro + synology 918+ donc je peux t'aider
superniac
 
Messages: 431
Inscription Forum: 30 Juil 2005 21:50
  • offline

Message » 16 Jan 2021 11:38

superniac a écrit:
Dandelacan a écrit:Bonjour,
Je viens d'acheter une Shield Pro et tout marche très bien sauf... la lecture des films depuis mon NAS Synology. J'ai installé/lancé Kodi puis Plex et j'ai commencé à naviguer dans les menus. C'est soit compliqué, soit compliqué, selon le logiciel choisi, et je sens que je vais devoir y passer des heures avant d'en faire marcher un. Ce fil de discussion sur les Shield incluant maintenant 268 pages, je n'ai pas trouvé la solution au bout des 10 premières !
Alors SVP, dites moi lequel des deux il vaut mieux utiliser, Kodi ou Plex, pour son rendu d'image et sa moindre complexité d'installation.
Merci.


Qu'est que tu arrive pas a faire exactement? localiser le NAS?

j'ai un shield pro + synology 918+ donc je peux t'aider


Bonjour,
J'ai aussi un Synology 918+ relié à mon système en ethernet, y compris 1) la Shield et 2) une TV Android (Sony) dans une autre pièce. j'ai commencé à copier mes DVD et Blu-ray avec VideoSolo BD-DVD Ripper. Les DVD sont en iso, les BR en mkv.
Première question, quel système utiliser entre (a priori) Kodi et Plex ? Ca a l'air compliqué de rentrer dans ces systèmes donc je voudrais en prendre un et m'y tenir le plus longtemps possible. Pour bien sûr trouver mon NAS et ensuite avoir un système d'indexation/illustration/accès (la page jaquettes) convivial et simplement joli (ludique). Rien que du très normal mais ce n'est pas intuitif contrairement à la plupart des logiciels et menus d'appareils d'un système AV.
Par ailleurs la Shield elle même fonctionne bien pour les autres applications TV et streaming, juste les réglages de détail à fignoler au cours du temps.
Deuxième question, une remarque sur le logiciel utilisé pour ripper ou c'est indifférent ?
Merci pour ton/votre aide.
PS : je pense que d'autres utilisateurs liront tes/vos réponses attentivement plutôt que de se fader 260+ pages de forum Shield Pro. Peut être y a-t-il un tutoriel bien fait et compréhensible de tous accessible quelque part ? Dont l'adresse pourrait être mise en évidence en début de fil de discussion page 1, voire intégré dans une rubrique du forum avec quelques autres tutoriels clés ?

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 307
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline

Message » 16 Jan 2021 12:53

Configuration Synology - Kodi
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 16 Jan 2021 13:51

Je viens de trouver ça, qui pourrait occuper une partie de mon weekend.
multimedia-logiciels-media-player-pchc/article-et-tutoriels-video-mediacenter-kodi-t30097573.html
En partant sur Kodi, of course.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 307
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline

Message » 16 Jan 2021 14:28

Dandelacan a écrit:
superniac a écrit:
Qu'est que tu arrive pas a faire exactement? localiser le NAS?

j'ai un shield pro + synology 918+ donc je peux t'aider


Bonjour,
J'ai aussi un Synology 918+ relié à mon système en ethernet, y compris 1) la Shield et 2) une TV Android (Sony) dans une autre pièce. j'ai commencé à copier mes DVD et Blu-ray avec VideoSolo BD-DVD Ripper. Les DVD sont en iso, les BR en mkv.
Première question, quel système utiliser entre (a priori) Kodi et Plex ? Ca a l'air compliqué de rentrer dans ces systèmes donc je voudrais en prendre un et m'y tenir le plus longtemps possible. Pour bien sûr trouver mon NAS et ensuite avoir un système d'indexation/illustration/accès (la page jaquettes) convivial et simplement joli (ludique). Rien que du très normal mais ce n'est pas intuitif contrairement à la plupart des logiciels et menus d'appareils d'un système AV.
Par ailleurs la Shield elle même fonctionne bien pour les autres applications TV et streaming, juste les réglages de détail à fignoler au cours du temps.
Deuxième question, une remarque sur le logiciel utilisé pour ripper ou c'est indifférent ?
Merci pour ton/votre aide.
PS : je pense que d'autres utilisateurs liront tes/vos réponses attentivement plutôt que de se fader 260+ pages de forum Shield Pro. Peut être y a-t-il un tutoriel bien fait et compréhensible de tous accessible quelque part ? Dont l'adresse pourrait être mise en évidence en début de fil de discussion page 1, voire intégré dans une rubrique du forum avec quelques autres tutoriels clés ?


