Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Danthekyu et 130 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Yamaha R-N803D connecté

Message » 30 Déc 2020 12:51

En fait, mon problème était double puisque je souhaitais du 24/192 qui correspond à l'UltraHD qui n'est pas supporté par Airplay ni Airplay2 et d'autre part, je suis abonné Amazon Music HD qui n'est pas pris en charge par le Yamaha 803 :( et qui ne le sera pas ... J'ai donc trouvé la solution en passant par le Bluenode 2i qui accepte le 24/192 ET Amazon Music donc tutto va bene. Je le reçois la semaine prochaine et je serai un homme heureux. Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous ! :siffle: :siffle: :siffle:
Bluegrass Phil
 
Messages: 120
Inscription Forum: 21 Juin 2005 8:34
Localisation: Bourgogne du Sud ... la plus belle !
  • offline

Message » 30 Déc 2020 13:02

Bluegrass Phil a écrit:En fait, mon problème était double puisque je souhaitais du 24/192 qui correspond à l'UltraHD qui n'est pas supporté par Airplay ni Airplay2 et d'autre part, je suis abonné Amazon Music HD qui n'est pas pris en charge par le Yamaha 803 :( et qui ne le sera pas ... J'ai donc trouvé la solution en passant par le Bluenode 2i qui accepte le 24/192 ET Amazon Music donc tutto va bene. Je le reçois la semaine prochaine et je serai un homme heureux. Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous ! :siffle: :siffle: :siffle:


Oui mais à condition de ne pas piloter tout ça via tablette iPad car là bloqué par l’airplay :cry: c’est mon cas et c’est vraiment dommage c’est tellement confortable le pilotage par iPad :D
corail 86
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 30 Déc 2020 14:08

Bluegrass Phil a écrit:En fait, mon problème était double puisque je souhaitais du 24/192 qui correspond à l'UltraHD qui n'est pas supporté par Airplay ni Airplay2 et d'autre part, je suis abonné Amazon Music HD qui n'est pas pris en charge par le Yamaha 803 :( et qui ne le sera pas ... J'ai donc trouvé la solution en passant par le Bluenode 2i qui accepte le 24/192 ET Amazon Music donc tutto va bene. Je le reçois la semaine prochaine et je serai un homme heureux. Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous ! :siffle: :siffle: :siffle:


Salut, pense bien à brancher le Bluenode 2i en numérique sur le 803D (câble optique ou coaxial).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22879
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Déc 2020 15:20

Subway2400 a écrit:
Bluegrass Phil a écrit:En fait, mon problème était double puisque je souhaitais du 24/192 qui correspond à l'UltraHD qui n'est pas supporté par Airplay ni Airplay2 et d'autre part, je suis abonné Amazon Music HD qui n'est pas pris en charge par le Yamaha 803 :( et qui ne le sera pas ... J'ai donc trouvé la solution en passant par le Bluenode 2i qui accepte le 24/192 ET Amazon Music donc tutto va bene. Je le reçois la semaine prochaine et je serai un homme heureux. Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous ! :siffle: :siffle: :siffle:


Salut, pense bien à brancher le Bluenode 2i en numérique sur le 803D (câble optique ou coaxial).


Merci du tuyau Subway mais pourquoi pas avec les câbles hifi L & R ? Problème de conversion ? Et que faut-il favoriser : plutôt coaxial ou plutôt optique ? Merci d'avance :o
Bluegrass Phil
 
Messages: 120
Inscription Forum: 21 Juin 2005 8:34
Localisation: Bourgogne du Sud ... la plus belle !
  • offline

Message » 30 Déc 2020 21:22

Bluegrass Phil a écrit:
Subway2400 a écrit:
Salut, pense bien à brancher le Bluenode 2i en numérique sur le 803D (câble optique ou coaxial).


Merci du tuyau Subway mais pourquoi pas avec les câbles hifi L & R ? Problème de conversion ? Et que faut-il favoriser : plutôt coaxial ou plutôt optique ? Merci d'avance :o


Pour que ce soit le dac du 803 qui fasse le boulot de conversion. Il doit être meilleur que celui du node.

Et puis aussi vu que l’ampli numérise ce qui lui ai donné en entrée (à cause du ypao), cela évite une étape de conversion.
Numerique - analogique avec les entrées numériques/coax, c’est mieux que numerique-analogique-numérique -analogique avec les rca.

