Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, aventuree, cédric1, euch08, parakalo et 129 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes SA (System Audio) - Les enceintes Danoises

Message » 11 Jan 2021 20:30

Disons que plutot d'investir dans un Primare, j'investirais dans un Hub multicanal (Axiim ou celui de SA à venir cet été), comme ça tu auras tout ce qu'il te faut si tu souhaites évoluer vers le multicanal.
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 11 Jan 2021 21:08

plhjunior a écrit:Bonjour Adhara,

Merci pour cette réponse très complète...

J'ai eu aussi quelques systèmes hi-fi et home-cinema qui ont évolués dans le temps. Certains très complexes, mais plutôt dans des gammes "grand public" telles que Onkyo, Denon, Focal, Triangle, Klipsch, Marantz.... Des choses très agréables à l'écoute en tout cas !!!

Bien compris concernant la diffusion de Qobuz via Chromecast (il me semble que les enceintes ou du moins le hub SA a chromecast intégré). Est-ce qu'une solution d'un macbook branché en USB sur le hub fonctionnerait aussi (cela me permettrait aussi de lire des fichier musique en dur sur mon mac) ?

Concernant le Primare, c'était pour l'utiliser éventuellement à la place du hub SA, pas en plus !! Je me demandais du coup si cela pouvait améliorer l'écoute (le SC15 est sans doute "meilleur" que le hub livré de série avec les enceinte) ou si cela était complètement neutre...

Concernant le choix des enceintes entre SA 5 et SA 40, ma pièce fait 40-45m2, mais la zone d'écoute fait 25m2.

Par ailleurs, j'ai vu que les vôtres étaient en vente. Je dois d'abord effectivement aller écouter pour me décider entre les 2 modèles...et ensuite attendre sans doute le mois d'avril pour les finances...
J'aimerais aussi voir , et surtout écouter, en alternative des solutions "one box" en conservant mes enceintes actuelles (que j'adore !) en les associant à un "tout en un" genre Naim Unity Star ou Lyngdorf TDAI2170 ou Primare I25 Prisma...avec un bon câble HP
Mais bon, ces petites SA 5 silverback m'ont tellement bluffé...qu'il me tarde surtout d'écouter les SA 40...

Bonne soirée,
Pierre


Le naim et le lyngdord sont très pratiques et ergonomiques, le problème est leur puissance qui est limitée avec peu de possibilités d'évolution. Si on les couple dans une petite pièce avec des enceintes ayant un bon rendement cela passe. Le nad m10 est un meilleur choix car il a une réserve de puissance plus conséquente et pourra "survivre" à davantage d'upgrade d'enceintes.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7231
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 11 Jan 2021 21:19

haskil a écrit:En matière d'enceintes acoustiques haute fidélité, Bang et Olufsen a de nombreux modèles de premier plan à son actif. Aujourd'hui encore : son vaisseau amiral est l'une des enceintes les plus abouties du marché...

C'est la Beolab 90 le vaisseau amiral que tu as écouté ? Le principe du diffuseur des aigues à 180° fonctionne bien sur le principe ? Est-ce que selon toi ça résout une partie des problèmes traditionnels de directivité des enceintes ?

En tout cas, je trouve les trois modèles Beolab 20, 50 et 90 splendides. Une idée du prix ? Elles sont toutes les trois WiSA, donc en théorie on pourrait les marier avec des enceintes System Audio :
Beolab 20
Beolab 50
Beolab 90
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 11 Jan 2021 21:29

vindermere a écrit:
plhjunior a écrit:Bonjour Adhara,

Merci pour cette réponse très complète...

J'ai eu aussi quelques systèmes hi-fi et home-cinema qui ont évolués dans le temps. Certains très complexes, mais plutôt dans des gammes "grand public" telles que Onkyo, Denon, Focal, Triangle, Klipsch, Marantz.... Des choses très agréables à l'écoute en tout cas !!!

Bien compris concernant la diffusion de Qobuz via Chromecast (il me semble que les enceintes ou du moins le hub SA a chromecast intégré). Est-ce qu'une solution d'un macbook branché en USB sur le hub fonctionnerait aussi (cela me permettrait aussi de lire des fichier musique en dur sur mon mac) ?

