Masterwarzombie a écrit:Sur les téléviseurs Sony , il faut effectivement désactivé pour la calibration le local dimming.
Il ne faut pas calibrer en HDR , uniquement en SDR . IL est confirmé et prouvé que chez Sony , la calibration SDR va être "converti" en HDR .
Donc se concentrer avec une luminance cible de 100 nits . Prévoir de cibler 15 % avant la calibration car après la calibration la luminosité baisse . Normal en sortie usine , les valeurs sont trop hautes .
Pour un LCD il faut utiliser des mires "Constant APL 10"
Attention au générateur de mires utilisé , la solution la meilleure est l'utilisation d'un raspberry Pi3 et version numérique Disc de TED via PG Generator etc . Les mires sont perfect bits , ce n'est pas le cas avec les autres solutions cheap et mire intégrées des téléviseurs .
Perso j'utilise un spectromètre afin de "rectifier" ma sonde
Bonne calibration
Bonjour, pour atteindre une luminance cible de 100 nits il faut utiliser seulement la mire full white (100% pour les niveaux de gris)? Avec calman il y a la possibilité de jouer et de mesuré la luminance en continue mais sur color hcfr je ne sais pas comment faire?
Concernant l'APL ça tombe bien que tu en parle car je ne sais pas de quoi il s'agit, sur Calman il est par défaut sur 18 pour les mires mobileforge avec un autre réglage lui aussi sur 18. A quoi sert il de modifier l'APL ? Est il possible de modifier l'APL sur des mires diffusé en manuel (dvd, MKV) ?
Sur les tv qui disposent de générateur de mire intégré (panasonic, LG) si on les utilises on va seulement calibré l'image des applications smart tv ? pour les sources hdmi (lecteur Blu-Ray) on ne peut pas utiliser c'est mire intégré je suppose ?
Merci pour tes conseils.