Scytales a écrit:stipus a écrit:Oui j'ai acheté cet ampli d'occasion.
Je pensais que, peut-être, des paramètres qui avaient été configurés par l'ancien propriétaire et qui auraient été conservés en mémoire pourraient être inadéquats dans ton contexte.
J'ai déjà rencontré des problèmes de talonnage de haut-parleurs sur des caissons de grave, par ailleurs sans défaut notable, sur lesquels une égalisation positive très importante était appliquée de manière un peu hasardeuse.
Quand j'ai acheté cet ampli, la première chose que j'ai fait, c'est de faire un RESET usine suivi d'une mise à jour du firmware.
Le réglage des basses et medium est désactivé (sur 0db).
L'ampli a aussi un "ROOM EQ" qui permet de corriger la réponse en fréquence de la pièce à l'aide d'un micro de calibration. Quand je l'active il est clair que le son est bien meilleur, beaucoup plus agréable à mon oreille, et je perçois (subjectivement) plus de basses.
Si le ROOM EQ est activé, alors les boomers des enceintes talonnent avec un volume sur l'ampli légèrement inférieur, ce qui est logique vu que le ROOM EQ me semble ajouter des basses quand il est activé. Elles talonnent donc plus tôt que si je désactive le ROOM EQ.