Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, BiancoXCV, Dom 38, DplanetHD, JayronnB, PARIZOT, sbk2010, Shinobi95 et 148 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Yamaha série RX-V : RX-V4A et RX-V6A

Message » 29 Déc 2020 11:09

J'ai eu une mise a jour de l'ampli hier pour info, pas encore regardé ce que ça apporte

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk
jix
 
Messages: 155
Inscription Forum: 15 Oct 2004 17:26
Localisation: Barcelone
  • offline

Message » 02 Jan 2021 23:13

Quelqu’un a finalement écouté cet ampli? Il m’intéresse beaucoup et je me demande ce qu’il vaut en musique et en HC. J’hésite a le brancher sur mon A-S701 ou de revendre ce dernier pour n’avoir plus qu’un seul ampli.

Merci!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
orkestrark
 
Messages: 68
Inscription Forum: 17 Mai 2013 8:51
Localisation: Prague
  • offline

Message » 03 Jan 2021 5:59

J’ai sauté le pas j’ai commandé le v6 il arrive la semaine du 4 janvier je vais voir ce que sa donne ???
Applevalery
 
Messages: 28
Inscription Forum: 18 Déc 2019 19:30
  • offline

Message » 03 Jan 2021 11:02

Je viens de regarder tous les Star Wars avec Madame en 4 jours, et j'en suis très content pour l'instant, rien a dire.
Pour de l'électro c'était bien aussi, source Spotify par contre..
Pour info, J'ai un kit 5.0 Qacoustics avec colonnes a l'avant, je n'ai pas encore fait les réglages avec le micro.
Les seuls réglages effectués sont la distance des enceintes, +3dB enceintes arrières et Atmos plafond, et boost de la basse.

Question en passant pour le réglage micro (j'attends de recevoir la doc imprimée pour tout lire), est-ce qu'il faut remettre les distances des enceintes a 0 pour faire le réglage micro ou ça n'a pas d'importance (ou justement ça en a)?

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk
jix
 
Messages: 155
Inscription Forum: 15 Oct 2004 17:26
Localisation: Barcelone
  • offline

Message » 03 Jan 2021 12:55

Ça n'a pas d'importance, j'ai fait plusieurs calibration par microphone sans avoir effacer les précédentes !!!
pinlelala
 
Messages: 5738
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 03 Jan 2021 18:43

jix a écrit:Je viens de regarder tous les Star Wars avec Madame en 4 jours, et j'en suis très content pour l'instant, rien a dire.
Pour de l'électro c'était bien aussi, source Spotify par contre..
Pour info, J'ai un kit 5.0 Qacoustics avec colonnes a l'avant, je n'ai pas encore fait les réglages avec le micro.
Les seuls réglages effectués sont la distance des enceintes, +3dB enceintes arrières et Atmos plafond, et boost de la basse.

Question en passant pour le réglage micro (j'attends de recevoir la doc imprimée pour tout lire), est-ce qu'il faut remettre les distances des enceintes a 0 pour faire le réglage micro ou ça n'a pas d'importance (ou justement ça en a)?

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk
Merci! J’écoute justement pas mal d’électronique et j’ai un kit colonne Q Acoustics! Le son est-il bien net et aéré dans les médiums et aigus?
orkestrark
 
Messages: 68
Inscription Forum: 17 Mai 2013 8:51
Localisation: Prague
  • offline

Message » 03 Jan 2021 19:03

J'ai écouté rapidement j'avoue, je retente demain si j'y pense avec un peu chance

Envoyé de mon M2007J3SG en utilisant Tapatalk
jix
 
Messages: 155
Inscription Forum: 15 Oct 2004 17:26
Localisation: Barcelone
  • offline

Message » 04 Jan 2021 12:27

Est-ce que vous "oseriez" revendre un A-S701 et ne fonctionner qu'avec un RX-V6A ou RX-A2A, sachant que l'utilisation est 50/50 (video et musique). Leur musicalité semble très bonne apparemment (neutre, comme je préfère).
orkestrark
 
Messages: 68
Inscription Forum: 17 Mai 2013 8:51
Localisation: Prague
  • offline

Message » 04 Jan 2021 14:03

Bonjour à tous et bonne année !!