Concernant le Primare, c'était pour l'utiliser éventuellement à la place du hub SA, pas en plus !! Je me demandais du coup si cela pouvait améliorer l'écoute (le SC15 est sans doute "meilleur" que le hub livré de série avec les enceinte) ou si cela était complètement neutre...

Concernant le choix des enceintes entre SA 5 et SA 40, ma pièce fait 40-45m2, mais la zone d'écoute fait 25m2.

Par ailleurs, j'ai vu que les vôtres étaient en vente. Je dois d'abord effectivement aller écouter pour me décider entre les 2 modèles...et ensuite attendre sans doute le mois d'avril pour les finances...
J'aimerais aussi voir , et surtout écouter, en alternative des solutions "one box" en conservant mes enceintes actuelles (que j'adore !) en les associant à un "tout en un" genre Naim Unity Star ou Lyngdorf TDAI2170 ou Primare I25 Prisma...avec un bon câble HP
Mais bon, ces petites SA 5 silverback m'ont tellement bluffé...qu'il me tarde surtout d'écouter les SA 40...

Bonne soirée,
Pierre


Le naim et le lyngdord sont très pratiques et ergonomiques, le problème est leur puissance qui est limitée avec peu de possibilités d'évolution. Si on les couple dans une petite pièce avec des enceintes ayant un bon rendement cela passe. Le nad m10 est un meilleur choix car il a une réserve de puissance plus conséquente et pourra "survivre" à davantage d'upgrade d'enceintes.


Concernant le Lyngdorf tu es sur de pas confondre avec le 1120 car le 2170 est au moin aussi puissant voir plus que le M10
tony 14
 
Messages: 367
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 22:24
  • offline

Message » 11 Jan 2021 23:42

tony 14 a écrit:
vindermere a écrit:
Le naim et le lyngdord sont très pratiques et ergonomiques, le problème est leur puissance qui est limitée avec peu de possibilités d'évolution. Si on les couple dans une petite pièce avec des enceintes ayant un bon rendement cela passe. Le nad m10 est un meilleur choix car il a une réserve de puissance plus conséquente et pourra "survivre" à davantage d'upgrade d'enceintes.


Concernant le Lyngdorf tu es sur de pas confondre avec le 1120 car le 2170 est au moin aussi puissant voir plus que le M10


C’est ce qu’il me semblait aussi...puissance du Lyngdorf équivalente à celle du Nad M10 (au moins sur le papier).
Je n’avais pas parler du Nad M10, car lorsque je suis passé dans une boutique lyonnaise qui vend Nad et Naim, il m’ont plus orienté vers Naim ou le Nad M33 (plus trop sûr de la référence), me déconseillant le M10 (je ne sais plus trop pour quelle raison). En revanche, ils semblait très enthousiaste sur Le Atoll SDA200 Signature. Je n’ai rien pu écouter, faute de temps, mais ils m’ont dit de repasser avec mes enceintes pour essayer tout ça !!! Plus qu’à trouver un peu de temps et prendre rendez-vous !!!
plhjunior
 
Messages: 25
Inscription Forum: 11 Jan 2021 12:10
  • offline

Message » 11 Jan 2021 23:56

Effectivement j'ai confondu avec le 1120. Le naim sauf à avoir des enceintes haut rendement, c'est très léger à peine 2x40w. S'agissant du lyngdorf 2170 j'espère que ses performances sont meilleures que son grand frère qui sont très décevantes notamment au niveau du jitter et de l'amplification https://www.audiosciencereview.com/foru ... rt-1.6738/
Le problème des amplis lyngdorf c'est qu'ils utilisent des vieux modules classe D complétement dépassés en termes de performances. Les modules hypex ou mieux purifi que l'on trouve sur les nad m10 et m33 sont plusieurs crans au dessus.
Reste que les lyngdorf ont un point fort c'est room perfect, à voir si cela est important pour toi.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7231
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Jan 2021 0:48

Merci pour votre réponse et le lien vers cet article très technique (je ne suis pas sûr de tout comprendre sur les graphes !!).
Concernant le Naim Unity, il me semble que le modèle Star a une puissance de 2x70w (Unity Atohm = 2x40w).
La calibration peut-être importante en effet car j’ai une pièce un peu biscornue...avec une grande baie vitrée 1 mètre derrière ma zone d’écoute (4 m de large, très bien pour la vue sur Lyon mais qu’en est-il pour une écoute de qualité ??)

