Subway écrit Cette phrase entière par contre, c'est de la rhétorique pure qui ne contribue en rien à la discussion, car je n'ai ni imposé de choix (donner sa vision est des choses est, me semble-t-il, encore autorisé) ni usé d'arguments fallacieux pour donner ma vision (par exemple la lecture des mesures montre des irrégularités malvenues sur le medium, comme prévu). Tu remarqueras que je n'ai pas cherché à dire "que tu raconte n'importe quoi" alors que nous n'avons pas le même point de vue
Cette phrase donc est celle-ci : "sans vouloir leur imposer ses choix en usant d'arguments qui plus est aussi excessifs que ceux que tu as employés"... elle n'est aucunement de la rhétorique qui ne contribue en rien à la discussion, car c'est précisément ce que tu as fait...
Je ne parle pas de mon opinion... franchement, je m'en tape... j'ai passé l'âge... d'autant que je n'ai, en matière d'opinion, fait qu'une chose : réagir à un propos plus qu'excessif que tu as exprimé... et que j'ai relevé car je trouve ton procédé critiquable. Et plussoyé le propos de J-Yves...
Il est bien évidemment de règle sur HCFR de donner son opinion, mais encore faut-il que l'opinion ne soit pas une façon d'imposer son choix en démolissant, en tuant un produit qui ne correspond justement pas à ton choix à l'aide d'un jugement contestable confondant la partie et le tout... Et c'est précisément ce que tu as fait contre cette Magnat... compare donc avec le propos de J-Yves et prends en de la graine...
Tes mesures ne disent pas grand chose de la qualité du haut parleur de médium dont tu osais dire que sa qualité était "absolument dérisoire" et à peine quelque chose du son que délivrera cette enceinte dans une grande pièce à une distance de 3 à 4 mètres pour laquelle elle est conçue et pour une musique bien particulière pour laquelle elle est prévue. Ce n'est pas ma came... mais je respecte un amateur de rocl ou de hip hop qui aimerait s'en mettre plein la tête et un constructeur qui sait ce qu'il fait, a les moyens de l'étudier, vu qu'il met ses haut parleurs et ses enceintes au point avec Klippel, et dit quoi en attendre d'un point de vue esthétique... et propose le tout à un prix très doux en plus de ça pour une enceinte "rock and roll"...
Les règles du jeu posées par Magnat sont très claires.