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas écris dans un Forum... et je viens de me faire toute la discussion sur les Yamaha RX-V4A et RX-V6A... pour être sur de ne rien louper.

Je possède le RX-V4A depuis mi décembre (en remplacement d'un vieillissant RX-V459) et j'avoue être déçu.
Voilà ce que j'ai envoyé à Yamaha (resté sans réponse depuis le 22/12)

"Bonjour:
Je tiens à vous faire part de mon insatisfaction suite à l'achat de l'ampli A/V RXV-4A.
Je passais auparavant tout en direct sur ma TV, et tout était fonctionnel (HDR, upscaling, etc...). Depuis l'installation du RXV-4A, tout s'est dégradé.
Matériel:
- TV LG OLED 55B8 compatible ARC et HDR
- Playstation 4
- Décodeur Plus TV SFR STB7
- Ampli A/V Yamaha RXV-4A
- Câbles HDMI Philips High Speed
Installation:
- PS4 connectée au port HDMI 1 de l'ampli
- Box TV SFR connectée au port HDMI 2 de l'ampli
- Ampli connecté au port HDMI ARC de ma TV.
Problèmes:
- Affichage PS4 n'est pas instantané: des allers retours entre les différentes sources sont nécessaires pour récupérer l'affichage, sinon, écran noir.
- Activation HDR PS4 impossible sans que l'affichage "scintille"
- Affichage box TV SFR n'est pas instantané + problème d'incompatibilité HCP.
Solution:
Revenir à des branchements direct sur la TV mais je ne bénéficie donc plus de toutes les fonctionnalités de mon ampli - regrettable.
"

J'ai tenté différents réglages sur la TV, l'ampli, la PS4... et je n'active surtout pas l'upscaling 4K de l'ampli, c'est encore pire et je me suis rendu compte que je suis passé en firmware 1.26 depuis ce week end, sans que cela ne corrige réellement le problème

Enfin, après avoir parcouru tout la discussion, je suis "rassuré" de ne pas être tout seul, et je me rends compte que le problème est remonté par des possesseurs de TV LG... hasard ?

Cap hadock a écrit:Bonjour à tous,
Problème sur RX-V6A ??

Je viens de recevoir mon LG77CX et j’ai quelques petits pbs.
Je suis branché en HDMI 2(earc) sur le LG vers mon ampli Yamaha RXV-6A HDMI(out).
Sur mon ampli : HDMI 1 lecteur HD Panasonic BD 820, HDMI 2 Canal + HD.
Quand je passe du panasonic à Canal+, je suis obligé d’éteindre puis rallumer l’ampli pour recevoir canal+ a nouveau.
J’ai changé câbles, modifier des reglages sons sur le LG mais rien n’y fait.
Auriez une solution ou une piste pour m’aider ?
Merci
Cap


Cap hadock a écrit:Bonjour à tous,
Je rencontre de gros problèmes de connexion avec mon ampli RxV-6A. Relié en HDMI(earc) avec le Tv Lg 77cx, en HDMI 1 avec le lecteur Blu-ray BDU 820, en HDMI 2 avec canal+, en basculant d’une source à l’autre, je perds soit le son soit l’image. J’ai modifié pas mal de réglages, changer les câbles, réinitialiser l’ampli mais rien ne dure.
J’ai contacté le vendeur(ILLEL) et YAMAHA qui ne me soumettent aucune solution si ce n’est que de renvoyer mon ampli(a mes frais) dans un centre agréé sans certitude de ni de délai de retour.
J’avoue être complètement désemparé et je ne sais plus quoi faire.
Si quelqu’un à une proposition, un conseil, ou une aide elle serait la bienvenue


Donc si vous avez des solutions, astuces, retours de Yam', je suis preneur, et je suivrai attentivement cette discussion.
Dernière édition par Nashki le 04 Jan 2021 18:21, édité 1 fois.
Nashki
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Jan 2021 13:15
Localisation: Indre et Loire
  • offline