C'est tout simple , tu va sur l'os du synology , puis tu telecharge Plex Media server ( de ton pc) puis le reste tu as des tuto assez concequant sur Youtube , c'est tres intuitif mais faut se faire la main dessus
superniac
 
Messages: 431
Inscription Forum: 30 Juil 2005 21:50
  • offline

Message » 16 Jan 2021 22:33

Jamais compris l'intérêt de Plex avec une Shield qui lis tout sans problème.
Depuis ma mi box, je comprends pour la 4k en wifi.
Mais la shield ?????
1200Bandit
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 16 Jan 2021 22:49

1200Bandit a écrit:Jamais compris l'intérêt de Plex avec une Shield qui lis tout sans problème.
Depuis ma mi box, je comprends pour la 4k en wifi.
Mais la shield ?????
Il faut bien un logiciel quelconque pour tout lire, non ? Je n'en connais pas de plus commode que Plex.
Justement, l'intérêt est de tout lire très proprement au bon frame rate, avec le son lossless de son choix, avec les sous-titres chargés automatiquement, un accès intuitif et fastoche pour n'importe qui, sans mettre la tête sous le capot.
Et je pige pas la remarque MiBox - 4K - Wi-Fi... La Shield lit aussi la 4K en Wi-Fi. Chez moi en tout cas.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1439
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 17 Jan 2021 0:22

Justement la mi box ne les lis pas, et là Plex prend tout son intérêt.
Je trouve Kodi bien plus convivial et simple d'utilisation, et puis c'est simple : celui qui lis décode et celui qui stocke, ben il stocke..
1200Bandit
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 17 Jan 2021 3:10

1200Bandit a écrit:Justement la mi box ne les lis pas, et là Plex prend tout son intérêt.
Je trouve Kodi bien plus convivial et simple d'utilisation, et puis c'est simple : celui qui lis décode et celui qui stocke, ben il stocke..


Plex plus convivial et facile d'acces, tu peux partager ta bibliotheque avec tes proches , Dolby vision MKV sans bidouille
tu peux bingewatch les series avec les skip intro etc etc
tu relie avec ton compte tidal , tu as les BO de film en bonus , les trailer des film

Kodi tu dois tout paramettrez toi meme , mais du coup c'est plus stable , mais perso j'aime vraiment pas le player je m'en suis jamais sorti avec lol
superniac
 
Messages: 431
Inscription Forum: 30 Juil 2005 21:50
  • offline

Message » 17 Jan 2021 10:59

Coco68 a écrit:
fredericfh a écrit:Je la trouve vraiment excellente au début j’ai failli la renvoyer mais avec un petit peu de patience je la trouve vraiment terrible et le boulot en Sdr est fabuleux
J’ai pourtant eu une Zappiti pro
Oppo 203 et pioneer lx500


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Pour une box à 200€ la mise à l’échelle et le traitement IA est top.
Mais pas du niveau d’une lx500 avec son sharpness,ni d’un scaler radiance.
J’ai comparé les 3 bien entendu :ane:


Bonjour,

Vous confirmez donc ce que j'ai moi-même constaté : un zappiti 4k ne fait pas mieux que la Shield en termes de qualité d'image ?

Depuis que je suis passé sur une Samsung 75 pouces, le moindre gain sur le traitement de l'image est perceptible. De ce fait, je comptais tenter ma chance avec un Zappiti Pro, mais vous venez de me refroidir.

Pour tout dire, la mise à l'échelle + traitement IA de la Shield ne sont pas plus performants que l'upscale de la TV, à l''exception des sources en basse résolution peut-être.

Merci pour vos retours,
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 17 Jan 2021 11:29

deep a écrit:
Coco68 a écrit:
Pour une box à 200€ la mise à l’échelle et le traitement IA est top.
Mais pas du niveau d’une lx500 avec son sharpness,ni d’un scaler radiance.
J’ai comparé les 3 bien entendu :ane:


Bonjour,

Vous confirmez donc ce que j'ai moi-même constaté : un zappiti 4k ne fait pas mieux que la Shield en termes de qualité d'image ?

Depuis que je suis passé sur une Samsung 75 pouces, le moindre gain sur le traitement de l'image est perceptible. De ce fait, je comptais tenter ma chance avec un Zappiti Pro, mais vous venez de me refroidir.

Pour tout dire, la mise à l'échelle + traitement IA de la Shield ne sont pas plus performants que l'upscale de la TV, à l''exception des sources en basse résolution peut-être.

