jemulle57 a écrit:Bonjour et bonne année , petite question sans doute stupide mais comme je ne maitrise pas trop, je veux calibrer mon pana 65GZ 950 avec HCFR sonde i1 display 3 pro revB generateur de mire raspberry ou mire fournit par le logicielle ..quelle est la meilleur solution? si je suis le super tuto de dts man pour la calibration sdr et ensuite hdr je doit faire 2 profil différent ? par ex pro 1 sdr et pro 2hdr? la plupart du temps je regarde la box sfr 8 donc tnt hd donc calibration sdr ? et quand je passe sur netflix dolby vision calibration hdr? j ai raison ou complétement a coté ?
Oui il faut effectivement faire 2 "profils" l'un pour le SDR, l'autre pour le HDR, ils sont strictement différent, mais la TV le gère directement, il a 2 mémoires, l'une pour le SDR, l'autre pour le HDR, dès que l'écran commute en HDR il affiche les paramétrages HDR.
Tu as la chance d'avoir un Oled Pana, je te recommande le super tuto d'a_romeo_fr/satdream, il a en plus fait un explicatif spécifique pour les Oled, j'ai ainsi pu calibrer mon 65HZ980 de manière top ... en outre il fournit les mires HDR qui permettent de faire rapidement le calibrage etc. par contre je sais pas si ton raspberry va générer le signal HDR/métadata car il faut que l'écran "voit" bien qu'il s'agit de HDR ...
Son tuto est désormais sur son site
https://www.satdream.tech/?tuto-calibrage-hdr avec toutes les mires etc. et le lien vers le doc. pour le calibrage des Oleds.
Bon calibrage !