Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79, Thebadboy et 96 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Samsung Qled 4K 55/65/75/85Q95T Full-led

Message » 15 Jan 2021 0:11

J’ai une question qui n’a rien à voir avec la télé. J’ai actuellement une Apple TV HD et maintenant que j’ai une télé 4K, je souhaiterais investir dans un boîtier. J’hésite entre reprendre un Apple TV 4K ou une nvidia shield a moins que vous ayez une autre idée???Laquelle s’adapterait le mieux pour ma tv et est là plus efficace?!
Merci par avance
julio77
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Juil 2008 19:57
  • offline

Message » 15 Jan 2021 6:45

BishopFR a écrit:sans vraiment chercher de défaut, le visionnage est vraiment désagréable.

Sur un jeu PS5 en HDR ça peut passer car c'est principalement sur ciel que les bandes / tâches apparaissent. Pour le contenu sportif là c'est plus problématique car les tâches sont très présentes et on a l'impression que l'image est accrochée par endroit (je ne sais pas si c'est clair).
Je vais tester fifa sur PS5 pour voir aussi.

Sur la vidéo, ce sont des tâches un peu partout qui sont présents qui accentuent le phénomène d'accroche.


quand tu regardes du foot , tu utilises quel mode et quels reglages ?
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 15 Jan 2021 6:49

julio77 a écrit:J’ai une question qui n’a rien à voir avec la télé. J’ai actuellement une Apple TV HD et maintenant que j’ai une télé 4K, je souhaiterais investir dans un boîtier. J’hésite entre reprendre un Apple TV 4K ou une nvidia shield a moins que vous ayez une autre idée???Laquelle s’adapterait le mieux pour ma tv et est là plus efficace?!
Merci par avance


si c'est juste pour netflix, amazon prime , une amazon fire stick 4K fonctionne tres bien.

pour des fichiers sur NAS ou DD partagé , je ne sais pas . ici j'ai un zappiti qui a bcp de qualités mais c'est qui saccade des qu'on sort des clous en resolution / frequence.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 15 Jan 2021 8:10

Perso j'utilise les applis natives et Plex. Je me passe pour l'instant de la mibox, il me reste à trouver une solution pour le Replay...
getget78
 
Messages: 35
Inscription Forum: 22 Aoû 2020 11:58
  • offline

Message » 15 Jan 2021 10:00

anthemized a écrit:
BishopFR a écrit:sans vraiment chercher de défaut, le visionnage est vraiment désagréable.

Sur un jeu PS5 en HDR ça peut passer car c'est principalement sur ciel que les bandes / tâches apparaissent. Pour le contenu sportif là c'est plus problématique car les tâches sont très présentes et on a l'impression que l'image est accrochée par endroit (je ne sais pas si c'est clair).
Je vais tester fifa sur PS5 pour voir aussi.

Sur la vidéo, ce sont des tâches un peu partout qui sont présents qui accentuent le phénomène d'accroche.


quand tu regardes du foot , tu utilises quel mode et quels reglages ?


J'ai configuré tes réglages.

J'ai testé plusieurs combinaisons, mais pour faire "ressortir" les couleurs j'ai plutôt opté pour le standard, couleur froide et j'ai augmenté le niveau de couleur.
J'ai essayé de moduler la clarté de l'image mais à chaque fois le défaut était présent.
Je testerai la prochaine fois le livetv de mycanal via la shield pour voir
BishopFR
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Oct 2013 17:28
  • offline

Message » 15 Jan 2021 13:03

Bonjour à tous,

Bon c'est officiel je quitte le bateau SAMSUNG. J'ai actuellement une QE55Q95T que j'avais pris pour la PS5 et pour suivre de près cette histoire de problème d'affichage 4k 120fps, j'avoue tomber de haut ce matin en constatant la réponse de SAMSUNG, que voici ci-dessous

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous avec une réponse que j'ai reçu de la part de notre équipé dédiée.
Après plusieurs vérifications et manipulations, nos développeurs ont constaté que le souci vient d'une incompatibilité entre le port HDMI 4 dédié aux jeux et la console PS5.
Le souci est au niveau de la console PS5 et si vous souhaitez savoir en plus sur les modifications ou les actions en cours, il sera nécessaire de contacter le Service Client Sony, qui est en mesure de vous informer et proposer une solution.
Je vous remercie pour votre patience et je suis sûre que tout sera réglé prochainement.


