Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyberfredxxx, Cysharp, jeano33, Le_gluon, pwil et 155 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Yamaha R-N803D connecté

Message » 10 Jan 2021 18:15

J’aime pas ça.
Glenn900
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Déc 2011 0:02
  • offline

Message » 10 Jan 2021 20:22

Pourquoi ? :hein:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22870
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Jan 2021 20:39

Subway2400 a écrit:Pourquoi ? :hein:


Il deviens certainement audiophile avertis :D
Il est peut être preferable corriger en changeant de câbles?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 10 Jan 2021 21:59

Comment ne pas aimer une calibration alors que cela est certainement la principale amélioration que l’on peut apporter à une installation hi-fi ou home cinéma
Je trouve qu’outre les très bonnes spécificités et prestations de ce Yamaha 803d,la correction de l’acoustique de la pièce est un apport primordial surtout pour cette gamme de prix très raisonnable

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1418
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 10 Jan 2021 22:52

+1000 ! :bravo:
leblone
 
Messages: 205
Inscription Forum: 30 Jan 2005 12:51
Localisation: ch'nord
  • offline

Message » 10 Jan 2021 23:37

tonylb a écrit:
Subway2400 a écrit:Pourquoi ? :hein:


Il deviens certainement audiophile avertis :D
Il est peut être preferable corriger en changeant de câbles?


Il semblerait :hein:

J'attends quand même sa réponse ;)

CCOPERE a écrit:Comment ne pas aimer une calibration alors que cela est certainement la principale amélioration que l’on peut apporter à une installation hi-fi ou home cinéma
Je trouve qu’outre les très bonnes spécificités et prestations de ce Yamaha 803d,la correction de l’acoustique de la pièce est un apport primordial surtout pour cette gamme de prix très raisonnable


On est d'accord :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22870
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Jan 2021 18:36

Bonjour,
Je fais un post sur ce fil en espérant que je suis au bon endroit...
J'ai un RN 803 D depuis un an, dont je suis tres content. Il a des enceintes passives connectées en filaire et j'ai aussi des enceintes wifi dans d'autres pièces de la maison. Mon problème est avec le systeme musiccast. J'ai acheté un disque NAS Western Digital MyCloud Home de 6 TO sur lequel se trouvent maintenant tous mes fichiers musique. Ce Nas est connecté a la freebox par RJ45 et la box est elle-même reliée par RJ45 a l'ampli. Le souci c'est que musiccast ne détecte pas ce disque dur NAS (sur lequel j'ai installé Plex). lorsque je me connecte sur server sur l'appli musiccast, elle ne me propose que le freebox server. Je ne peux donc pas comme je le voudrais utiliser musiccast pour diffuser en wifi vers mes enceintes. Par contre l'appli dédiée au NAS (mycloud) le détecte et je peux passer mes pistes en bluetooth. Mais outre la qualité et la limitation des distances, je ne peux pas faire de playlist, lire en aleatoire, etc...
Je me casse les dents sur ce truc depuis des semaines.
Si quelqu'un avait une idée pour faire reconnaitre ce DD par musiccast, ce serait super cool!
Je précise que j'ai aussi essayé de relier mon NAS a ma freebox par USB et çà ne marche pas mieux...

Merci d'avance!...
shalmaneser
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Déc 2020 18:50
  • offline

Message » 12 Jan 2021 19:23

shalmaneser a écrit:Bonjour,
Je fais un post sur ce fil en espérant que je suis au bon endroit...
J'ai un RN 803 D depuis un an, dont je suis tres content. Il a des enceintes passives connectées en filaire et j'ai aussi des enceintes wifi dans d'autres pièces de la maison. Mon problème est avec le systeme musiccast. J'ai acheté un disque NAS Western Digital MyCloud Home de 6 TO sur lequel se trouvent maintenant tous mes fichiers musique. Ce Nas est connecté a la freebox par RJ45 et la box est elle-même reliée par RJ45 a l'ampli. Le souci c'est que musiccast ne détecte pas ce disque dur NAS (sur lequel j'ai installé Plex). lorsque je me connecte sur server sur l'appli musiccast, elle ne me propose que le freebox server. Je ne peux donc pas comme je le voudrais utiliser musiccast pour diffuser en wifi vers mes enceintes. Par contre l'appli dédiée au NAS (mycloud) le détecte et je peux passer mes pistes en bluetooth. Mais outre la qualité et la limitation des distances, je ne peux pas faire de playlist, lire en aleatoire, etc...
Je me casse les dents sur ce truc depuis des semaines.
Si quelqu'un avait une idée pour faire reconnaitre ce DD par musiccast, ce serait super cool!
Je précise que j'ai aussi essayé de relier mon NAS a ma freebox par USB et çà ne marche pas mieux...

