La dernière fois que j'ai lancé Amazon sans redémarrer ma Shield complètement depuis longtemps j'avais bien du 5.1. Je vais retester.
Sur Netflix et Disney+ aucun souci.
|
43 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, BoBJeJ, Christobald1971, fabricedelille, fmontant, MaxPassionCine, Miky10, MS-SEB, Nons, rere130, Roby94, smeagol, st4rw4tcher, zeh et 75 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
[RESOLU] Atmos avec Prime Video sur SHIELD TV
- Mig
- Messages: 740
- Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
- Localisation: Haute-Savoie
Mig a écrit:Le paramètre traitement dolby de la Shield permet de faire le traitement avant d'envoyer à l'ampli ce qui ne sert à rien puisque l'ampli se débrouille tout seul.
Donc il faut bien le laisser désactivé.
Une fois désactivé il faut forcer la fermeture de l'app Prime Video puis redémarrer la Shield.
Ainsi tu auras bien du 5.1 quand tu regardes Prime.
C'est ce que la plupart d'entre nous font et qui fonctionne très bien.
Prime est codé avec les pieds et j'espère qu'ils corrigeront ce problème rapidement.
Que faut il désactiver exactement sur la Shield? J'ai essayé et tjrs pas d'Atmos sur Prime
- Neron78
- Messages: 451
- Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
- Localisation: Landes
Je désactivais le traitement dolby dans les paramètres son de la Shield.
Je n'ai pas lancé Prime Video depuis quelques temps donc je ne sais pas si ça a été corrigé ou si la technique fonctionne toujours.
Je n'ai pas lancé Prime Video depuis quelques temps donc je ne sais pas si ça a été corrigé ou si la technique fonctionne toujours.
- Mig
- Messages: 740
- Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
- Localisation: Haute-Savoie
Mig a écrit:Je désactivais le traitement dolby dans les paramètres son de la Shield.
Je n'ai pas lancé Prime Video depuis quelques temps donc je ne sais pas si ça a été corrigé ou si la technique fonctionne toujours.
Tu as quelle Shield? Il y a plein de Dolby dans les paramètres avancés: MAT, AAC et AC3. Tu peux faire un test et me dire stp?
- Neron78
- Messages: 451
- Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
- Localisation: Landes
J'ai une Shield TV Tube 2019.
Ca s'appelle traitement audio dolby:
Ca s'appelle traitement audio dolby:
- Mig
- Messages: 740
- Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
- Localisation: Haute-Savoie
Mig a écrit:J'ai une Shield TV Tube 2019.
Ca s'appelle traitement audio dolby:
Je n'ai pas cela sur ma Shield 2017. Est-ce que tu vois un film sur Prime en Atmos? Si oui lequel? Merci Savoyard
- Neron78
- Messages: 451
- Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
- Localisation: Landes
J’essaye d’y penser ce soir mais c’est un peu la course.
J’avais déjà pas de 5.1 donc Atmos on va voir.
J’avais déjà pas de 5.1 donc Atmos on va voir.
- Mig
- Messages: 740
- Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
- Localisation: Haute-Savoie
Mig a écrit:J’essaye d’y penser ce soir mais c’est un peu la course.
J’avais déjà pas de 5.1 donc Atmos on va voir.
Je te demande ça car j'ai bien du 5.1 mais pas d'Atmos sur Prime. J'ai lu un article de sept ou ils disaient que le DV et l'Atmos ne transitait plus sur Prime mais qu'ils devaient le remettre. Je ne sais pas si ça a été fait.
- Neron78
- Messages: 451
- Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
- Localisation: Landes
toujours ok pour NETFLIX, mais amazon prime en dolby digital 2.0, donc du stéréo !!!
la manip ci-dessus ne me permets pas d'avoir du 5.1 sur amazon prime.
bonne soirée
la manip ci-dessus ne me permets pas d'avoir du 5.1 sur amazon prime.
bonne soirée
- Frediousse
- Messages: 6
- Inscription Forum: 15 Oct 2020 8:03
Frediousse a écrit:toujours ok pour NETFLIX, mais amazon prime en dolby digital 2.0, donc du stéréo !!!
la manip ci-dessus ne me permets pas d'avoir du 5.1 sur amazon prime.
bonne soirée
alors je suis pas le seul avec ce soucci ...
il faut jouer avec le traitement Dolby comme cité plus haut , puis forcer la fermeture de l'application puis rebooter la shield, c'est très pénible ce bug
- yannosaeba
- Messages: 242
- Inscription Forum: 05 Nov 2004 1:36
Frediousse a écrit:toujours ok pour NETFLIX, mais amazon prime en dolby digital 2.0, donc du stéréo !!!
la manip ci-dessus ne me permets pas d'avoir du 5.1 sur amazon prime.
bonne soirée
Pareil
La manip' ne marche pas chez moi.
- Cedric Gibbons
- Messages: 303
- Inscription Forum: 08 Aoû 2004 9:16
- Localisation: "Une ville où il y a 37 cinémas"
faut bien insister et surtout forcer l'arrêt de l'application prime, si non le simple redémarrage de la shield de suffit pas
- yannosaeba
- Messages: 242
- Inscription Forum: 05 Nov 2004 1:36
yannosaeba a écrit:faut bien insister et surtout forcer l'arrêt de l'application prime, si non le simple redémarrage de la shield de suffit pas
Juste pour info, sur quelle shield ça marche?
- Neron78
- Messages: 451
- Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
- Localisation: Landes
yannosaeba,
Quand tu dis "bien insister", comment faut-il procéder au juste ?
Merci.
Quand tu dis "bien insister", comment faut-il procéder au juste ?
Merci.
- Cedric Gibbons
- Messages: 303
- Inscription Forum: 08 Aoû 2004 9:16
- Localisation: "Une ville où il y a 37 cinémas"
Bonjour, je viens de prendre des enceintes atmos et je fais quelques test.
Sur Netflix mon ampli crache bien du atmos par contre je ne trouve aucun contenu Atmos sur Prime. Vous avez des exemple de série/films ?
Sur Netflix mon ampli crache bien du atmos par contre je ne trouve aucun contenu Atmos sur Prime. Vous avez des exemple de série/films ?
- totocrenn
- Messages: 20
- Inscription Forum: 07 Oct 2020 9:54
|
43 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|