Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Greenwood, HT76, JB77, Milou54, Newjack910, teuff, Wallace02310 et 214 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Yamaha série RX-V : RX-V4A et RX-V6A

Message » 07 Jan 2021 23:28

Fafa a écrit:
Une première question : avec ma TV Panasonic TX-55CX700E vaut -il mieux activer l'upscaling 4K de l'ampli qui est plus récent, ou laisser la TV s'en charger ?
Compare les deux et choisis celui que tu préfères, tout simplement.
Dans le cadre de la lecture d'un disque sur la Pana 820, j'aurais tendance à penser que c'est cette dernière qui sera la meilleure.

+1 je suis d'accord ave Fafa!!!
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 08 Jan 2021 7:17

Merci pour cette réponse rassurante :D .
Je me laisse le Week end pour réfléchir, mais je pense choisir cette marque, après tout, j'ai déjà eu un yamaha dans les années 2000...
D'autre personnes pourrait faire un retour sur ce rx-v6a?
dav57he

Inscription Forum: 05 Déc 2020 16:49

Message » 08 Jan 2021 9:45

C’est vrai que c’est détaillé, plus fin, notamment sur les surrounds.
Par contre j’arrive pas afficher le dts-hd’sur l’ampli et je suis en bitstream sur le pana bd 820.
Si quelqu’un peut me dire :oldy:
Cap hadock

Inscription Forum: 09 Déc 2018 10:15

Message » 08 Jan 2021 10:46

Bonjour,

J'ai aujourd'hui un ampli Onkyo TX-NR555 qui commence à bugguer... J'ai plein de micro coupures et il bourdonne de temps en temps.

Je commence à regarder pour remplacer l'ampli par un DENON AVR-X2700H ou Yamaha RX-V6A.
Auriez-vous un avis sur les 2 amplis sur lesquels j'hésite ?

Mes critères sont :
- de pouvoir raccorder toutes mes sources dessus :
- platine pana UB820 (donc avec le DV de compatible)
- PS5 et sans doute Xbox Series X plus tard (donc HDMI 2.1 pour l'avenir)
- Box SFR mais ça c'est secondaire pur moi
- un bon bluetooth pour le spotify de mon phone
- Un rendu sonore aussi bien voir mieux que mon ampli actuel Onkyo NR555

Vs mon ampli actuel, aurai-je une différence significative sur le traitement et la qualité son ?

En plus de ça, je me dis pourquoi pas ne pas changer mes enceintes en même temps...
J'ai le pack Onkyo SKS-HT978THX composé d'HP type biblio.
Que pensez-vous de ce pack que j'ai actuellement ?
Si je pars sur un autre ensemble type 2 colonnes + 1 centrale et 2 biblio en gardant mon caisson actuel, qu'en dites-vous ?
Vaut-il la peine de changer ?

Merci de votre aide et conseils :-)
mixtaness

Inscription Forum: 01 Aoû 2012 16:55

Message » 08 Jan 2021 11:06

Oui c'est utile de changer, après la différence sera très faible entre DENON et YAMAHA, après personnellement ce que j'apprécie chez YAMAHA ce sont les effets DSP UPMIXER.
pinlelala

Message » 08 Jan 2021 11:37

mixtaness a écrit: - PS5 et sans doute Xbox Series X plus tard (donc HDMI 2.1 pour l'avenir)

Il faut noter que le 4K120A sera disponible ultérieurement par mise à jour du firmware, annoncé entre avril et juin. Même chose pour le 4K120B annoncé pour septembre.
jojo01

Inscription Forum: 30 Juin 2009 1:59

Message » 08 Jan 2021 11:40

jojo01 a écrit:
mixtaness a écrit: - PS5 et sans doute Xbox Series X plus tard (donc HDMI 2.1 pour l'avenir)

Il faut noter que le 4K120A sera disponible ultérieurement par mise à jour du firmware, annoncé entre avril et juin. Même chose pour le 4K120B annoncé pour septembre.

C'est bizarre, les autres marques indiquent que c'est un problème hardware et qu'il faudra changer les cartes mères, alors que yamaha, qui utilise les mêmes chipsets, annonce que c'est un bug software, qui sera résolu par mise à jour du firmware.
zwaq

Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32

Message » 08 Jan 2021 11:58

zwaq a écrit:
jojo01 a écrit:

C'est bizarre, les autres marques indiquent que c'est un problème hardware et qu'il faudra changer les cartes mères, alors que yamaha, qui utilise les mêmes chipsets, annonce que c'est un bug software, qui sera résolu par mise à jour du firmware.

Rien de bizarre à ce que j'ai écrit. Depuis l'annonce des nouveaux produits (bien avant la connaissance du bug), Yamaha a indiqué que ces fonctionnalités seraient disponibles ultérieurement via update firmware.

Entre-temps, un bug est apparu et Yamaha ne donne pas de détail précis : https://fr.yamaha.com/fr/news_events/20 ... ution.html
jojo01

Message » 08 Jan 2021 12:06

jojo01 a écrit:
zwaq a écrit:C'est bizarre, les autres marques indiquent que c'est un problème hardware et qu'il faudra changer les cartes mères, alors que yamaha, qui utilise les mêmes chipsets, annonce que c'est un bug software, qui sera résolu par mise à jour du firmware.