Merci d'avance!...

extrait du manuel
Both DLNA-compatible and iTunes-compatible devices search for media stored in any
public or private share that has media serving enabled. When the WD My Cloud device is
new, only the Public share defaults to DLNA on. WD SmartWare, Time Machine, and new
shares default to DLNA off.

ta musique est dans le dossier public ? sinon as tu bien activé le DLNA sur le bon répertoire?
j_yves
 
Messages: 5872
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 12 Jan 2021 19:41

Trouvé par google...

Suite à l'installation de ma nouvelle Freebox Pop, je n'avais accès à mon NAS Synology que sur le PC branché sur la box, impossible d'y accéder depuis les autres appareils ni internet (alors que tout fonctionnait sur mon ancienne Freebox!). Et je viens de résoudre le problème en modifiant le paramètre suivant dans le DSM (application du Synology) : Reseau / Interface reseau , connexion modifier , ma configuration était en manuelle et je l'ai définie en automatique (DHCP).
Si cela peut aider certains d'entre vous ...

A tester...
Schumy67
 
Messages: 175
Inscription Forum: 21 Jan 2017 21:16
Localisation: 67450 - Mundolsheim
  • offline

Message » 16 Jan 2021 20:20

Bonjour,

Après calibration YPAO , comment retrouver les valeurs d'equalisation ? frequences ?

merci
philrosny
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Jan 2020 19:26
  • offline

Message » 17 Jan 2021 0:47

Salut,

Je ne pense pas que ça soit possible.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22870
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Jan 2021 8:43

Je me le prends la semaine prochaine, je cherchais un ampli et des enceintes. J'étais fixé sur les chora 826 ça va sûrement se transformer en Aria 936 après plusieurs heures d'écoutes j'y revenais toujours, on m'avait déconseillé du yamaha pour des enceintes focal alors on m'a fait écouter un rotel a12 et platine cd rotel sur les Aria, y avait un truc qui coincé. Notamment sur Metallica, je trouvais la voix un peu voilé on a changé l'ampli pour le rn803 d et la je retrouve du punch à l'écoute et une voix pour moi ''normal'' ça m'a plu directe.

P'tit truc qui me fait peur c'est le correcteur ypao ya un soucis avec les enceintes focal ça les mettrais en phases inversé à cause du dôme inversé FOCAL faudrait selon FOCAL les paramétrer en mettant le - sur le + et le + sur le - le temps de la qualibration. Et lorsque c'est terminé remettre les branchements normalement, ça me stresse un peu ça lol

Otez moins un doute, cet ampli n'est pas compatible avec les musicast 20 pour faire fonction surround ?

Et un autre doute ce rn 803 d sera bien meilleur en écoute purement hi-fi que le home cinéma Rx v 6a ?

Mercii
Jaitoulu
 
Messages: 42
Inscription Forum: 15 Déc 2020 13:30
  • offline

Message » 17 Jan 2021 9:19

Jaitoulu a écrit:Je me le prends la semaine prochaine, je cherchais un ampli et des enceintes. J'étais fixé sur les chora 826 ça va sûrement se transformer en Aria 936 après plusieurs heures d'écoutes j'y revenais toujours, on m'avait déconseillé du yamaha pour des enceintes focal alors on m'a fait écouter un rotel a12 et platine cd rotel sur les Aria, y avait un truc qui coincé. Notamment sur Metallica, je trouvais la voix un peu voilé on a changé l'ampli pour le rn803 d et la je retrouve du punch à l'écoute et une voix pour moi ''normal'' ça m'a plu directe.

P'tit truc qui me fait peur c'est le correcteur ypao ya un soucis avec les enceintes focal ça les mettrais en phases inversé à cause du dôme inversé FOCAL faudrait selon FOCAL les paramétrer en mettant le - sur le + et le + sur le - le temps de la qualibration. Et lorsque c'est terminé remettre les branchements normalement, ça me stresse un peu ça lol

Otez moins un doute, cet ampli n'est pas compatible avec les musicast 20 pour faire fonction surround ?

Et un autre doute ce rn 803 d sera bien meilleur en écoute purement hi-fi que le home cinéma Rx v 6a ?

Mercii


Les conneries habituelles du genre pas de Rotel sur telle ou telle marque d'enceintes, pas de Yamaha sur telle autre ont la vie dure bien que battues en brèche pendant longtemps. Fut un temps où on disait pas de Rotel sur BW, c'est sec, montant, etc. et puis Philippe Muller qui organisait les écoutes BW dans les salons mariait les deux avec des résultats en tout point magnifiques... et au hasard d'écoutes chez les uns et les autres, on vérifiait que c'était vraiment des conneries. Et on pourrait multiplier les exemples. Un forumeur violoncelliste de son état m'avait invité chez lui pour tester une palanquée d'amplis sur ces BW 800 : résultat ? Un intégré Yamaha donnait ce jour là, dans l'acoustique de sa maison, avec ses disques le meilleur résultat face à des appareils placés plus haut dans la gamme d'autres fabricants dont Onkyo - préamplis et amplis séparés - et d'autres dont j'ai oublié la marque...