Si vous avez d’autres idées pour un système tout-en-un que ma petite sélection dans le cas où je garde mes enceintes actuelles dans un premier temps (biblios Focal Electra 1007 S), je suis preneur !!!

Mais bon, encore une fois, les SA Legend 5 m’ont tellement impressionnées que j’ai hâte d’écouter les Legend 40, en espérant avoir LE coup de cœur !!
plhjunior
 
Messages: 25
Inscription Forum: 11 Jan 2021 12:10
  • offline

Message » 12 Jan 2021 9:52

NFC a écrit:
haskil a écrit:En matière d'enceintes acoustiques haute fidélité, Bang et Olufsen a de nombreux modèles de premier plan à son actif. Aujourd'hui encore : son vaisseau amiral est l'une des enceintes les plus abouties du marché...

C'est la Beolab 90 le vaisseau amiral que tu as écouté ? Le principe du diffuseur des aigues à 180° fonctionne bien sur le principe ? Est-ce que selon toi ça résout une partie des problèmes traditionnels de directivité des enceintes ?

En tout cas, je trouve les trois modèles Beolab 20, 50 et 90 splendides. Une idée du prix ? Elles sont toutes les trois WiSA, donc en théorie on pourrait les marier avec des enceintes System Audio :
Beolab 20
Beolab 50
Beolab 90


En neuf je crois que c'est 10k € la paire de Beolab 20
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 12 Jan 2021 9:54

plhjunior a écrit:Merci pour votre réponse et le lien vers cet article très technique (je ne suis pas sûr de tout comprendre sur les graphes !!).
Concernant le Naim Unity, il me semble que le modèle Star a une puissance de 2x70w (Unity Atohm = 2x40w).
La calibration peut-être importante en effet car j’ai une pièce un peu biscornue...avec une grande baie vitrée 1 mètre derrière ma zone d’écoute (4 m de large, très bien pour la vue sur Lyon mais qu’en est-il pour une écoute de qualité ??)

Si vous avez d’autres idées pour un système tout-en-un que ma petite sélection dans le cas où je garde mes enceintes actuelles dans un premier temps (biblios Focal Electra 1007 S), je suis preneur !!!

Mais bon, encore une fois, les SA Legend 5 m’ont tellement impressionnées que j’ai hâte d’écouter les Legend 40, en espérant avoir LE coup de cœur !!


Quelle utilité si tu parts sur des enceintes actives qui comportent une amplification intégrée "lyngdorf" ?
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 12 Jan 2021 11:34

vindermere a écrit:Effectivement j'ai confondu avec le 1120. Le naim sauf à avoir des enceintes haut rendement, c'est très léger à peine 2x40w. S'agissant du lyngdorf 2170 j'espère que ses performances sont meilleures que son grand frère qui sont très décevantes notamment au niveau du jitter et de l'amplification https://www.audiosciencereview.com/foru ... rt-1.6738/
Le problème des amplis lyngdorf c'est qu'ils utilisent des vieux modules classe D complétement dépassés en termes de performances. Les modules hypex ou mieux purifi que l'on trouve sur les nad m10 et m33 sont plusieurs crans au dessus.
Reste que les lyngdorf ont un point fort c'est room perfect, à voir si cela est important pour toi.


:bravo: :bravo:

Sauf pour le jitter qui reste largement ici dans le domaine de l'inaudible.

Et à choisir entre un NAIM surper nait ou Naim unity de 70 watts ou NAIM tout court et ce Lyngdorf, il n'y a pas photo... dans la pratique, Lyngdorf fait mieux en raison du Room perfect
haskil
 
Messages: 60579
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Jan 2021 13:29

Adhara a écrit:
plhjunior a écrit:Merci pour votre réponse et le lien vers cet article très technique (je ne suis pas sûr de tout comprendre sur les graphes !!).
Concernant le Naim Unity, il me semble que le modèle Star a une puissance de 2x70w (Unity Atohm = 2x40w).
La calibration peut-être importante en effet car j’ai une pièce un peu biscornue...avec une grande baie vitrée 1 mètre derrière ma zone d’écoute (4 m de large, très bien pour la vue sur Lyon mais qu’en est-il pour une écoute de qualité ??)

