Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: christian78, DEDELOULOU, HADSIDI et 56 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

PANA TX65HZ1500 ou LG OLED65 CX6

Message » 06 Déc 2020 18:22

Salut à tous,

Je suis toujours en réflexion quant au choix de mon futur OLED afin de remplacer ma plasma PANASONIC.

Je souhaite opter pour un 65 pouces et j'hésite entre la PANA TX 65 HZ
https://www.iacono.fr/tv-video/ecrans-l ... z1500e.cfm

et le LG OLED65CX6
https://www.iacono.fr/tv-video/ecrans-l ... ie=LEGUIDE

Mon utilisation sera essentiellement cinéma et sport via Canalsat, Blueray et un peu de jeu vidéo.

Merci à tous de bien vouloir m'orienter en sachant que je privilégie la qualité d'image avant tout.
footix33

Inscription Forum: 04 Mar 2013 12:50

Message » 06 Déc 2020 18:40

footix33 a écrit:Salut à tous,

Je suis toujours en réflexion quant au choix de mon futur OLED afin de remplacer ma plasma PANASONIC.

et le LG OLED65CX6

Mon utilisation sera essentiellement cinéma et sport via Canalsat, Blueray et un peu de jeu vidéo.

Merci à tous de bien vouloir m'orienter en sachant que je privilégie la qualité d'image avant tout.

Pour moi ce serait à coup sûr le Panasonic 65HZ1500 qui ne restera surement pas longtemps sous les 2000€ comme aujourd'hui..
sportifs4

Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25

Message » 06 Déc 2020 18:50

Pour moi ce serait à coup sûr le Panasonic 65HZ1500 qui ne restera surement pas longtemps sous les 2000€ comme aujourd'hui..[/quote]

La manque de prises HDMI 2.1 n'est pas handicapant pour l'avenir ? je garde mes écrans très longtemps ...
footix33

Message » 06 Déc 2020 19:15

footix33 a écrit:Pour moi ce serait à coup sûr le Panasonic 65HZ1500 qui ne restera surement pas longtemps sous les 2000€ comme aujourd'hui..

La manque de prises HDMI 2.1 n'est pas handicapant pour l'avenir ? je garde mes écrans très longtemps ...[/quote]

Je pense que c'est un faux problème , à part peut être pour les gamers " semi professionnels "
sportifs4

Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25

Message » 06 Déc 2020 19:17

Salut footix33,
Et pour le jeu ?
Technologie OLED oblige, le HZ1500 dispose de quelques compétences naturelles appréciées des joueurs. Des noirs profonds, un contraste infini, mais aussi un input lag (latence) de 22 ms seulement et, le fameux HDMI 2.1. Un bémol néanmoins, la compatibilité HDMI 2.1 qui permet notamment d'atteindre 120 Hz en 4K, n’est pas totale. Il faudra donc oublier cette possibilité, alors même que des fonctionnalités telles que l’ALLM (Auto low latency mode) sont bien de la partie.
En d’autres termes, s’il ne peut rivaliser avec un LG CX en matière de gaming, le dernier OLED de Panasonic n’en demeure pas moins un excellent téléviseur pour profiter de sa PS5 ou de sa Xbox Series X.

https://www.01net.com/tests/test-du-pan ... -6540.html
eARC sur HDMI2
NDLR : Après avoir demandé plusieurs fois à Panasonic, nous indiquant que ce produit était bien HDMI 2.1, nous avons finalement obtenu une nouvelle réponse indiquant qu'il n'y avait pas de compatibilités avec le QFT, QMS et DSC (et probablement d'autres comme l'eARC sur les modèles 2019). Donc ce sera 2.0b pour le moment...

https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... Z1500E.htm
a toi de voir !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51

Message » 06 Déc 2020 23:55

footix33 a écrit:Salut à tous,

et le LG OLED65CX6

Si vous privilégiez la qualité d'image, mieux vaut opter pour le HZ.

Je l'ai moi même pris il y a moins de deux semaines.

Upscalling étonnant de la 2K type TNT, Couleurs naturelles grâce au mode Filmaker (Pana est réputé pour sa colorimétrie en sortie de carton), le meilleur near black en OLED toutes marques confondues,, meilleur compensateur de mouvement que chez LG, un tone mapping intelligemment bien géré (A l'image des lecteurs Blu Ray de la marque) qui n'assombrit pas l'image et qui conserve un maximum de détails dans les zones les plus lumineuses...
Et pas de fuites de lumière en Dolby Vision comme chez LG.
Panasonic, c'est ce qui se fait de mieux pour regarder des films.
La partie son est pas mal aussi avec des basses plus présentes que sur un TV classique.

