Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, anthony17570, Charlin75, Greenwood, HT76, JB77, Milou54, mitia, Newjack910, rafale, teuff, Wallace02310 et 193 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Yamaha série RX-V : RX-V4A et RX-V6A

Message » 05 Jan 2021 11:15

Applevalery a écrit:Mon ampli arrive aujourd’hui

Bonne nouvelle ! tu l'as commandé à quel magasin ?
J-M40

Inscription Forum: 26 Mar 2018 11:33

Message » 05 Jan 2021 20:25

jojo01 a écrit:Il ne faut pas nécessairement mettre une fortune dans des câbles.
Tu ne sembles pas avoir besoin du HDMI 2.1 pour l'instant (que ton ampli ne supportera pas avant une mise à jour future), ces câbles ont fait le bonheur de plus d'un : https://www.amazon.fr/AmazonBasics-Comp ... ics&sr=1-1

Ce que je ne comprends pas, c est que le fonctionnement est aléatoire...
Si les câbles étaient vraiment en cause, ça ne marcherait pas du tout alors que des allers/retourse entre HDMI1 (PS4) et HDMI2 (SFR TV) me permettent de récupérer le signal audio ET vidéo de la PS4.
Grrrrrrrr :evil:
Nashki

Inscription Forum: 04 Jan 2021 13:15

Message » 05 Jan 2021 20:30

Bonjour,
Pour info, j’ai un peu contourné le pb en reparametrant ma télécommande harmony one et je n’ai plus qu’un bug très rare avec canal+ de temps en temps
Cap hadock

Inscription Forum: 09 Déc 2018 10:15

Message » 05 Jan 2021 21:07

Nashki a écrit:
jojo01 a écrit:Il ne faut pas nécessairement mettre une fortune dans des câbles.
Tu ne sembles pas avoir besoin du HDMI 2.1 pour l'instant (que ton ampli ne supportera pas avant une mise à jour future), ces câbles ont fait le bonheur de plus d'un : https://www.amazon.fr/AmazonBasics-Comp ... ics&sr=1-1

Si les câbles étaient vraiment en cause, ça ne marcherait pas du tout alors que des allers/retourse entre HDMI1 (PS4) et HDMI2 (SFR TV) me permettent de récupérer le signal audio ET vidéo de la PS4.

Et la désactivation du HDMI CEC n'améliore rien ?
jojo01

Inscription Forum: 30 Juin 2009 1:59

Message » 05 Jan 2021 23:34

Commandé sur Darty acheter à Fnac 2nde vie 544.90 euro garantie 6 mois je doit d’abord installer Mon oled lg c9 sur mon pied tv boulanger mouv up blanc il faut que je demande de l’aide à mon gardien et faire le branchement des enceintes klipsch théâtre 5.0 et du caisson de basse r-100 sw et changer mon meuble actuel où est posé ma télé. J’ai acheté du câble 2.5 kabeldirekt sur Amazon pour une chambre de 11 m carré je pense que sa va aller la ps5 va attendre 1 a 2 ans je ne joue pas juste pour le lecteur Blu-ray
Applevalery

Inscription Forum: 18 Déc 2019 19:30

Message » 06 Jan 2021 0:38

Cap hadock a écrit:Bonjour,
Pour info, j’ai un peu contourné le pb en reparametrant ma télécommande harmony one et je n’ai plus qu’un bug très rare avec canal+ de temps en temps

Bonjour,

est ce que tu veux dire que tes problèmes de HDMI étaient causés par un mauvais paramétrage de ta telco universelle ?
Djlotfi

Inscription Forum: 10 Nov 2012 21:20

Message » 06 Jan 2021 0:42

Applevalery a écrit:Commandé sur Darty acheter à Fnac 2nde vie 544.90 euro garantie 6 mois je doit d’abord installer Mon oled lg c9 sur mon pied tv boulanger mouv up blanc il faut que je demande de l’aide à mon gardien et faire le branchement des enceintes klipsch théâtre 5.0 et du caisson de basse r-100 sw et changer mon meuble actuel où est posé ma télé. J’ai acheté du câble 2.5 kabeldirekt sur Amazon pour une chambre de 11 m carré je pense que sa va aller la ps5 va attendre 1 a 2 ans je ne joue pas juste pour le lecteur Blu-ray

Au passage, les câbles d'enceintes kabeldirekt sont tout simplement extraordinaires, si ce sont les même que les miens, meilleurs que les plus chers des câbles que j'ai possédé et pour pas cher du tout. un rapport qualité/prix juste incroyable
Djlotfi

Inscription Forum: 10 Nov 2012 21:20

Message » 06 Jan 2021 11:45

jojo01 a écrit:
Nashki a écrit:

Et la désactivation du HDMI CEC n'améliore rien ?