Message » 04 Jan 2021 14:27

tu va probablement devoir attendre soit une mise à jour de YAMAHA et/ou une Mise à jour de la part de LG et peut-être même une mise à jour coté SONY.

peux-tu tester avec ta PS5 tout les port du YAMAHA RX-V6a pour voir si ça le fait sur tout les ports.

autre question peux tu tester sur un navigateur d'un ordinateur du même réseau tape l'adresse IP de l'amplificateur genre http://192.168.1.11/setup/ , tu remplace 192.168.1.11 par l'adresse IP de ton amplificateur RX-V6a !!!!
pinlelala
 
Messages: 5738
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 04 Jan 2021 15:54

pinlelala a écrit:tu va probablement devoir attendre soit une mise à jour de YAMAHA et/ou une Mise à jour de la part de LG et peut-être même une mise à jour coté SONY.

peux-tu tester avec ta PS5 tout les port du YAMAHA RX-V6a pour voir si ça le fait sur tout les ports.

autre question peux tu tester sur un navigateur d'un ordinateur du même réseau tape l'adresse IP de l'amplificateur genre http://192.168.1.11/setup/ , tu remplace 192.168.1.11 par l'adresse IP de ton amplificateur RX-V6a !!!!


Je te remercie pour ton retour, et j'irai voir sur l'url que tu m'as donné.
Juste pour précision, j'ai bien un RX-V4A et une PS4 (la 5 attendra un peu, qu'elle soit dispo déjà ..)
Nashki
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Jan 2021 13:15
Localisation: Indre et Loire
  • offline

Message » 04 Jan 2021 16:57

Nashki a écrit:Bonjour à tous et bonne année !!

- Câbles HDMI Philips High Speed
- PS4 connectée au port HDMI 1 ARC de l'ampli


Bonjour, bienvenue sur le forum.

Les câbles "high speed" sont assez vieux, ils correspondent à 4K@30Hz et 3D, c'est-à-dire, si je me souviens bien, la norme HDMI 1.4.
Pour utiliser les technologies 4K60 et HDR, il faut des câbles "Premium High Speed HDMI Cable" ou "Premium High Speed HDMI Cable with Ethernet".
Ou encore mieux, pour utiliser les dernières fonctionnalités de la norme 2.1, des câbles "Ultra High Speed HDMI Cable"

Le port ARC de l'ampli est une sortie et non une entrée, mais je suppose que tu t'es trompé dans ton message ci-dessus.

A tout hasard, je dirais :
- désactiver les commandes HDMI CEC pour voir si ça améliore les choses.
- utiliser de bons câbles HDMI.
jojo01
 
Messages: 309
Inscription Forum: 30 Juin 2009 1:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Jan 2021 18:34

Merci pour ta réponse Jojo01

Oui, il y a avait une coquille dans mon message (je l'ai corrigée)

Pour les câbles, celui qui faisait PS4 -> TV faisait parfaitement le job en gérant très bien le HDR et n'arrive plus a le faire depuis que je passe par l'ampli. C'est ca que je trouve déroutant.

PI: J'ai tenté l'achat de câbles HDMI 2.0 Essentiel B. (PS4 -> Ampli, Box TV SFR -> Ampli et Ampli <->TV) mais le résultat est le même (oui OK.. des Essentiel B...dont le 1 mètre coute 6.97€)

Je vais tenter un tour chez Darty pour voir si je peux tester des câbles HDMI 2.1 High range Mega Power ;-), et confirmer que cela vient de là.
Nashki
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Jan 2021 13:15
Localisation: Indre et Loire
  • offline

Message » 04 Jan 2021 18:58

Il ne faut pas nécessairement mettre une fortune dans des câbles.
Tu ne sembles pas avoir besoin du HDMI 2.1 pour l'instant (que ton ampli ne supportera pas avant une mise à jour future), ces câbles ont fait le bonheur de plus d'un : https://www.amazon.fr/AmazonBasics-Comp ... ics&sr=1-1
jojo01
 
Messages: 309
Inscription Forum: 30 Juin 2009 1:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Jan 2021 4:07

Mon ampli arrive aujourd’hui
Applevalery
 
Messages: 28
Inscription Forum: 18 Déc 2019 19:30
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message