Rien de bizarre à ce que j'ai écrit. Depuis l'annonce des nouveaux produits (bien avant la connaissance du bug), Yamaha a indiqué que ces fonctionnalités seraient disponibles ultérieurement via update firmware.

Entre-temps, un bug est apparu et Yamaha ne donne pas de détail précis : https://fr.yamaha.com/fr/news_events/20 ... ution.html

OK je comprends mieux.
C'est pas très rassurant quand même.
zwaq

Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32

Message » 08 Jan 2021 13:48

Bonjour j'hesitais avec le dra 800 h de DENON et le Nr1200 de MARANTZ. J'ai une opportunité d'avoir le Rx v6a de Yamaha pouvait vous me dire s'il fera du bon job avec un pack chora 826 ?
Est-ce que niveau musique qui est ma priorité mais j'aimerais bien toutes les connectiques HDMI et pour surround etc...
Ne vais je pas le regretter ou il fera le job tout de même en stéréo sur les chora 826 D.
Sachant que j'ai vu passer qu'on pourrait faire un ''truc'' avec une sortie pré out par la suite pour ajouter un ampli hi-fi si le son n'est pas top pour la musique. Bon pour ça étant novice j'ai pas tout saisis Merci pour les infos.
Jaitoulu

Inscription Forum: 15 Déc 2020 13:30

Message » 08 Jan 2021 14:51

Jaitoulu a écrit:Bonjour j'hesitais avec le dra 800 h de DENON et le Nr1200 de MARANTZ. J'ai une opportunité d'avoir le Rx v6a de Yamaha pouvait vous me dire s'il fera du bon job avec un pack chora 826 ?
Est-ce que niveau musique qui est ma priorité mais j'aimerais bien toutes les connectiques HDMI et pour surround etc...
Ne vais je pas le regretter ou il fera le job tout de même en stéréo sur les chora 826 D.
Sachant que j'ai vu passer qu'on pourrait faire un ''truc'' avec une sortie pré out par la suite pour ajouter un ampli hi-fi si le son n'est pas top pour la musique. Bon pour ça étant novice j'ai pas tout saisis Merci pour les infos.

peut importe la marque à mon avis ils sont tous aussi bien, aucun problème pour du Chora 826D.

les avantages de YAMAHA ce sont le nombre d'effet DSP et la qualité des UPMIXER et que quand ce sera activé, le HDMI 2.1 sera activé au plus tard fin MARS 2021, alors tout les ports d'entrée seront HDMI 2.1.

par contre sur XBOX Séries X, y a un bug sur toutes les marques d'amplificateurs qui sont HDMI 2.1 c'est à dire écran noir et pas de sont en 4K@120Hz, car le fabriquant du contrôleur HUB HDMI une filiale de Panasonic à merder et à priori ne supporte pas le mode A qui est le mode Compresser QSC utiliser par les XBOX Séries en 4K@120Hz, ce problème ne concerne pas les PS5 et les ordinateurs ayant une carte graphique compatible HDMI 2.1.
pinlelala

Message » 09 Jan 2021 0:26

Pour ceux qui n'auraient pas encore fait la mise à jour, le firmware 1.26 est disponible en téléchargement pour RX-A2A/RX-V6A/TSR-700 :
https://fr.yamaha.com/fr/support/updates/rx-a2a_rx-v6a_tsr-700_firm.html

et pour RX-V4A/TSR-400 :
https://fr.yamaha.com/fr/support/updates/rx-v4a_tsr-400_firm.html
jojo01

Message » 09 Jan 2021 3:31

Le fabricant du contrôleur hdmi 2.1 n’est pas une filiale mais à racheter la fabrique de puce hdmi à Panasonic
Applevalery

Inscription Forum: 18 Déc 2019 19:30

Message » 09 Jan 2021 11:09

Bonjour,
Le firmware règle t’il les pbs de perte de son ou/et image ?
Merci
Cap hadock

Inscription Forum: 09 Déc 2018 10:15

Message » 09 Jan 2021 11:50

Bonjour,
encore quelques question svp:
voila, apparemment de nombreux pb avec les hdmi, pour ma part, je ne possède pas de ps5 ni autre xbox.
Mon but est vraiment de regarder des films avec ma Shield pro, rarement jouer avec a ps4, écouter des musiques en streaming depuis mon smartphone. Et aussi voir la tv grâce à la box orange 4k.
Beaucoup parle de hdmi arc qui ne bascule pas correctement sur les différentes sources, je trouve cela complètement surréaliste qu'en 2020,,,,heu...2021, il y a encore des pb de ce genre.
D'où ma question, tous les possesseurs de rx-v6a ont ce pb, ou seulement ceux qui veulent absolument utiliser la hdmi 2.1, qui n'est donc pas du tout mon cas?
Merci de vos retours
dav57he

Inscription Forum: 05 Déc 2020 16:49

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message