J'ai testé hier soir... et non, ca n'a pas eu d'effet :cry:
Nashki

Message » 06 Jan 2021 12:06

Pour info, je viens de remarquer que mon « bug son » se provoque quand je sélectionne « Set up » sur ma télécommande Yamaha
Si ça peut aider ....
Sinon, arc, cec est activé partout et j’avais réinitialisé mon ampli après l’avoir mis à jour avec le dernier firmware
Cap hadock

Inscription Forum: 09 Déc 2018 10:15

Message » 06 Jan 2021 12:59

Cap hadock a écrit:Pour info, je viens de remarquer que mon « bug son » se provoque quand je sélectionne « Set up » sur ma télécommande Yamaha
Si ça peut aider ....
Sinon, arc, cec est activé partout et j’avais réinitialisé mon ampli après l’avoir mis à jour avec le dernier firmware

Je vais tenter un reset ce soir... on ne sait jamais
Nashki

Message » 07 Jan 2021 19:55

J'ai enfin reçu mob RX-V6a ce matin ! J'ai passé ma journée à reprendre mon installation, et à essayer de régler cette usine à gaz :D
Pas de soucis pour le Blu-ray Panasonic DP-UB450, tout nouveau aussi. idem pour le décodeur Orange, mais pour Canal et son décodeur G9, j'ai eu quelque réactions que je n'ai pas comprises : du son mais pas d'image, ou une image avec un zoom extrême ! :wtf:
J'ai réussi a avoir quelque chose de normal, et très bon en réinitialisant tous le appareils (TV, Décodeur et ampli). A voir dans les jours qui viennent.
Il me reste à configurer et régler le son avec l'YPAO, et à paramétrer ma télécommande Logitech Harmony Touch.

Une première question : avec ma TV Panasonic TX-55CX700E vaut -il mieux activer l'upscaling 4K de l'ampli qui est plus récent, ou laisser la TV s'en charger ?
et à bientôt pour les autres questions qui vont arriver :D
J-M40

Inscription Forum: 26 Mar 2018 11:33

Message » 07 Jan 2021 21:01

Laisse faire la tv.
Auric

Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54

Message » 07 Jan 2021 22:04

Une première question : avec ma TV Panasonic TX-55CX700E vaut -il mieux activer l'upscaling 4K de l'ampli qui est plus récent, ou laisser la TV s'en charger ?
Compare les deux et choisis celui que tu préfères, tout simplement.
Dans le cadre de la lecture d'un disque sur la Pana 820, j'aurais tendance à penser que c'est cette dernière qui sera la meilleure.

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 07 Jan 2021 22:15

Bonsoir à tous.
Voila, après une mauvaise expérience avec un onkyo tx-nr696 tout neuf mais malheureusement défaillant, je souhaite avoir quelques renseignements sur le rx-v6a.
Je vais l'utiliser avec une Shield pro, une tv Samsung 4k et une ps4.
Utilisation à 90 % film 4k avec piste dts hd master audio, dts, ou dd.
J'aimerais savoir, pour ceux qui l'ont, si l'ampli indique bien sur son osd en façade, dts ou dd?
D'ailleurs une petite photo en situation serait impeccable si vous voulez bien prendre un peu de temps :wink:
Je possede un ensemble jamo 5.1, et j'espère que les effets arrières sont bien traité et audible avec cette ampli.
Merci pour vos retours, car je souhaiterais davantage entendre vos avis sur l'immersion sonore que sur le reste.
Au plaisir de vous lire...
dav57he

Inscription Forum: 05 Déc 2020 16:49

Message » 07 Jan 2021 22:33

Bonjour, oui il indique précisément le signal sonore reçu. Par exemple Atmos THD. Je l'ai depuis maintenant 1 mois et demi et je suis toujours fan. Là j'ai attaqué la trilogie du Seigneur des Anneaux en 4K, le son est hyper détaillé sur tous les canaux. Je n'ai jamais eu autant de présence sur la scène arrière en surround, c'est très immersif! Je redécouvre mes films. Tu peux foncer ;)
Rix59

Inscription Forum: 13 Avr 2008 16:18

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message