Merci pour vos retours,


d'experience c'est plus la TV qui gere mieux le 4K que les lecteur

par contre IA upscalle c'est vraiment bluffant sur la HD et SD
superniac
 
Messages: 431
Inscription Forum: 30 Juil 2005 21:50
  • offline

Message » 17 Jan 2021 12:00

d'experience c'est plus la TV qui gere mieux le 4K que les lecteur
Tout dépend du traitement embarqué sur la TV et sur le lecteur.
Un pote a une des premières LG OLED (modèle de 2015). L'upscaling est vraiment mauvais.
A l'inverse, sur ma Panasonic récente haut de gamme, faut s'accrocher pour trouver un meilleur upscaling.

J'ai une Shield, je trouve l'image très bonne, mais néanmoins légèrement inférieure à mon lecteur Pana UB9000.
Je n'ai pas pu comparer avec une Zapitti, mais le fait qu'elle ne gère pas le Dolby Vision est pour moi rédhibitoire.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79796
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Jan 2021 12:29

deep a écrit:
Coco68 a écrit:
Pour une box à 200€ la mise à l’échelle et le traitement IA est top.
Mais pas du niveau d’une lx500 avec son sharpness,ni d’un scaler radiance.
J’ai comparé les 3 bien entendu :ane:


Bonjour,

Vous confirmez donc ce que j'ai moi-même constaté : un zappiti 4k ne fait pas mieux que la Shield en termes de qualité d'image ?

Depuis que je suis passé sur une Samsung 75 pouces, le moindre gain sur le traitement de l'image est perceptible. De ce fait, je comptais tenter ma chance avec un Zappiti Pro, mais vous venez de me refroidir.

Pour tout dire, la mise à l'échelle + traitement IA de la Shield ne sont pas plus performants que l'upscale de la TV, à l''exception des sources en basse résolution peut-être.

Merci pour vos retours,


Je n’ai jamais testé la zapitti pro,mais de tous les tests de box,zapitti 4K/hdr,SE,Zidoo z9s,uhd 2000, dans nos configurations,nous n’avons pas remarqué de différences, j’ai d’ailleurs préféré mettre une alimentation linéaire sur une zidoo de base.....

Le traitement IA est vraiment très convaincant,j’ai comparé sur un docu Disney nature 1080p le traitement de ma Sony 85xh9505 avec rc a 20 en direct depuis les applications de la télé à la shield,et son traitement IA.
Et , à ma grande surprise,l’image était plus piquée,plis de détails,plus un véritable effet 4K avec la shield :hein:
Avec la télé,l’image était plus soft....

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6265
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 17 Jan 2021 13:49

Fafa a écrit:
d'experience c'est plus la TV qui gere mieux le 4K que les lecteur
Tout dépend du traitement embarqué sur la TV et sur le lecteur.
Un pote a une des premières LG OLED (modèle de 2015). L'upscaling est vraiment mauvais.
A l'inverse, sur ma Panasonic récente haut de gamme, faut s'accrocher pour trouver un meilleur upscaling.

J'ai une Shield, je trouve l'image très bonne, mais néanmoins légèrement inférieure à mon lecteur Pana UB9000.
Je n'ai pas pu comparer avec une Zapitti, mais le fait qu'elle ne gère pas le Dolby Vision est pour moi rédhibitoire.


Tout à fait d'accord Mr Fafa :bravo:
J'ai mis la Shield en sortie à 4.2.2 12 Bits REC.709 60Hz , espace de commutation REC.709 / REC.2020 activé , désactivé l'IA que je trouve un tantinet agressif et sur ma Pana je reçois la fréquence d'origine et je me rends compte qu'elle fait un super boulot tout en basculant bien dans l'espace de couleurs approprié :love: ( y'a un tuto là-dessus sur la chaîne Youtube " AVPasion " par Tonicillo :siffle: ) .
Par contre , j'ai remarqué un truc bizarre....si je regarde Netflix en Dolby Vision via la Shield , l'image est un peu plus sombre ( genre noirs bouchés sans Destop :ane: ) que si je passe par l'appli de la Pana où là je dois baisser le gamma d'un cran ( je n'utilise pas le mode " Calibré Netflix " , je ne suis pas Tom Cruise compliant :ko: )... :o
Mon profil est en " qualité élevée" , j'ai la fibre , un câble HDMI de la mort qui tue...alors je me demande s'il n'y a pas un genre d'algorythme de la Pana sur le DV :idee:
danywilde36
 
Messages: 1603
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message