Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

modification forme enceinte centrale klipsch RC7

Message » 05 Jan 2021 16:10

Bonjour,

dans le cadre d'une meilleure intégration de ma centrale Klipsch RC7 (665 x 230 x 307 mm avec bass reflex arrière), je souhaiterais modifier son ébénisterie pour réduire sa profondeur à 200mm et donc "allongé" l'enceinte à 1000mm afin de conserver son volume. Je passerai par la même occasions les events à l'avant et j'écarterai surement légèrement les haut parleur grave/medium de leur position d'origine.

Quand je dis modifier, je parle bien entendu de créer une nouvelle bafle à partir de médium assez épais (il semblerait que la RC7 soit en contreplaqué de ce que j'ai pu observé à l'intérieur)

Des risques de déséquilibre majeur ?
Je n'ai pas de lacune en ébénisterie et possède le matériel adéquat pour faire une réalisation digne de ce nom.

A noter que je ne suis pas un audiophile accomplie, juste un amateur de musique et de films. J'aime le punch de la marque klipsch en HC.
En hifi je possède 2 Mulidine new allegretto v4 couplé à un atoll in 100 que j'imagine échanger prochainement contre des Magnat Transpuls si l'écoute est convaincante.

Merci
Merci de vos conseil.
medyaye
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Nov 2003 22:10
  • offline

Message » 05 Jan 2021 16:16

medyaye a écrit:Bonjour,

dans le cadre d'une meilleure intégration de ma centrale Klipsch RC7 (665 x 230 x 307 mm avec bass reflex arrière), je souhaiterais modifier son ébénisterie pour réduire sa profondeur à 200mm et donc "allongé" l'enceinte à 1000mm afin de conserver son volume. Je passerai par la même occasions les events à l'avant et j'écarterai surement légèrement les haut parleur grave/medium de leur position d'origine.

Quand je dis modifier, je parle bien entendu de créer une nouvelle bafle à partir de médium assez épais (il semblerait que la RC7 soit en contreplaqué de ce que j'ai pu observé à l'intérieur)

Des risques de déséquilibre majeur ?
Je n'ai pas de lacune en ébénisterie et possède le matériel adéquat pour faire une réalisation digne de ce nom.

A noter que je ne suis pas un audiophile accomplie, juste un amateur de musique et de films. J'aime le punch de la marque klipsch en HC.
En hifi je possède 2 Mulidine new allegretto v4 couplé à un atoll in 100 que j'imagine échanger prochainement contre des Magnat Transpuls si l'écoute est convaincante.

Merci
Merci de vos conseil.


Modifier la prodonfeur et la longueur ne devrait pas poser de problèmes . Par contre ecarter les Hauts parleurs de grave et médium pourrait en poser en modifiant la courbe réponse/fréquence de chacun d'entre eux.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7913
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 05 Jan 2021 16:20

bien noté !

passage event à l'avant ? J'imaginais autre option -> sur les cotés (il y aura de l'espace sur les côté)
medyaye
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Nov 2003 22:10
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message