Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Charlin75, Dav1172, domaud, horn29, Isokawa, kondor001, lebalayeur, led balloon, Nonaud, philou3, roydudul, Taisetsu458 et 210 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Optimisation installation

Message » 07 Jan 2021 18:34

Bonjour à tous,

Je suis actuellement équipé d'une paire de focal chorus 826 V qui jusque là me convenait, avec lecteur CD Denon 1500AE et un ampli HC Marantz sr7005.

L'utilisation était portée mi-hifi mi-hc d'où le choix de l'ampli pour sa connectique. J'avais pu tester un produit style chromecast pour lancer la musique depuis mon téléphone ou ordinateur relié en CPL que je trouvais certes pratique mais pour la qualité c'était bien en "ambiance".

J'avais en première intention l'envie de faire évoluer l'installation progressivement avec, en premier temps, un lecteur réseau ou DAC intégrant un préampli pour que mon ampli HC n'ai que le volume à se charger, puis dans un second temps de passer 100% hifi avec un ampli adapté et de nouvelles enceintes.

Pour la partie lecteur réseau j'avais pu tester les produits de chez Atoll 200 qui était intéressant et mon choix se portait plutôt sur du cambridge, le Azur 851N : https://www.homecinesolutions.fr/p/13932-cambridge-audio-azur-851n-argent
Mon idée était de brancher ma connectique (box/consoles) directement sur la TV, de relier la TV vers le lecteur réseau en câble optique et d'emmener du coaxial depuis le lecteur réseau vers l'ampli marantz sr7005.

J'ai cependant un doute sur la faisabilité de brancher comme tel et que le signal soit traité par le lecteur réseau au lieu de l'ampli, pour moi il faudrait passer en by-pass mais pas sur que le marantz le permette:
https://www.homecinesolutions.fr/p/7515-amplificateur-audio-video-integre-marantz-sr7005-noir

Du monde pourrait m'aiguiller à ce sujet si possible ?
Si c'est pas possible, l'intérêt de partir sur ce lecteur réseau reste amoindri, et je pense que dans ce cas il vaut mieux investir en priorité sur enceintes ou ampli en premier lieu

Merci d'avance pour les infos
Lemovet
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Déc 2020 20:02
  • offline

Message » 08 Jan 2021 9:22

Tu compliques beaucoup les choses.

SI j'étais toi : j'achèterais éventuellement un bloc d'amplification plus costaud... si tu penses que le Marantz est à la peine avec tes Chorus.

Les fonctions réseau : la Chromecast est excellente de ce point de vue sur le plan qualitatif...

Ou alors tu prends à nouveau un intégré HC Marantz de la nouvelle série ou le même modèle chez Denon, puisque ce sont les mêmes à un détail près sans importance : ils sont excellents pour la hifi et leur Audyssey est un modèle plus perfectionné que celui dont tu disposes sur le Marantz. .
haskil
 
Messages: 60238
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 09 Jan 2021 11:51

Salut et merci pour ta réponse,

On est bien d'accord que la qualité via chromecast est naze, le lecteur réseau aurait été la pour améliorer les sources avant d'aller sur l'ampli et de profiter de la dématérialisation.

En fait ce que je reproche à mon installation actuelle (que je n'avais pas avant, du moins j'ai du m'habituer ou me lasser de ma config) c'est qu'en hifi j'aimerais avoir plus de clarté, typiquement que la voie soit plus séparée que les instruments car ça m'apparait parfois fouillis. (j'écoute pop/rock/jazz)

Du coup j'ai l'interrogation sur ce que je dois changer/ajouter, ne pouvant pas tout renouveler en une seule fois :D
Pour le changement d'ampli, pas sur que repartir sur de l'ampli HC soit optimal car j'y branche plus grand chose maintenant (la box et une switch)
Lemovet
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Déc 2020 20:02
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message