I n'y a aucun stress à avoir : cette manipulation se produit parfois quand on utilise aussi un intégré ou un ampli HC... avec certaines enceintes Focal et aussi avec d'autres marques d'enceintes. Tu suis la procédure donnée par Focal.

Pour le reste, le N803 est beaucoup plus costaud en puissance que le RX V 6A mais, mais il ne rend pas les mêmes services : il est seulement stéréophonique...
haskil
 
Messages: 61031
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 17 Jan 2021 11:34

haskil a écrit:
Jaitoulu a écrit:Je me le prends la semaine prochaine, je cherchais un ampli et des enceintes. J'étais fixé sur les chora 826 ça va sûrement se transformer en Aria 936 après plusieurs heures d'écoutes j'y revenais toujours, on m'avait déconseillé du yamaha pour des enceintes focal alors on m'a fait écouter un rotel a12 et platine cd rotel sur les Aria, y avait un truc qui coincé. Notamment sur Metallica, je trouvais la voix un peu voilé on a changé l'ampli pour le rn803 d et la je retrouve du punch à l'écoute et une voix pour moi ''normal'' ça m'a plu directe.

P'tit truc qui me fait peur c'est le correcteur ypao ya un soucis avec les enceintes focal ça les mettrais en phases inversé à cause du dôme inversé FOCAL faudrait selon FOCAL les paramétrer en mettant le - sur le + et le + sur le - le temps de la qualibration. Et lorsque c'est terminé remettre les branchements normalement, ça me stresse un peu ça lol

Otez moins un doute, cet ampli n'est pas compatible avec les musicast 20 pour faire fonction surround ?

Et un autre doute ce rn 803 d sera bien meilleur en écoute purement hi-fi que le home cinéma Rx v 6a ?

Mercii


Les conneries habituelles du genre pas de Rotel sur telle ou telle marque d'enceintes, pas de Yamaha sur telle autre ont la vie dure bien que battues en brèche pendant longtemps. Fut un temps où on disait pas de Rotel sur BW, c'est sec, montant, etc. et puis Philippe Muller qui organisait les écoutes BW dans les salons mariait les deux avec des résultats en tout point magnifiques... et au hasard d'écoutes chez les uns et les autres, on vérifiait que c'était vraiment des conneries. Et on pourrait multiplier les exemples. Un forumeur violoncelliste de son état m'avait invité chez lui pour tester une palanquée d'amplis sur ces BW 800 : résultat ? Un intégré Yamaha donnait ce jour là, dans l'acoustique de sa maison, avec ses disques le meilleur résultat face à des appareils placés plus haut dans la gamme d'autres fabricants dont Onkyo - préamplis et amplis séparés - et d'autres dont j'ai oublié la marque...

I n'y a aucun stress à avoir : cette manipulation se produit parfois quand on utilise aussi un intégré ou un ampli HC... avec certaines enceintes Focal et aussi avec d'autres marques d'enceintes. Tu suis la procédure donnée par Focal.

Pour le reste, le N803 est beaucoup plus costaud en puissance que le RX V 6A mais, mais il ne rend pas les mêmes services : il est seulement stéréophonique...


Ok

C'est que je me rend compte c'est que tout est question d'oreille. Le vendeur a sorti du marantz et rotel a12 pour rendre le son froid des FOCAL plus doux plus chaleureux ce son lui convenait il trouvait ça harmonieux. Lorsqu'on a mis le rn803 il a trouvé ça trop agressif et fatiguant. Moi j'ai adoré en quelques secondes. Peut-être Est-ce dû à mon style Musical ou toutes ces années de concert métal ou J'adore l'énergie me font préféré ce son Yamaha.

J'espère juste que je fais pas une connerie avec les Aria 936 j'ai vu sur le site FOCAL qu'il faudrait être entre 3m et 3m50 de recul. Mon canapé est à 2m50 j'espere que ça n'alterera pas le son. Je devrais peut-être prendre les 926.
Jaitoulu
 
Messages: 42
Inscription Forum: 15 Déc 2020 13:30
  • offline

Message » 17 Jan 2021 14:57

Surtout quand tu sais que Rotel n'a pas un son chaleureux, donc trouver que c'est mieux en place avec Rotel que Yamaha c'est ... la psychologie :mdr: Je peux écouter des heures d'affilée avec mon ampli Yam et aucun problème.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22870
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message