Le HDMI 2.1 ne sert qu'en jeu pour les jeux en 120 images/s et le VRR (pour les jeux non optimisés au niveau de la stabilité du frame rate).

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
abgone

Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25

Message » 07 Déc 2020 20:34

Merci à vous, vous me confirmez mon choix initial pour le PANA que j'avais vu en magasin et dont l'image m'avait semblée meilleure.

Je vais me le commander de ce pas
footix33

Message » 30 Déc 2020 19:27

footix33 a écrit:Merci à vous, vous me confirmez mon choix initial pour le PANA que j'avais vu en magasin et dont l'image m'avait semblée meilleure.Je vais me le commander de ce pas

Bonsoir
je me retrouve un peu dans la même situation : actuellement utilisateur très satisfait d'un Panasonic TX-P50VT20 ("Full HD" 1920 x 1080 de 50 pouces) j'envisage son remplacement par un écran plus grand. A l'époque de son achat en juillet 2010 l'image de cet écran plasma m'avait subjugué tant elle était naturelle et bien supérieure aux écrans LED . Je n'ai jamais utilisé la 3D qu'il permet mais j'ai pu lire plus tard qu'à l'époque pour un usage "normal" c'était un des meilleurs écrans, si ce n'est LE meilleur. Il me semble à présent que la technologie OLED l'a rattrapé et sans doute même dépassé, mais est ce vraiment le cas ? Moi aussi j'achète pour un moment, pas pour en changer avant quelques année et je redoute vraiment d'être déçu car je suis très habitué au naturel de l'image de mon plasma....Je me doute qu'il s'agit du même écran que le votre, alors finalement à l'usage (si vous avez réalisé cet achat...) que dites vous de la comparaison ? Merci pour le retour :wink:

Les avis d'autres utilisateurs sont les bienvenus :D
Dodo

Inscription Forum: 11 Nov 2003 18:01

Message » 30 Déc 2020 19:59

... nous sommes plusieurs ici à venir d'un plasma Pana, puis être passés à un oled Pana, en pensant, perplexes, qu'au fond le gain serait probablement minime tant notre plasma avait une image sublime ... :wink:

... ben nous sommes tout autant à avoir réalisé à quel point nous nous trompions ...! :mdr:

Perso, j'avais même prévu de comparer les deux, cote à cote, après avoir installé l'oled, mais après à peine une demi heure passée avec, j'ai décidé que ce ne serait pas très sympa de tirer sur l'ambulance ...! :mdr:

Ceci dit, mon valeureux plasma de onze ans d'âge, fait le bonheur de ma voisine à qui je l'ai offert ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 30 Déc 2020 20:05

Ta bonté te perdra ! :hehe:
chkops
Contributeur HCFR 2020

Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55

Message » 31 Déc 2020 3:48

FZ26 a écrit:... nous sommes plusieurs ici à venir d'un plasma Pana, puis être passés à un oled Pana, en pensant, perplexes, qu'au fond le gain serait probablement minime tant notre plasma avait une image sublime ... :wink:

... ben nous sommes tout autant à avoir réalisé à quel point nous nous trompions ...! :mdr:

Perso, j'avais même prévu de comparer les deux, cote à cote, après avoir installé l'oled, mais après à peine une demi heure passée avec, j'ai décidé que ce ne serait pas très sympa de tirer sur l'ambulance ...! :mdr:

Ceci dit, mon valeureux plasma de onze ans d'âge, fait le bonheur de ma voisine à qui je l'ai offert ... :wink:

+1
J'avais un Kuro et suis passé récemment à un oled, sauf que c'est ma soeur qui a profité du plasma!
Maintenant quand je vois mon Kuro chez ma soeur, je perçois des pixels grossiers, une image un peu fade, moins contrastée et moins colorée.
Toutefois je reconnais que l'image est chaleureuse et plonge automatiquement dans ce qu'on regarde : elle est ravie de revisionner GOT ainsi plutôt que sur un vieil lcd de petite taille.
Le plasma est moins exigeant sur la qualité de la source, l'oled est difficile mais sur les meilleures sources 4K, l'image est à tomber de réalisme : détails, couleurs plus riches, effet de profondeur. Une vraie fenêtre sur le monde qui fonctionne très bien en particulier sur les reportages, type animaliers de la BBC.
Pour les films, je préfère tempérer tout cela sinon je trouve que l'on perd l'expérience cinématographique, on y arrive.
En d'autres termes, l'oled et la 4K est l'occasion de redécouvrir et tester, régler son système HC.
Si on préfère visionner des films tranquillement alors cela n'est pas nécessaire et le prix des BR standards est au plus bas.
Ha-Dê

Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

• Articles en relation
    Dernier message