Incroyable sachant que ce problème n'arrive pas sur d'autre téléviseur..
TomTom_69
 
Messages: 30
Inscription Forum: 09 Déc 2020 12:00
  • offline

Message » 15 Jan 2021 14:20

Et est-ce que vous avez un souci avec les sources qui ne sont plus détectées ? J’ai aucun signal et je suis obligé d’éteindre électriquement la tv pour savoir le signal.
BishopFR
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Oct 2013 17:28
  • offline

Message » 15 Jan 2021 14:59

TomTom_69 a écrit:Bonjour à tous,

Bon c'est officiel je quitte le bateau SAMSUNG. J'ai actuellement une QE55Q95T que j'avais pris pour la PS5 et pour suivre de près cette histoire de problème d'affichage 4k 120fps, j'avoue tomber de haut ce matin en constatant la réponse de SAMSUNG, que voici ci-dessous

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous avec une réponse que j'ai reçu de la part de notre équipé dédiée.
Après plusieurs vérifications et manipulations, nos développeurs ont constaté que le souci vient d'une incompatibilité entre le port HDMI 4 dédié aux jeux et la console PS5.
Le souci est au niveau de la console PS5 et si vous souhaitez savoir en plus sur les modifications ou les actions en cours, il sera nécessaire de contacter le Service Client Sony, qui est en mesure de vous informer et proposer une solution.
Je vous remercie pour votre patience et je suis sûre que tout sera réglé prochainement.


Incroyable sachant que ce problème n'arrive pas sur d'autre téléviseur..


merci de ton retour , ca semble un peu bizarre en effet. je pense que les 2 ont fait les faignants. Genre Samsung n'a pas implémenté tous les modes (exemple RGB 444 4K 120Hz) et que lors du handshaking , sony n'a pas implémenté autre chose que le RGB 444 4K 120Hz et du coup il n'y a pas de mode 120Hz 4K en commun.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 15 Jan 2021 15:02

BishopFR a écrit:Et est-ce que vous avez un souci avec les sources qui ne sont plus détectées ? J’ai aucun signal et je suis obligé d’éteindre électriquement la tv pour savoir le signal.


ca peut arriver avec le PC , quand il se met en veille , la tv ne chope plus le signal.
pour reveiller l'un ou l'autre , je ne sais pas qui est le fautif , je passe brievement en mode jeu et ca active la resynchro.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 15 Jan 2021 15:06

BishopFR a écrit:
anthemized a écrit:
quand tu regardes du foot , tu utilises quel mode et quels reglages ?


J'ai configuré tes réglages.

J'ai testé plusieurs combinaisons, mais pour faire "ressortir" les couleurs j'ai plutôt opté pour le standard, couleur froide et j'ai augmenté le niveau de couleur.
J'ai essayé de moduler la clarté de l'image mais à chaque fois le défaut était présent.
Je testerai la prochaine fois le livetv de mycanal via la shield pour voir


pour le besoin de saturation , ca me semble toujours etonnant ! mais a part voir ton ecran avec de vrais yeux ca va etre dur a distance.
mais bon ca ne doit pas changer bcp le probleme . le seul point qui peut ameliorer c'est de ne pas pousser la tv en luminosité: rester en dessous de 25. local dimming standard et contraste amelioré off.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 15 Jan 2021 15:31

Merci pour tes 2 retours.

Je vais tester (dés demain pour le match sur Canal+ UHD) et fais un retour sur le forum.