Aucune différence entre coax et optique sinon.
Schumy67
 
Messages: 177
Inscription Forum: 21 Jan 2017 21:16
Localisation: 67450 - Mundolsheim
  • offline

Message » 30 Déc 2020 21:41

Merci pour ces infos et bonnes fêtes !
Bluegrass Phil
 
Messages: 120
Inscription Forum: 21 Juin 2005 8:34
Localisation: Bourgogne du Sud ... la plus belle !
  • offline

Message » 30 Déc 2020 22:03

Voilà tout a été dit :)

Bonnes fêtes ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22879
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 01 Jan 2021 19:00

menmoug a écrit:Bonjour,

Je possède cet ampli depuis 3 semaines ; si je n ai pas exploité pour l instant toutes ses possibilités , associé à des Focal Aria 906 , il me satisfait . Sauf qu'hier j ai remarqué après une écoute (en bluetooth ) et avoir éteint mon ampli une désagréable sensation lorsque je touche les parties métalliques (que ce soit façade , dessus , côtés ) comme si du courant passait (? ,je ne prends pas le jus , attention , c est une impression quand je passe le doigt sur la façade comme si il y avait une résistance ... ) . Certes c'est très léger comme impression . Ce matin , après l avoir branché sur une autre prise mêmes impressions ( usb branchée ) ( actuellement uniquement en façade et seulement en effleurant celle ci si je pose mon doigt sans bouger , rien ) . Après avoir éteint l ampli cette sensation subsiste , si je débranche l alimentation plus rien après une poignée de seconde .
Est ce normal( ca le fait peut être depuis le départ et je ne m'en suis pas rendu compte ?) , peut il y avoir un danger pour l ampli ( il fonctionne sans problème ! ) ou dois je le retourner pour le faire réparer . N'y connaissant rien ( et pas doué en bricolage) , merci si quelqu'un peut me renseigner !!


J'ai déjà ressenti ce phénomène, même avec un Marantz (et surtout avec le Marantz)

Maintenant je ne suis plus relié à la terre, j'espère que ce n'est pas un gros "malus" en terme de restitution sonore :-?

Bluegrass Phil a écrit:Sinon quelqu'un connait la solution pour écouter du streaming en passant par la RJ45 qui relie la livebox 5 à l'ampli hi-fi ? Je dis peut-être une connerie mais comme j'ai passé plus de 20 ans avec des vieilleries à lampes (McIntosh), vous me trouverez des excuses :) :) :)

On me parle également de Chromecast Audio (qui n'est plus en production mais qu'on peut quand-même trouver) qui transfère en 24/192. Pour cet ampli par contre, il faudra un câble mini-jack/Optique. Qu'en pensez-vous ?


Le Chromecast dépanne bien, maintenant j'ai parfois eu des problèmes de connexion avec (mais je l'utilisais un étage en dessous de la Box)

Pour le choix de l'ampli en rapport à Amazon HD, je trouve cela dommage étant donné qu'Amazon est à mon avis pas encore au point.
Tidal HiFi n'a rien à envier musicalement, tout en ayant une interface supérieure.
Spotify n'a certes pas le format Lossless (mais beaucoup ne font pas la différence) et surtout Spotify est largement supérieur en terme de recommandation et algorithme (avec interface similaire à Tidal), c'est quand même mieux d'avoir un service qui te fait découvrir de la musique.. plutôt qu'un autre où tu galères pour trouver un album que tu connais...

Le moteur de recherche de Tidal est moins pratique, par contre Tidal HiFi a de loin les meilleurs tarifs (avec VPN ) et dispose d'un gros catalogue (assez similaire à Spotify). Gros bémol pour Tidal, la page d'accueil qui met en avant la scène "Groove" et R&B USA... et l'impossibilité d'utiliser son smartphone en télécommande (comme le fait Spotify) pour contrôler Tidal lancé via ordinateur.

Amazon HD a encore de quoi s'améliorer, maintenant de là à choisir son ampli en fonction d'un service de streaming encore perfectible (et sachant qu'on peut changer facilement...) je trouve cela dommage
Marcus_Crassus
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Mar 2019 1:17
  • offline

Message » 01 Jan 2021 19:16

Concernant le YPAO, j'ai changé mes enceintes de place.

Plus de longueur de mur mais j'ai perdu la position "corner" idéale... le son était devenu assez agressif et nettement moins bon dans le grave.
J'ai aussi rapproché l'énorme HP passif près du mur (ce qui est déconseillé par la majorité...)

Réglage rapide YPAO (volume activé) c'est nettement mieux :bravo:
presque comme ci j'avais positionné idéalement mes enceintes (plus éloigné du mur arrière, plus écarté l'une de l'autre et positionné dans les "coins"...)

Le YPAO permet de corriger les lacunes de la pièce et c'est assez fabuleux.. pour ceux qui n'ont pas peur des corrections.
J'ai toujours trouvé aberrante la théorie "la musique doit sonner comme elle a été enregistré, sans utilisation d'EQ/correction..."