Si vous avez d’autres idées pour un système tout-en-un que ma petite sélection dans le cas où je garde mes enceintes actuelles dans un premier temps (biblios Focal Electra 1007 S), je suis preneur !!!

Mais bon, encore une fois, les SA Legend 5 m’ont tellement impressionnées que j’ai hâte d’écouter les Legend 40, en espérant avoir LE coup de cœur !!


Quelle utilité si tu parts sur des enceintes actives qui comportent une amplification intégrée "lyngdorf" ?


Bonjour,
Désolé, visiblement j'ai pas été très clair...

J'envisage à ce stade encore 2 solutions pour ma future installation.

- Soit des enceintes actives : solution que j'avais au départ écartée me disant que c'était un "gadget", mais pas de la vraie hi-fi, en tout cas pas le type de son que j'aime...jusqu'à ce que j'écoute les SA Legend 5 Silverback...
- Soit de remplacer mes électroniques (lecteur CD, ampli) par un "tout en un" et garder mes enceintes bibliothèques passives actuelles (quitte à les changer dans un second temps pour des colonnes passives)

Et c'est dans cette seconde option que je parlais de l'ampli connecté Lyngdorf et des autres possibilités (Naim, Primare, Atoll).

En tout cas, dans les 2 cas j'arrive à un système simple : une "boite" (hub ou ampli connecté qui fait lecteur réseau) et des enceintes (actives ou passives selon le cas), avec un minium de câbles (câble d'alimentation des enceintes ou câble HP).

Par ailleurs, tu sembles dire que l'amplification des SA Legend est une amplification Lyngdorf ? Ca semble être un gage de qualité, d'après ce que j'ai entendu sur la marque...
Autre question (peut-être stupide ou redondante avec ce que j'ai pu lire sur les pages précédentes) : où est situé le DAC dans le cas des SA Legend ? Dans le hub ou dans les enceintes ? Sais-tu ce que c'est comme DAC ?
plhjunior
 
Messages: 25
Inscription Forum: 11 Jan 2021 12:10
  • offline

Message » 12 Jan 2021 13:32

Oui c'est bien la techno Lyngdorf qui est embarquée dans la platine au cul de chaque enceinte Silverback.
Il n'y a pas de DAC (sauf si tu attaques le HUB Wisa en analogique là tu as un ADC). La conversion se fait au travers d'une autre techno (PWM).

Adhara a écrit:Rectificatif...
Les 2 DACs Burr-brown présent dans le HUB SA sont uniquements pour la conversion A/D (si on attaque le Hub en analogic).
C'est pour cela qu'ils ne sont pas présent dans le HUB Axiim (pas d'entrée analogique).

Sinon et je suis surpris de l'apprendre, il n'y a aucun DAC sur l'ensemble de la chaîne. C'est du 100% digital entre la source et le HP.
C'est la technologie Steinway Lyngdorf que je vous avoue j'ai du mal à saisir.

Message du fabricant SA:
Yes, but there are no DACs in the speakers. The D/A conversion happens in the amplifier technology, like Steinway Lyngdorf


Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 13 Jan 2021 15:15

...maintenant c'est pas avant "fin janvier" pour la livraison des SA 40 :roll:

Ils sont bien gentils Futureland, mais eux ont encaissé mon règlement depuis 2 mois, quand même. Même si c'était une belle promo et même si je vais recevoir les 40.2, c'est LONG.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 13 Jan 2021 15:40

jeffas66 a écrit:...maintenant c'est pas avant "fin janvier" pour la livraison des SA 40 :roll:

Ils sont bien gentils Futureland, mais eux ont encaissé mon règlement depuis 2 mois, quand même. Même si c'était une belle promo et même si je vais recevoir les 40.2, c'est LONG.


Si le fabricant ne livre pas ce n'est pas de la responsabilité du vendeur... Avec le Covid, fournisseurs, fabricants... Même combat.
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 13 Jan 2021 16:00

Oui, je comprends bien, mais c'est chiant quand même...et devoir contacter Futureland pour avoir des infos, même de retard niveau fabricant, c'est chiant aussi (j'admets sans problème que ce n'est pas de leur fait, mais ils pourraient au moins en informer les clients concernés sans devoir les relancer par téléphone)

Enfin, il y a des choses bien plus graves, évidemment.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message