J'en profite, j'ai regardé un film hier et je trouvais les noirs trop prononcés. Quel réglage faudrait-il faire pour atténuer ce soir (qui est certes un beau noir profond).
BishopFR
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Oct 2013 17:28
  • offline

Message » 15 Jan 2021 18:15

Slt anthemized ,merci beaucoup pour ces réglages pour ma 95t parce que sortie du carton ça laissait vraiment a désiré
Juste une question niveau réglage 20 point sdr nuit que tu propose est ce valide en sdr sombre filmaker également ou vraiment que en nuit (mode cinéma)
Super boulot encore
Gregorovitch
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Jan 2021 18:05
  • offline

Message » 15 Jan 2021 18:23

Gregorovitch a écrit:Slt anthemized ,merci beaucoup pour ces réglages pour ma 95t parce que sortie du carton ça laissait vraiment a désiré
Juste une question niveau réglage 20 point sdr nuit que tu propose est ce valide en sdr sombre filmaker également ou vraiment que en nuit (mode cinéma)
Super boulot encore


de rien! :bravo:

le 20 points n'est dispo que sur le mode cinema , ce qui constitue la différence entre les 2 modes , (quid de la frequence du PWM ?)
il ne fonctionnera qu'avec le setting SDR nuit.
si tu voulais mettre le sdr sombre sur le mode cinema , il faudrait en refaire un autre.
un truc a tester est d'entrer le reglage SDR nuit sur le mode cinema avec le 20 points + 2 points, et de mettre de meme reglage SDR nuit sur le mode filmmaker et de switcher rapidement de l'un a l'autre pour constater les differences entre la rampe "presque" parfaite 20 points et la rampe 2 points. c'est pas flagrant de mémoire :)
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 15 Jan 2021 18:27

BishopFR a écrit:Merci pour tes 2 retours.

Je vais tester (dés demain pour le match sur Canal+ UHD) et fais un retour sur le forum.

J'en profite, j'ai regardé un film hier et je trouvais les noirs trop prononcés. Quel réglage faudrait-il faire pour atténuer ce soir (qui est certes un beau noir profond).


si les noirs sont bouchés, change le detail ombre.
attention a prendre un reglage adapté a ta luminosité ambiante. dans le noir total, la sensibilité de l'oeil est plus grande sur les sombres que si tu laisses une lampe allumée ( et dans ce cas rester sur un SDR sombre).
attention aussi si tu emets du RGB au lieu du YUV , le reglage niveau de noir hdmi est a verifier. et je pense que mes reglages ne sont pas valides en RGB.
anthemized
 
Messages: 773
Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:01
  • offline

Message » 15 Jan 2021 19:13

TomTom_69 a écrit:Bonjour à tous,

Bon c'est officiel je quitte le bateau SAMSUNG. J'ai actuellement une QE55Q95T que j'avais pris pour la PS5 et pour suivre de près cette histoire de problème d'affichage 4k 120fps, j'avoue tomber de haut ce matin en constatant la réponse de SAMSUNG, que voici ci-dessous

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous avec une réponse que j'ai reçu de la part de notre équipé dédiée.
Après plusieurs vérifications et manipulations, nos développeurs ont constaté que le souci vient d'une incompatibilité entre le port HDMI 4 dédié aux jeux et la console PS5.
Le souci est au niveau de la console PS5 et si vous souhaitez savoir en plus sur les modifications ou les actions en cours, il sera nécessaire de contacter le Service Client Sony, qui est en mesure de vous informer et proposer une solution.
Je vous remercie pour votre patience et je suis sûre que tout sera réglé prochainement.


Incroyable sachant que ce problème n'arrive pas sur d'autre téléviseur..


Le soucis, à mon avis, il est côté sony.. j'ai testé le 4k 120fps en rgb 444 sur pc et ça marche.
La ps5 ne prend pas en charge encore toute les fonctionnalités de l'hdmi 2.1 comme par exemple le vrr donc il est pas illogique de penser qu'une prochaine maj côté sony débloquera la situation.
Après c'est bizarre que ça marche sur d'autre téléviseur.
zouaf
 
Messages: 97
Inscription Forum: 01 Déc 2020 16:02
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message