Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

impasse sur toile technique ? (Epson ou JVC sur 150')

Message » 12 Jan 2021 11:22

bon, je lis beaucoup depuis un an, je pose des questions.... les choix evoluent, mais le budget evolue aussi :(
un videoprojecteur ca se change plus facilement qu'un ecran et je ne veux pas me tromper ou etre decu; mais il y a la realite economique

je vise un Epson TW9400, mais garde un œil sur une bonne occasion maintenant ou plus tard sur un JVC X7900.
Piece de vie non traitée, mais on a l'habitude de tout éteindre depuis 8 ans, alors c est pas un gros problème (et

4.80 de recul canapé prévu (travaux en cours). Je cherche un écran encastrable (pour les portes de placard juste derriere) , tensionné, de 150 pouces (330 de base, trop peur de regretter plus petit)

la distance du videoprojecteur j'ai pas de souci, puisque c est pas encore fait; je pars sur un lift électrique pour le WAF.

Mais du coup avec tout ca, et le prix des travaux....et le WAF... un écran ALR est entre 2500 et 3200 euros.... ca passe plus vraiment.
Si je pars sur un ecran blanc (aujourd hui j ai un benq1070 et un ecran a 250 balles acheté il y a 8 ans sur ebay allemagne, c'est pas si mal lol )

si vous pensez que je peux faire l'impasse sur l ALR, je peux sacrement économiser; il y a ensuite le choix d une toile blanche ou grise, vu que les toiles grises non ALR existent... j'ai prévu bien sur de faire calibrer le projo avec l écran :)

question subsidiaire: existe t il des kit d'intégration universels pour intégrer un écran non encastrable, afin de pouvoir le changer un jour par exemple ? je pourrais envisager 140 ou 130 pouces en sachant que je peux changer :)
chnoub

Inscription Forum: 11 Juil 2006 20:44

Message » 13 Jan 2021 11:40

Salut, au risque de paraitre tranchant, je ne vois pas comment tu pourras avoir l'effet "Wouaaa" du passage à la 4K sur un ecran de 330 de base sans toile ALR dans une pièce de vie non traité.
La taille c'est bien, mais plus la base est grande, plus la dynamique d'image baisse, et l'immersion passe aussi par la dynamique et le peps' de l'image. Si en plus il y a de la réverbération de partout, ben, pas top quoi ! 330 de base dans une pièce de vie claire, le HDR (convainquant du moins) tu peux oublier tout de suite sans toile ALR performante et à Gain positif, amha.
Après bon, la dynamique d'image c'est pour moi le plus important, raison pour laquelle je reste en 240 de base, mais peut-être que pour toi c'est différent, chacun à son propre feeling :D .
Bon courage dans tes choix !
chavaij1

Inscription Forum: 12 Avr 2010 16:03

Message » 13 Jan 2021 11:47

Merci pour ce retour
Une discussion sur un autre groupe et toi le confirmez mon premier raisonnement et les premières infos lues (parfois plus on lit plus on doute lol ).
Toile ALR validée. Mais la seule qui rentrerait dans le budget serait la screenline intégrale, mais à gain 0,8.... quelque soit l’écran je pense rester sur le 330/335 de base car je le changerai os de sitôt ! Avec une toile grise je peux toujours limiter la taille de projection si le projo suit pas (le JVC c est os pour tout de suite, faut payer la maison lol)
J avais regardé du côté de vividstorm mais a 330 je dois me débrouiller en sortie du bateau et je le sens moyen....
Je continue mes recherches de toiles ALR tensionné encastrable en essayant de trouver à moins de 2500€...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
chnoub

Message » 13 Jan 2021 12:47

Perso je pense que dans ton cas =

- prendre une petite base vu ton recul serait une immense connerie - quoi qu'on en dise la taille de l'image fait énormément même si ça passe forcément par une dynamique en deça en comparaison d'une base plus petite --> 3,3 vu ton recul me semble bien voir le minimum, en dessous tu regreteras

- une toile ALR me semble également indispensable - vu ta base une toile en 0,8 peut aller mais il te faudra peut être mettre le projo en lampe haut. (je suis 3,1m en lampe bas et c'est bien) - ou alors une ALR gain positif mais pas bcp de modèle et ils sont pas donnés.