Car nous n'avons pas tous un studio d'enregistrement chez nous et il faut faire avec les aléas d'une pièce à vivre...

Je suis certain que beaucoup revendent leurs enceintes ou changent constamment d'ampli... juste parce qu'ils ne disposent pas de ce type d'outil comme la calibration YPAO (et encore, j'imagine qu'il y a bien beaucoup plus pointu)... ou que certains rechignent à modifier grave/aigus... pour rester fidèle à des modes haute fidélité comme "Pure Direct" (qui de son côté ne corrige aucunement les défauts d'une pièce)...

Pour ma part, un meilleur aménagement de la pièce+ correction/calibration/EQ demeure bien plus efficace qu'une montée en gamme d'ampli.


Bonne année :D
Marcus_Crassus
 
Messages: 17
Inscription Forum: 28 Mar 2019 1:17
  • offline

Message » 01 Jan 2021 22:26

Merci pour ton retour, et tu as tout compris concernant les corrections acoustiques ;) Ce sont elles qui permettent de retrouver un fidélité en rattrapant autant qu'elles le peuvent les distorsions des enceintes et du local d'écoute :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22879
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 02 Jan 2021 11:06

Marcus_Crassus a écrit:Concernant le YPAO, j'ai changé mes enceintes de place.

Plus de longueur de mur mais j'ai perdu la position "corner" idéale... le son était devenu assez agressif et nettement moins bon dans le grave.
J'ai aussi rapproché l'énorme HP passif près du mur (ce qui est déconseillé par la majorité...)

Réglage rapide YPAO (volume activé) c'est nettement mieux :bravo:
presque comme ci j'avais positionné idéalement mes enceintes (plus éloigné du mur arrière, plus écarté l'une de l'autre et positionné dans les "coins"...)

Le YPAO permet de corriger les lacunes de la pièce et c'est assez fabuleux.. pour ceux qui n'ont pas peur des corrections.
J'ai toujours trouvé aberrante la théorie "la musique doit sonner comme elle a été enregistré, sans utilisation d'EQ/correction..."

Car nous n'avons pas tous un studio d'enregistrement chez nous et il faut faire avec les aléas d'une pièce à vivre...

Je suis certain que beaucoup revendent leurs enceintes ou changent constamment d'ampli... juste parce qu'ils ne disposent pas de ce type d'outil comme la calibration YPAO (et encore, j'imagine qu'il y a bien beaucoup plus pointu)... ou que certains rechignent à modifier grave/aigus... pour rester fidèle à des modes haute fidélité comme "Pure Direct" (qui de son côté ne corrige aucunement les défauts d'une pièce)...

Pour ma part, un meilleur aménagement de la pièce+ correction/calibration/EQ demeure bien plus efficace qu'une montée en gamme d'ampli.


Bonne année :D



:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

ça fait plaisir à lire ! Des propos aussi pragmatiques... Si Yamaha voulait s'en donner la peine, ils régléraient le problème du gapless avec Qobuz et ils augmenteraient le nombre de bandes paramétriques de correction de leur YPA dans le grave pour le rendre plus efficace encore. Mais tel quel, cet ampli n'a pas de concurrent à son prix sur le marché et même à un prix plus élevé. Et là on bascule dans mieux en raison d'un système de correction plus efficace que le YPAO : Dirac. Plus efficace, mais beaucoup plus complexe à mettre en oeuvre.
haskil
 
Messages: 61347
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Jan 2021 3:03

Bonjour à tous,
Néophyte dans la Hi Fi, je souhaiterai acheté cet ampli Yamaha RN 803D qui a l'air d'avoir bonne presse tant pour sa musicalité que (et surtout) pour sa polyvalence.
J'ai des enceintes DAVIS MATISSE que je ne peux changer à l'heure actuelle, pensez que cette association soit cohérente ou à éviter ?
Merci de vos conseils avisés
regisdang
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Jan 2021 2:53
  • offline

Message » 03 Jan 2021 9:16

Pas de problème!
haskil
 
Messages: 61347
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Jan 2021 15:49

regisdang a écrit:Bonjour à tous,
Néophyte dans la Hi Fi, je souhaiterai acheté cet ampli Yamaha RN 803D qui a l'air d'avoir bonne presse tant pour sa musicalité que (et surtout) pour sa polyvalence.
J'ai des enceintes DAVIS MATISSE que je ne peux changer à l'heure actuelle, pensez que cette association soit cohérente ou à éviter ?
Merci de vos conseils avisés

bonjour et bienvenue sur HCFR ,
aucun soucis, l'ampli sera les faire bouger avec aisance !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31051
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Jan 2021 16:41

Merci pour vos réponses bienvenues...
Avec tous mes voeux
regisdang
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Jan 2021 2:53
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message