Bonjour ,
Tout est dans le titre !
Si vous avez en plus des photos de celui-ci , et la courbe d’impédance de ces enceintes , cela serait For-Mi-Da-Bleu .
J’ai en ma possession le schéma des P4i et je voulais comparer les deux .
Merci beaucoup !
P/S : J'ai aussi déposé ce post dans '' HAUTE-FIDELITE › Matériel HiFi › Enceintes '' .
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atohm, Greg Lagarrigue, gregdu14, jlac42, kyleofklanach, pacpac69, PETOIN Dominique et 30 invités
Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )
ELIPSON PRESTIGE 4...recherche du schéma du filtre ...et +…
- surround
- Inscription Forum: 09 Juil 2004 0:39
Nono il trouve tout, sur tout mais ou est-ce que tu as trouvé ça ?
La configuration dans mon profil
Mobile Cowon M2 + Sony WH1000XM3 + HD25 et SoundMagic E10.Sennheiser HD540-HD800
Cd6004 + Dac Teac UD501 + PM64mk2 + Enceinte DIY HD33S66+SBA SB17NAC35+DX25 Vifa
Cd6004 + Rotel RA960BX+710 Onyx-PC avec foobar/box android/Kodi tab Kore vers Dac Teac UD501
- tracerbox
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 21 Mar 2007 10:59
Bonjour NONO56 ,
Merci beaucoup pour ton intervention .........
Mais , hélas pour moi , le shéma est celui des 4 '' i ''.
Les 2 premiers filtres appartiennent aussi aux 4i , le 1er est celui d'origine , le 2 eme a été amelioré par des Jantzen .
Le 3 eme est bien celui des P4 d'origine ............. et déja ( en 2002 ) deux chimiques à un centime et un bipolaire chinois ..... ça fait mal au C.. Coeur ..... pour filtrer des HPs renommés .
Paradoxalement , les p4 i ont des HPs No Name mais le constructeur n'a laissé qu'un seul chimique .
Pourrais tu par contre m'expliquer un peu tes commentaires sous la photo du filtre de la P4 ?
Si tu as les valeurs des selfs ............. ne te gêne pas pour me les communiquer !
Merci
- surround
Bonjour
TRACER ,quand une solution me parait intéressante, je creuse pour comprendre la raison des choix techniques , je stocke les info dans un dossier qui fait maintenant 10G
SURROUND , vérification du choix filtre 6/12 , valeurs composants et polarité ,la vue du dessous est complémentaire, la réponse obtenue est correcte, l'échelle verticale est trés dilatée
Ce choix 6/12 est assez rare, il implique des HP ( boomer) avec une courbe régulière ,pas trop montante et propre
Le classique est 12/12 ou +, il y a aussi du 12/6 quand la fréquence est supérieure à 4/500 Hz
En faisant cela, le médium est moins sollicité par la BF, au bénéfice de l'intermodulation
Non désolé, je n'ai pas + d'info sur P4
TRACER ,quand une solution me parait intéressante, je creuse pour comprendre la raison des choix techniques , je stocke les info dans un dossier qui fait maintenant 10G
SURROUND , vérification du choix filtre 6/12 , valeurs composants et polarité ,la vue du dessous est complémentaire, la réponse obtenue est correcte, l'échelle verticale est trés dilatée
Ce choix 6/12 est assez rare, il implique des HP ( boomer) avec une courbe régulière ,pas trop montante et propre
Le classique est 12/12 ou +, il y a aussi du 12/6 quand la fréquence est supérieure à 4/500 Hz
En faisant cela, le médium est moins sollicité par la BF, au bénéfice de l'intermodulation
Non désolé, je n'ai pas + d'info sur P4
- NONO56
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 24 Jan 2010 19:46
Bonjour ,
Merci beaucoup NONO !
A plus tard ............!
Merci beaucoup NONO !
A plus tard ............!
- surround
|