- pour le budget de 2500 max je dirais = une Radiance 0,8 en gain inférieur à 1 ou une Cine Screen qui semble t'il a bonne presse et un bon rapport qualité/prix pour un gain supérieur à 1. Tu as bien Xtrem mais tu vas exploser ton budget donc ...
Lowlow74

Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19

Message » 13 Jan 2021 12:52

J’ai une seconde option, sous réserve de résultat: mettre le projecteur en fond de pièce, donc à 8m de l’écran. Je me passe du budget lift et je peux augmenter le budget écran.... mais est ce que le tw9400 va encaisser la distance?
chnoub

Message » 13 Jan 2021 14:42

Je ne saurais pas répondre à ta dernière question, mais si tu pars sur du ALR, Christophe de chez Cine-screen.fr - c'est sa société - pourra te répondre à TOUTES tes questions. C'est vraiment du conseil personnalisé en fonction de tes choix, ton setup, etc...
Il a tout les gains possible et type de toile et c'est un professionnel à l'écoute qui répond de manière détaillé aux mails. Je crois que ça rentre dans ton budget ou c'est très proche. Il a entre autre une ALR 1.5 (Gain moyen 1.2) motorisée et tensionné à 2500 euro en 300 CM.
C'est là-bas que j'ai commandé, convaincu par ses conseils :wink: .
chavaij1

Message » 13 Jan 2021 14:44

Merci :)
J’attends de mon côté des réponses d Hervé :)
chnoub

Message » 13 Jan 2021 15:51

chnoub a écrit:J’ai une seconde option, sous réserve de résultat: mettre le projecteur en fond de pièce, donc à 8m de l’écran. Je me passe du budget lift et je peux augmenter le budget écran.... mais est ce que le tw9400 va encaisser la distance?

3.3m de base d'écran normalement tu passes avec le 9400 a 8m.
Par contre prévoir un gain mini de 1.5 sur ta toile car tu vas avoir une grosse perte de lumens en le mettant si loin donc va falloir travailler sur le gain.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59

Message » 13 Jan 2021 16:09

La toile ALR de cinescreen par exemple?

Une daylight 1.5 en 150 pouces encastré tensionné ça coûte quoi?
chnoub

Message » 13 Jan 2021 17:08

configurateur ici l'ami :
https://cine-screen.fr/produit/configur ... ur-mesure/

la 1.5 encastrée et tentionnée est donné à 2850 euro en 300cm et 3180 euros en 330cm

A+
chavaij1

Message » 13 Jan 2021 19:34

Nan :) la daylight c est xtrem screen pas cine screen :)

chnoub

Message » 13 Jan 2021 20:25

chnoub a écrit:Nan :) la daylight c est xtrem screen pas cine screen :)

Autant pour moi, j'ai pas fait gaffe :oops: !
... Bonne chance, trouvé les prix d'une Xtrem screen, c'est comme cherche une aiguille dans une bote de foins, à croire que c'est tabou...
à la louche, tu peux faire X2, elle sont vraiment hyper cher...
chavaij1

Message » 13 Jan 2021 20:53

Ah ouais quand même ....
chnoub

Message » 17 Avr 2021 11:29

Ce fameux Christophe dont tout le monde parle, il est contactable via son site ou ailleurs? Je viens de le contacter via son site pour un projet pour lequel j'ai 3 semaines pour me fixer et pour avoir le matériel :D
benjaminrobic

Inscription Forum: 14 Avr 2021 11:07

Message » 17 Avr 2021 18:27

chavaij1 a écrit:... Bonne chance, trouvé les prix d'une Xtrem screen, c'est comme cherche une aiguille dans une bote de foins, à croire que c'est tabou...
...

une motte ? :D
le touriste

Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13

Retourner vers Demande / Conseil